Drame du surendettement

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

tristesir

Drame du surendettement

Message par tristesir »

Un drame familial s'est noué, ce mardi semble-t-il, à Pont-de-Metz. Un homme aurait tué trois membres de sa famille avant de se donner la mort. Des problèmes financiers pourraient être à l'origine du triple homicide

(...)

Le premier magistrat se rendait, selon nos informations, au domicile de la famille, accompagné d'un huissier de justice pour un inventaire du mobilier avant saisie. La maison est située à la Cavée, un lotissement résidentiel sans histoire, sur les hauteurs de la ville.
http://www.courrier-picard.fr/courrier/ ... e-familial
RaoulPiconBière

Re: Drame du surendettement

Message par RaoulPiconBière »

Je ne sais pas ce qu'il s'est passé
mais cet article c'est vraiment de la daube !

On commence par te dire qu'un mec entre 50 et 60 ans aurait tué pour raison d'endettement.
et ensuite tu apprends que le gars a 62 ans, qu'il est retraité ,
et que l'endettement est la cause de la découverte du drame.

En l'état actuel de ses connaisances, le journaliste aurait mieux fait de se "taire".
octus

Re: Drame du surendettement

Message par octus »

Moi je ne sais exactement quelles sont les causes de ce drame mais on peut pas se suffire des informations relatées
par les médias qui jouent à nous faire peur.
Il faudrait savoir de quoi vivaient ces gens et connaitre les menaces des banquiers et de l'huissier.
Si je menace mon voisin de le frapper, je risque la prison. Si un huissier vous menace de vous mettre
à la rue, il ne risque rien.

Attention, pour des personnes de cet age qui ont toujours cru échapper à la précarité, c'est une terrible humiliation
de se retrouver dans ces conditions.
Vous savez, ceux qui disent "j'ai travaillé toute ma vie.." ...
Répondre