Je découvre à l'instant ce site, comme j'ai découvert ce matin l'unité ASSEDIC de ma ville dans laquelle je me suis rendu pour m'inscrire pour la première fois comme demandeur d'emploi.
Suite à mon entretien avec un conseiller, j'aimerai avoir votre avis sur ce point :
J'ai été durant 8 années contractuel dans la fonction publique. A l'issue de ces 8 années, j'ai décidé de reprendre les études par le biais d'un contrat d'apprentissage (2 années pour obtenir un BTS) , qui prend fin dans quelques jours.
Ce matin, le conseiller ANPE, lorsqu'il a calculé le montant de mon indemnisation chômage, m'a expliqué que le salaire de base sera celui que j'ai touché durant mon contrat d'apprentissage (environ 730 euros/mois), et qu'il ne prenait pas en compte les 8 années passées dans la fonction publique, durant lesquelles j'ai pourtant acquis des droits.
Je suis donc sorti des ASSEDIC quelque peu "traumatisé", et voilà pourquoi j'aimerais avoir votre opinion sur la manière dont ce conseiller a établi son calcul.
En effet, ayant acquis des droits durant ces 8 années, je pensait pouvoir en bénéficier...
Merci de m'avoir lu, et merci d'avance pour vos éventuels éclaircissements et/ou retours d'expérience.
Bonne continuation.