La misère des riches s'abat sur le peuple."Il faut changer de mentalité"
http://www.localtis.info/cs/ContentServ ... 0261055202
Après la fin des aides temporaires à l'apprentissage, Nadine Morano présente les nouvelles recettes du gouvernement pour atteindre l'objectif de 800.000 apprentis d'ici à 2015.
.../...
sous forme de bonus, correspondant à un allègement de charges sociales de plusieurs centaines d'euros par an et par contrat. "Nous choisissons des mesures plutôt incitatives que coercitives, car la période ne s'y prête pas", a précisé la ministre.
.../...
Enfin, Nadine Morano a formé une "task force" composée de personnalités du monde économique, dont Franck Provost, Patrick Scicard, président du directoire de Lenôtre, ou encore le chef Hélène Darroze. Des personnalités qui ont démarré par l'apprentissage ou qui ont suivi une formation de ce type au cours de leur parcours professionnel, à l'image de Hélène Darroze, qui a démarré par HEC et qui a ensuite effectué un contrat d'apprentissage pour se lancer dans la restauration.
.../...
On a eu trop tendance à considérer qu'il fallait 80 % de jeunes ayant le bac, il faut surtout miser sur 100 % de jeunes formés", a précisé Nadine Morano,
Après EREEL pour faire "on-ne -sait-quoi", il va falloir HEC pour être serveur.