Les radicaux valoisiens et la présidentielle
Jean-Louis Borloo
Réunis en université d'été à Palavas, les radicaux verraient bien un "ticket" Sarkozy-Borloo à la présidentielle
Les radicaux valoisiens ont trouvé un nouveau souffle avec l'arrivée de Jean-Louis Borloo, ministre de l'Emploi, comme co-président.
Le ministre de l'emploi a promis dimanche de "mettre toute (son) énergie en oeuvre pour faire triompher les idée du pôle social de la majorité" en 2007.
Dans un message diffusé dimanche à l'Université d'été, Nicolas Sarkozy, ministre de l'Intérieur et président de l'UMP (formation auquel le parti radical est associé) a promis de s'inspirer des idée "sociales" de ses alliés. Ce faisant, il s'agit de "ne pas laisser à la gauche le monopole de la générosité". Une formule qui rappelle celle employée par Valéry Giscard d'Estaing lors d'un face-à-face télévisé pendant la campagne présidentielle de 1974: "M.Mitterrand, vous n'avez pas le monopole du coeur !". Cette phrase, restée fameuse et qui lui aurait été inspirée par l'un de ses conseillers en communication, aurait contribué à faire "glisser" un certain nombre de votes en sa faveur.
M. Borloo pour sa part affirme avoir "calmé il y a quatre mois les ardeurs" de ses amis qui l'auraient bien vu candidat à la présidentielle.
http://elections.france3.fr/presidentielles/2007/