Après avoir hésité un moment entre la colère et l'incrédulité, j'ai eu envie de venir ici partager quelque chose de proprement incroyable.
Je suis infographiste-webmaster et "vieille" (41 ans), donc chômeuse. Après des années à galérer en dessous du seuil de pauvreté, j'ai eu la géniale idée de faire une formation ("droit à la formation tout au long de la vie") pour enfin apprendre un métier efficace, utile, recherché et surtout, payé !
J'ai donc demandé un entretien à mon Pôle Emploi pour me renseigner sur le sujet.
Mon interlocutrice m'informe : "nous n'avons pas de financements pour la formation, les seules formations prises en charges que vous pouvez faire sont celle indiquées sur le site www". "Merci madame, je vais le consulter."
Je rentre chez moi et me précipite sur le site en question et y trouve quelques formations : bâtiment, métiers techniques, et... infographiste-webmaster...

Six mois plus tard, mon conseiller a changé (4 fois en 18 mois), le nouveau m'informe que j'ai vraiment intérêt à trouver des ménages par moi-même parce que lorsqu'il reçoit une offre d'infographiste, il reçoit aussi 200 cv.
En fait, je me demande si je ne vais pas postuler auprès de l'organisme qui forme les gens en infographie, avec mes 15 ans d'expérience et quelques prestations en tant que formatrice , je serais peut-être embauchée ?!

Comme dirait ma fille : MDR