Appel à témoins - Funemployement
Appel à témoins - Funemployement
Bonjour à tous,
je suis journaliste dans une grande radio nationale et je cherche à réaliser une enquête sur le funemployement , une "tendance", même si le mot est mal choisi, venant des Etats Unis.
Le principe, le chômage n'est plus vécu avec culpabilité mais comme une possibilité de faire autre chose, de s'enrichir personnellement, de faire ce que l'on n' a pas le temps de faire lorsqu'on travaille.
Ceci étant le fruit d'une démarche car le système ne correspond peut être pas à tous les profils.
Si vous vous sentez concerné, n'hésitez pas à me répondre. Le but n'est pas non plus de donner une vision onirique du chômage loin de là.
Cordialement.
je suis journaliste dans une grande radio nationale et je cherche à réaliser une enquête sur le funemployement , une "tendance", même si le mot est mal choisi, venant des Etats Unis.
Le principe, le chômage n'est plus vécu avec culpabilité mais comme une possibilité de faire autre chose, de s'enrichir personnellement, de faire ce que l'on n' a pas le temps de faire lorsqu'on travaille.
Ceci étant le fruit d'une démarche car le système ne correspond peut être pas à tous les profils.
Si vous vous sentez concerné, n'hésitez pas à me répondre. Le but n'est pas non plus de donner une vision onirique du chômage loin de là.
Cordialement.
Re: Appel à témoins - Funemployement
Bonjour !
De quelle grande radio nationale s'agit-il ? Quel en sera le format ?
Je suis déjà passée à Envoyé spécial dans le reportage de Jérôme Sesquin sur ce sujet ambitieux. Mais vu comment France 2 a traité ce réalisateur (il lui ont demandé de l'édulcorer au maximum, à tel point que le message qu'il a voulu faire passer a été vidé de sa substance), je crains de renouveler l'expérience. Contactez-moi à webmaster@actuchomage.org pour qu'on en discute.
Bien@vous
Sophie Hancart
De quelle grande radio nationale s'agit-il ? Quel en sera le format ?
Je suis déjà passée à Envoyé spécial dans le reportage de Jérôme Sesquin sur ce sujet ambitieux. Mais vu comment France 2 a traité ce réalisateur (il lui ont demandé de l'édulcorer au maximum, à tel point que le message qu'il a voulu faire passer a été vidé de sa substance), je crains de renouveler l'expérience. Contactez-moi à webmaster@actuchomage.org pour qu'on en discute.
Bien@vous
Sophie Hancart
Je vous ai fait parvenir un mail sur votre boîte.
Excellent,le funemployement , une "tendance", même si le mot est mal choisi, venant des Etats Unis.
vous êtes au bon endroit.
Sophie est un exemple parfaitement representatif de cette tendance venant des Etats -Unis.

Je l'ai eu au téléphone. Il est charmant ! Plein de bonne volonté.
C'est pour RTL, et l'émission est en réalité une "pastille" qui dure… 2 minutes.
Une fois de plus, je ne sais pas ce qu'on va pouvoir caser en 2 minutes sur un tel sujet.
Mais j'ai accepté parce qu'il faut bien faire évoluer les mentalités, même par (très) petites touches.
De toutes façons, l'idée n'est pas encore soumise au comité de rédaction. Il me tient informée de l'accord de celui-ci.
C'est pour RTL, et l'émission est en réalité une "pastille" qui dure… 2 minutes.
Une fois de plus, je ne sais pas ce qu'on va pouvoir caser en 2 minutes sur un tel sujet.
Mais j'ai accepté parce qu'il faut bien faire évoluer les mentalités, même par (très) petites touches.
De toutes façons, l'idée n'est pas encore soumise au comité de rédaction. Il me tient informée de l'accord de celui-ci.
Le funambulemployement?
Quand tu tombes de ton perchoir de salarié (en général ton patron t'a un peu poussé) tu attéris sur le bitume. Même qu'ils appellent les victimes, SDF

Quand tu tombes de ton perchoir de salarié (en général ton patron t'a un peu poussé) tu attéris sur le bitume. Même qu'ils appellent les victimes, SDF
Blagues à part, ce truc pue le traquenard à plein nez. Ils vont sortir leur sujet au moment où dans l'actualité il sera question de l'assurance-chômage.
Le message sera clair:
Pourquoi filer de la tune (alloc' chomdu) à des gens qui ne cherchent pas activement de travail et qui trouvent fun le chomdu?
En fait, ils sont à la recherche d'un nouveau Thierry F., le chômeur fun décomplexé qui crache dans la soupe.
Le message sera clair:
Pourquoi filer de la tune (alloc' chomdu) à des gens qui ne cherchent pas activement de travail et qui trouvent fun le chomdu?
En fait, ils sont à la recherche d'un nouveau Thierry F., le chômeur fun décomplexé qui crache dans la soupe.
On ne c'est pas si c'est du lard ou du cochon!Le funambulemployement?
Entre celui qui perçoit l'ass et celui avec une are à 4000€, ce mot de la nov ' langue n'a plus le même sens.
Bref comme le dit TristeSir :tomber sur le bitume et avec le sourire siou'plait

C'est fun de se retrouver à faire la queue aux restos du coeur, l'armée du salut et de dormir dans la rue? Ah bon, tu n'as pas 100 000 euros hérités de grand maman et grand papa pour t'aider à trouver fun le chomdu ?tomber sur le bitume et avec le sourire siou'plait
'Spice de lewser de chomiste crevard !

La direction certainement. Peut-être pas le charmant journaliste.tristesir a écrit :En fait, ils sont à la recherche d'un nouveau Thierry F., le chômeur fun décomplexé qui crache dans la soupe.
J'y avais pensé et puis je n'ai pas dévelloppé.
J'me suis dit comme ça que faire passer Sophie à l'antenne c'est devoir citer Actuchomage.org.
et là j'ai eu un doute coté direction rtl ....

Entre le lard et le cochon, la différence tient à la façon d'exercer le "funemployement". C'est pour cela que je fais la différence entre le "canal US" et le "canal Apnée".
Notre journaliste travaille sur le funemployement tel qu'il nous vient des Etats-Unis. Pays libéral s'il en est.
La définition est :
Ici chez Apnée, la définition est sensiblement identique à un détail prés :Le principe, le chômage n'est plus vécu avec culpabilité mais comme une possibilité de faire autre chose, de s'enrichir personnellement, de faire ce que l'on n' a pas le temps de faire lorsqu'on travaille.
ou en plus court :Le principe, le chômage n'est plus vécu avec culpabilité mais comme une possibilité de faire autre chose, d'enrichir bénévolement la société civile, de faire ce que l'on n' a pas le temps de faire lorsqu'on travaille, aider les autres.
Le principe, le chômage n'est plus vécu avec culpabilité mais comme une possibilité de faire autre chose que "s'enrichir" personnellement
RPB:
Tu veux dire?d'enrichir bénévolement la société civile
tristesir a écrit :Tu veux dire?

et toi ?
Tu préfère Gnome ou Kde ?

Allez on va dire :
partager une recherche de connaissance entre "états de civilité".
Ps:
un état c'est un peu comme un "paquet", faut qu'il soit installé et activé.
J'aime bien le pingouinet toi ?
Tu préfère Gnome ou Kde ?

tristesir a écrit :Blagues à part, ce truc pue le traquenard à plein nez. Ils vont sortir leur sujet au moment où dans l'actualité il sera question de l'assurance-chômage.
Le message sera clair:
Pôle Emploi, au coeur de la crise” mardi 18 janvier 2011 sur France 5
http://fo-pole-emploi-idf.over-blog.org ... 06580.html
Mardi 18 janvier 2011 à 20:35, Carole Gaessler présentera sur France 5 un numéro du magazine “Le monde en face” qui sera consacré au Pôle Emploi.
Fin 2008, au coeur de la crise, Pôle emploi a été crée en fusionnant l'ANPE et les Assedic, afin de rationnaliser la gestion du chômage. Le réalisateur a posé sa caméra, pendant tout le premier semestre de 2010, dans une agence de l’est de la France, à Chaumont. Dans ce bassin d’emploi, à majorité ouvrier, touché par la crise et les délocalisations d’usine, les agents du pôle ont fort à faire. Mais peuvent-ils vraiment quelque chose ?
Entre demandeurs d’emploi, qui se focalisent parfois sur des métiers où les offres se raréfient et employeurs qui abusent des stages de courte durée, la tâche des agents n’est pas simple. Elle l’est encore moins pour les agents issus de l’ex-assedic qui doivent apprendre un nouveau métier, basé sur l’écoute et la psychologie . Emmanuel Descombes a suivi le parcours de quelques demandeurs d’emploi et a scruté les relations tissées avec les agents du pôle dans ce coin de France où la bonhomie est de mise, loin des fonctionnements bureaucratiques impersonnels de certaines grandes villes.
Mais, dans un monde du travail difficile, larvé de conflits, la bienveillance assouplit peut-être les rapports mais ne suffit pas à retrouver le chemin de l’emploi
Par polo - Publié dans : Presse - Communauté : FO