Sévices à la personne: une aide-ménagère fort zélée
Sévices à la personne: une aide-ménagère fort zélée
Le tribunal correctionnel de Dieppe (Seine-Maritime) a condamné mardi à une amende de 1.500 euros une retraitée de 62 ans qui consommait du cannabis depuis 1969, pour "calmer" des douleurs, a-t-on appris aujourd'hui de source judiciaire.
Cette femme, qui habite Le Tréport, a été dénoncée en novembre par son aide ménagère qui a découvert au domicile une enveloppe dans laquelle se trouvaient quelques grammes de résine de cannabis. La missive était destinée à une de ses amies âgée de 64 ans pour son anniversaire.
A la suite de la dénonciation, les gendarmes ont perquisitionné au domicile de la retraitée où ils ont découvert 20 grammes de résine qui provenaient de son fournisseur "habituel" demeurant à Paris.
Poursuivie pour "usage illicite de stupéfiants", la retraitée, qui souffre d'hémiplégie, a reconnu à la barre consommer de la résine de cannabis depuis 1969. "Je suis une personne très nerveuse et la prise de résine de cannabis a toujours réussi à calmer mes douleurs", a-t-elle expliqué.
Le procureur de la République avait requis une amende de 2.000 euros, une somme réduite par le tribunal à 1.500 euros, payables en dix mensualités.
Depuis la perquisition, la retraitée a changé d'aide-ménagère.
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/ ... damnee.php
Cette femme, qui habite Le Tréport, a été dénoncée en novembre par son aide ménagère qui a découvert au domicile une enveloppe dans laquelle se trouvaient quelques grammes de résine de cannabis. La missive était destinée à une de ses amies âgée de 64 ans pour son anniversaire.
A la suite de la dénonciation, les gendarmes ont perquisitionné au domicile de la retraitée où ils ont découvert 20 grammes de résine qui provenaient de son fournisseur "habituel" demeurant à Paris.
Poursuivie pour "usage illicite de stupéfiants", la retraitée, qui souffre d'hémiplégie, a reconnu à la barre consommer de la résine de cannabis depuis 1969. "Je suis une personne très nerveuse et la prise de résine de cannabis a toujours réussi à calmer mes douleurs", a-t-elle expliqué.
Le procureur de la République avait requis une amende de 2.000 euros, une somme réduite par le tribunal à 1.500 euros, payables en dix mensualités.
Depuis la perquisition, la retraitée a changé d'aide-ménagère.
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/ ... damnee.php
Re: Sévices à la personne: une aide-ménagère fort zélée

Une aide ménagère qui nettoie l'intérieur des enveloppes ....
Elle nettoie l'intérieur des poches aussi ?
Depuis la perquisition, la police ne s'est pas interrogée ?
Les femmes de ménages ont toujours été utiles à certaines dictatures de l'EST , par le passé, pour pouvoir rapporter la vie de la personne , "en haut lieu"!
A l'ouest, les femmes de menages sont souvent utiles aux "renseignements généraux"!Dans certaines entrprises, ce sont elles qui bavardent le plus pour raconter la vie des employées, et, cela sert à la hierarchie.
Dans les collectivités, ce sont souvent ces memes aides menagères qui sont le plus proches de la personne;
Une amie africaine m'a souvent dit que dans son ile malgache , les ministres qui se succèdent utilisaient les services des femmes de menage, pour se renseigner sur la partie adverse et jouer de la corruption!
Comme quoi, quand on peut, vaut mieux faire son menage soi-meme!
Vous croyez que POLE -Emploi, nous fournirait une femme de ménage, qui serait chargé de raconter ensuite , si nous cherchons bien du travail ou pas, et fouillerait nos dossiers, qu'elle porterait ensuite à Police Emploi?

A l'ouest, les femmes de menages sont souvent utiles aux "renseignements généraux"!Dans certaines entrprises, ce sont elles qui bavardent le plus pour raconter la vie des employées, et, cela sert à la hierarchie.
Dans les collectivités, ce sont souvent ces memes aides menagères qui sont le plus proches de la personne;
Une amie africaine m'a souvent dit que dans son ile malgache , les ministres qui se succèdent utilisaient les services des femmes de menage, pour se renseigner sur la partie adverse et jouer de la corruption!
Comme quoi, quand on peut, vaut mieux faire son menage soi-meme!
Vous croyez que POLE -Emploi, nous fournirait une femme de ménage, qui serait chargé de raconter ensuite , si nous cherchons bien du travail ou pas, et fouillerait nos dossiers, qu'elle porterait ensuite à Police Emploi?

Il me semblait qu'ouvrir un courrier destiné à autrui était un délit, d'une part. On peut aussi se demander comme Raoul si elle ne se chargeait pas de fouiller le reste... j'espère qu'elle n'avait pas le code de carte bancaire si cette dame est hémiplégique et ne pouvait se déplacer.Quel zèle en effet !
Une aide ménagère qui nettoie l'intérieur des enveloppes ....
J'ai d'autre part déjà entendu que le cannabis pouvait calmer les douleurs et les angoisses. Comment peut-on condamner une vieille dame qui apparemment ne faisait pas de trafic et consommait chez elle ?
J'espère que cette aide ménagère ne trouvera pas de travail d'ici longtemps, à moins qu'elle n'ait touché une récompense pour services. Ecoeurant

C'est effectivement plus qu'inquiétant comme comportement...mais je pense qu'il ne faut pas jeter l'opprobre sur "l'aide ménagère" en général.
Dès qu'une personne étrangère à son cercle privé entre dans celui-ci, tout est possible, le bon comme le pire...
Sans vouloir philosopher, je me suis souvent demandé lorsqu'une infraction est commise face à une autre (cambriolé qui blesse son cambrioleur, "voleuse" qui dénonce un délit de la personne volée,...etc.), quoi penser.
A vous lire...

Dès qu'une personne étrangère à son cercle privé entre dans celui-ci, tout est possible, le bon comme le pire...

Sans vouloir philosopher, je me suis souvent demandé lorsqu'une infraction est commise face à une autre (cambriolé qui blesse son cambrioleur, "voleuse" qui dénonce un délit de la personne volée,...etc.), quoi penser.
A vous lire...
"A chacun de faire sa part..."
Qui a dit cela ?mais je pense qu'il ne faut pas jeter l'opprobre sur "l'aide ménagère" en général.![]()
Je souhaite à ce genre de personne qu'elle ne puisse plus sévir ailleurs. Ce qu'elle a fait n'est pas une infraction mais un délit.
Euh, Maguy, un délit est une catégorie...d'infraction.Ce qu'elle a fait n'est pas une infraction mais un délit.

Une infraction est un comportement strictement interdit par la loi pénale et sanctionné par une peine prévue par celle-ci. On distingue trois catégories d'infractions : la contravention, le délit et le crime. Ce qui détermine la nature d'une infraction (contraventionnelle, délictuelle ou criminelle) est la sanction qui lui est applicable.
Mais tu as raison, j'ai réagi trop vite en prévention alors que nous n'avions pas encore "brûlé" les "aides ménagères" au prétexte que l'une d'elle a fouillé les biens personnels et dénoncé une personne à la police.

Dernière modification par Mentor le 09 janv. 2011, modifié 1 fois.
"A chacun de faire sa part..."
aurait mieux fait de faire comme des milliers de français : calmer ses douleurs en picolant comme un trou du rouge pas bon et taxé
aurait fait chier son aide-ménagère, aurait été odieuse, voire violente
au lieu de ça, fume son truc peinarde. Et ça gêne, visiblement.
je pensais pas redire ça un jour (je l'ai pas dit depuis euh, 20 ans
), mais LEGALISATION, bordel
aurait fait chier son aide-ménagère, aurait été odieuse, voire violente
au lieu de ça, fume son truc peinarde. Et ça gêne, visiblement.
je pensais pas redire ça un jour (je l'ai pas dit depuis euh, 20 ans

Le cannabis aurait des vertus calmantes.
Quand je pense à certain animateur qui sniffe pratiquement officiellement sous les yeux des cameras de la cocaïne et que certains vont le plaindre, ce pov'chouchou, ça m'énerve
La pression, tu parles ! Et pointer à 5 heures du mat' à l'usine, ça lui dirait ?
Heuu Mentor, c'est ce que je disais, il s'agit d'un délit punissable. Détournement et ouverture de courrier destiné à autrui.
Sinon, où s'arrête le "rangement" ? au coffre-fort ou à bijoux, au porte-monnaie ? Je ne comprends pas que cette dame ait dû payer une amende et pas d'autres qui ont leur rond de serviette sur les chaines publiques
Quand je pense à certain animateur qui sniffe pratiquement officiellement sous les yeux des cameras de la cocaïne et que certains vont le plaindre, ce pov'chouchou, ça m'énerve

La pression, tu parles ! Et pointer à 5 heures du mat' à l'usine, ça lui dirait ?
Heuu Mentor, c'est ce que je disais, il s'agit d'un délit punissable. Détournement et ouverture de courrier destiné à autrui.
Sinon, où s'arrête le "rangement" ? au coffre-fort ou à bijoux, au porte-monnaie ? Je ne comprends pas que cette dame ait dû payer une amende et pas d'autres qui ont leur rond de serviette sur les chaines publiques

C'était une "aide-ménagère" dans une prison pour personnes âgées? Ce qui expliquerait la fouille de la "cellule" 

"Je suis partout" devient "j'essuie partout". Même au fond des enveloppes. 

uu Mentor, c'est ce que je disais, il s'agit d'un délit punissable. Détournement et ouverture de courrier destiné à autrui.(Maguy)
Exact! Le courrier rentre dans le cadre des lois sur la liberté individuelle , definie par le code civil: Liberté de domicile
Liberté de circuler sur le territoire de son pays, et protection de la vie privée ( dont celle du courrier avec celle du domicile)
Je ne comprends pas que le tribunal est accepté "cette ouverture d'enveloppe"
La dame devrait changer d'avocat et faire appel du jugement!
Exact! Le courrier rentre dans le cadre des lois sur la liberté individuelle , definie par le code civil: Liberté de domicile
Liberté de circuler sur le territoire de son pays, et protection de la vie privée ( dont celle du courrier avec celle du domicile)
Je ne comprends pas que le tribunal est accepté "cette ouverture d'enveloppe"
La dame devrait changer d'avocat et faire appel du jugement!
maguy a écrit :Comment peut-on condamner une vieille dame qui ....

En France, on fait travailler les vieux alors ... ?
Bah, faut pas trop se ruiner la santé pour des conneries ....Non,maguy a écrit :Quand je pense à certain animateur qui sniffe pratiquement officiellement sous les yeux des cameras de la cocaïne et que certains vont le plaindre, ce pov'chouchou, ça m'énerve![]()
le plus rigolo c'est pas de penser à l'animateur.
Le plus rigolo c'est de penser à ceux et celles qui l'hystérisaient "Gééééniiiaaalement trop Coooocooo"

L'aide ménagère avait quel âge ? Probablement 78 ans minimum, venir de l'ex Russie soviétique et naturellement, elle a commencé à travailler sous Staline
On a toujours intérêt à se renseigner un max sur ces personnes que l'on reçoit chez soi, en dehors de la famille et des amis