Vos témoignages & réflexions sur Pôle Emploi, les formations proposées aux demandeurs d'emploi, les cabinets de recrutement ou les sites-emploi sont les bienvenus !
Je reviens de mon rdv avec mon conseiller, le prochain sera le 8 février. Comment se fait il que mes rdv soient si rapprochés. Il a conclu vous aurez certainement trouvé quelque chose
Le suivi mensuel dit "au moins une fois par mois" ...
Alors les conseillers font souvent une fois par mois et depuis la crise on est même plutôt habitué à un RDV trimestriel qu'à autre chose ... mais rien n'empêche un conseiller de vous convoquer deux fois dans le mois, ni même une fois par semaine, ni même une fois avec lui et une fois sur une action etc.
Sans compter qu'un RDV le 28 d'un mois et un autre RDV le 5 du mois suivant, ça fait une fois par mois pour l'ordinateur ^^
Allez, vous verrez bien, peut être que votre conseiller a quelque chose d'intéressant à vous proposer !
Tiens, j'en ai un dans 3 semaines. Finalement je n'ai jamais vu ma conseillère. La dernière fois la semaine dernière c'était pour un atelier "comment remplir son espace perso" alors que j'en ai un depuis 5 ans, ahaha
L'avantage : je suis partie après 20 minutes.
Depuis le jour ou j'ai du annuler un rdv parce que j'ai un entretien d'embauche, mon conseiller pense qu'en me convoquant tous les trois semaines qu'entre temps j'aurais des dizaines d'entretiens
La dernière fois elle m'avait rien dans son "portefeuille" pour moi ah si une annonce qui datait de trois semaines ou il avait envoyé 35 candidatures mais n'avait pas envoyé la mienne et le jour de l'entretien me demande de l'envoyer.
A chaque fois on me resort les annonces auxquelles j'ai postulé, que du papier gaché !! et on me reproche de ne pas harceler plus les entreprises !!!
peut être que votre conseiller a quelque chose d'intéressant à vous proposer !
Ouiii... un nouveau rendez-vous par exemple.
J'apprécie ton humour Serabeth mais remarques que t'as pas tord, à moins que ce fameux conseiller nous recommande d'effectuer un voyage à Lourdes
maguy a écrit :Tiens, j'en ai un dans 3 semaines. Finalement je n'ai jamais vu ma conseillère. La dernière fois la semaine dernière c'était pour un atelier "comment remplir son espace perso" alors que j'en ai un depuis 5 ans, ahaha
L'avantage : je suis partie après 20 minutes.
Prochain atelier : Comment déclarer sa situation mensuelle sur le net?
cassopolis a écrit :
On me reproche de ne pas harceler plus les entreprises !!!
Pourquoi pas? Je vais essayer la prochaine fois, tiens!
Bien sûr que si !
Tu peux toujours t'amuser à refuser un 2è RV dans le mois, la sanction est claire : 2 mois sans un rond, alors comme tu le vois on a toujours le choix.
Ce m'est arrivé il y a deux ans en plein été et j'y vais sans discuter, à l'heure et souriante. Je les énerve
Là, cela fait plus d'un an, mais j'ai eu droit à quelques prestations inutiles.
J'ai dû avoir un ou deux entretiens téléphoniques, mais je me dépêche toujours de confirmer par mail que je conserve soigneusement.
Si le téléphone ne sonne pas on peut toujours réclamer par e-mail, pas de malentendus surtout. Effectivement on ne peut pas prouver qu'on a reçu OU PAS le coup de fil.