54 ans: non reconnu travailleur de + 50 ans

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

vluc

54 ans: non reconnu travailleur de + 50 ans

Message par vluc »

bonjour à tous,

tout est dans le titre, mais je vous détaille ma situation.

accidenté du travail et licencié en juin 2006 à 49 ans + 8 mois, je suis resté en maladie, suivi d'une reconnaissance de travailleur handicapé jusqu'en aout 2009.(donc à près de 53 ans) date à laquelle je me suis inscrit à mon pole emploi;

il y a quelques mois, je me suis rendu compte que je n'étais pas reconnu "travailleur agé de + de 50 ans " !!
suite a mes appels, mon conseiller m'a dit que seule entre en compte la date de Perte d'emploi et non celle du jour de l 'inscription;

aujourd'hui, à 54 ans revolus, lésé, avec un handicap m'interdisant de reprendre mon ancien travail, j'ai écrit 2 lettres en ar au responsable regional de mon pole emploi qui sont restées sans réponse................

sous peu je ne serai plus couvert par l'ARE et en fin de droits.

que puis je faire et à qui m'adresser pour avoir ce "bénéfice" de travailleur + 50 ans ?

d'avance merci
Invité

Re: 54 ans: non reconnu travailleur de + 50 ans

Message par Invité »

Bonjour

Pourriez nous vous dire pour combien de mois ont été ouverts vos droits, plus de précisions sont nécessaires pour comprendre

Merci
vluc

Message par vluc »

bonjour,

à mon inscription, durée d'indemnisation (colonne 3) : 700 jours (23 mois) contre 36 mois pour ceux ayant le "statut" 50 ans et +.

et, 1 an de plus n'est guère de trop au regard de mon âge.............. :roll:

je dépend du pole emploi du nord (59)

merci
Invité

Message par Invité »

Alors là je passe la main à Eths62 car en 2009 vous aviez déjà 50 ans et quelque chose m'échappe.
eths62

Message par eths62 »

Il faut avoir 50 ans à la date de la rupture de contrat, hors vous aviez 49 ans et 8 mois donc vous dependez de l'ARE moins de 50 ans ancienne convention(700 jours). Malheureusement il n'y a pas de recours possible, la reglementation est appliquée, il n'y a pas de dérogations possibles.
Dignity

Message par Dignity »

Bonjour,
Je viens de lire votre message. Cela ne m'étonne pas. Bon! je pense que tout le système devrait changer. Il n'y a rien de logique dans leur gestion des dossiers des chaumeurs. Faudrait commencer par former leurs employers. En ce qui me concerne. J'ai 50 ans aussi. Je suis rentrée en 2009 de l'Irlande où j'y ai travaillé pendant 3 ans. Arrivée devant les conseillers pôle-emploi, je croyais que j'étais dans un autre monde! Pourquoi êtes-vous rentrée? m'a-t-on dit. Il fallait rester en Irr, comment avez-vous dit? Irlande. Est-ce un pays dans l'UE? Il m'a fallu un an de combat pour qu'ils décident de calculer mes droits. Deux mois après, ils m'ont radié pour être arrivée en retard à mon rendez-vous pour avoir passé la nuit à lutter contre une pneumonie. Voilà!
Je pense qu'il ne faut pas accepter la situation et s'enfermer dans la misère pour ne jamais s'en sortir. Il faut se rassembler, tous ensemble, tous différents avec nos problèmes, mais, dépendons du même organisme, le plus incompétant.
Rassemblons-nous pour que les choses changent. Des pleintes individuelles n'aboutissent pas. Le Directeur à qui j'ai envoyé mon certificat en AR, +un autre en AR, et plusieurs courriels, lettres...trouve toujours un moyen de ne pas répondre à mon courrier, ou alors, répond en me prenant pour une débile, puisqu'il ne fait que répeter les procédures de radiation...mais pas étudier le dossier comme il se doit.
Pour tout ceux qui veulent changer cela. Il faut s'organiser.
Bien à vous.
Répondre