DIF, solde des heures non utilisées

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

nevacneyar

DIF, solde des heures non utilisées

Message par nevacneyar »

Bonsoir,

Je vous fais part encore une fois d'une interrogation.

Suite à mon licenciement j'ai reçu par courrier mon solde de tout compte avec mon contrat de travail. Dans ce dernier est inscrit que:

"Le solde des heures acquises et non utilisées au titre du Droit Individuel à la Formation est de 27 heures pour un montant de 247,05 euros.
L'OPCA compétent pour le versement de cette somme est l'AGEFOS ......, située à l'adresse suivante:
..............
...........
................."

Est-ce que je dois contacter cet organisme pour recevoir cette somme, ou bien cela veut-il juste dire que j'y aurais eu droit si j'avais fait une formation???

Merci de vos réponses.
eths62

Re: DIF, solde des heures non utilisées

Message par eths62 »

Si vous en faites la demande, votre somme acquise au titre du DIF et non utilisée peut etre versé exclusivement dans le cadre d’une action de bilan de compétences, de VAE ou de formation. La mobilisation de cette somme a lieu en priorité pendant votre période de prise en charge par le régime d’assurance chômage. Elle se fait après avis de votre référent.
Le paiement de la somme est assuré par l’OPCA dont relève la dernière entreprise dans laquelle vous avez acquis des droits.
nevacneyar

Re: DIF, solde des heures non utilisées

Message par nevacneyar »

Ok, merci pour ces informations Eths62! :-)
Répondre