Quand on est précaire, on est sans...

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

TTM_FR

Quand on est précaire, on est sans...

Message par TTM_FR »

Bonsoir,

Quand on est précaire, on tends vers le prolétariat? La notion 'sans' est pénible pour nous, n'est ce pas? Déjà, étant chômeurs, on nous appelle des sans emplois. Si on a paumé nos papiers, il faut faire gaffe à Sarko : On le devient du jour au lendemain des Sans Papier. :D Quand on n'a plus de domicile : des SDF : Sans Domicile Fixe près ou loin du Stade De France :D Quand notre FAI (fournisseur d'internet) ne nous attribue pas un IP Fixe, on devient des SIF : Sans IP Fixe, le FAI nous attribue un IP différent à chaque connexion à ActuChômage. Le pire c'est lorsqu'on est vraiement Sans Ressource ni RMI ni ASS. Le plus comique, je l'ai trouvé sur le net :
A cause ou grâce au Wifi, un jeune homme de 20 ans s'est fait arrêter parcequ'il profitait de l'accès Wifi d'un bar sans consommer. Après 3 mois, il s'est garé devant la porte sans jamais y entrer. Forcément, le Loto lui dit rien mais adore des jeux vidéos en réseau sur le web! Excédé, la patronne a appelé Sarko qui a envoyé ses potes venir coffrer le pauvre pour 'vol de service'.
Ok, c'est pas un précaire, étant un Sans Accès Fixe, le voilà privé de liberté. Un Sans Liberté? :D
Eh oh sans blaque! :D

Que de sans donc, heureusement qu'il nous reste quand même un droit de vote pour 2007 :D

Bon WE à toutes et à tous!
poussin006

Message par poussin006 »

pourvu qu'on soit avec le droit de vote, encore....
Répondre