Contrat d'avenir:quid de la rémuneration?

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

axlib

Contrat d'avenir:quid de la rémuneration?

Message par axlib »

Salut a tous,

Ma soeur viens de signer un "contrat d'avenir"avec l'education nationale et je me pose des questions concernant la remuneration de tels contrats.

Sur certains sites il apparait que se soit le smic horraire(8,03) x par le nombre d'heures travaillées (26h) a quoi s'ajouterais son allocution (ASS) amputée d'une partie reversée a l'employeur........?????

Ca fait quoi au bout du compte?Merci d'eclairer ma lanterne.
superuser

Message par superuser »

Hello !

Tout sur les modalités du contrat d'avenir ICI

Le contrat d'avenir se cumule avec l'ASS : ça fait grosso modo un Smic :
Quelle rémunération ?
Le salarié embauché en contrat d'avenir perçoit une rémunération égale au produit du SMIC multiplié par le nombre d'heures de travail effectuées, soit :
SMIC mensuel brut = SMIC horaire X 26 heures X 4,33 (soit un calcul du SMIC mensuel brut sur la base de 112,66 heures) = à 931,04 € (SMIC horaire à 8,27 €, taux applicable au 1er juillet 2006).

SOURCE
Avec les répercussions que cela peut avoir sur les droits liés aux revenus : autres allocations, CMU, etc... Outre les droits dérisoires qu'il ouvre (retraite, chômage), le contrat d'avenir ne donne pas droit à la prime de retour à l'emploi de 1.000 €.

Lire ici la critique d'AC!
axlib

Message par axlib »

Merci Superuser,ce contrat reduit l'avenir a la peau de chagrin.Encore un peu plus de paupérisation,voila qui va relancer la consommation et notre economie..... :(
nadia24

Message par nadia24 »

Concernant les répercussions sur les droits connexes: si vous étiez au RMI, l'intégralité des droits connexes doit être maintenue: CMU et CMU-C, allocation logement maximum ainsi que l'ensemble des droits "départementaux ": diverses réductions transport , accès au fondsdépartemental d'insertion sur Paris par exemple.

Attention certaines caf et départements tentent de ne pas respecter ce maintien des droits connexes: sur Paris nous avons du multiplier les interventions pour que ce soit le cas.

Plus d'infos sur la page ac paris sur www.ac-reseau.org
Répondre