lenteur pour obtenir le tarif premiere necessité edf
Bonjour à tous, Je suis Rmiste depuis mars 2006 et je recherche à savoir si je suis la seul dans mon cas:Aprés avoir obtenu de la sécurité social la validation pour obtenir le tarif de première nécéssicité, j'envoi ce courrier à la plaforme central d' EDF ( qui gère les demandes).
A ce jour aucune réponse de leur part.
Je téléphone chaque semaine pour savoir ce qui se passe, la plaforme me répond: on na bien reçu le courrier de la sécurité social, il faut attendre .
Problème, j'ai envoyé les documents en mai , on ai en AOUT 2006, eh oui ça fait plus de 4 mois que j'attends leur documents.
lorsque j'appelle chaque semlaines j'ai la meme réponse.
Je ne sais pas quoi faire car c 'est une platforme qui gère le tarif première nécéssicité. Bref pas de boutique sur paris , personne, sauf la ligne téléphonique.
C'est écouerant!
A ce jour aucune réponse de leur part.
Je téléphone chaque semaine pour savoir ce qui se passe, la plaforme me répond: on na bien reçu le courrier de la sécurité social, il faut attendre .
Problème, j'ai envoyé les documents en mai , on ai en AOUT 2006, eh oui ça fait plus de 4 mois que j'attends leur documents.
lorsque j'appelle chaque semlaines j'ai la meme réponse.
Je ne sais pas quoi faire car c 'est une platforme qui gère le tarif première nécéssicité. Bref pas de boutique sur paris , personne, sauf la ligne téléphonique.
C'est écouerant!
J ai decouvert il y a peu de temps qu il existait un tarif premiere necessité grace à actuchomage.
Mais ma facture de gaz et d electricité jusqu'à maintenant s'élevait à 31 euros mensuellement alors je me demande si ca vaut vraiment le coup d'aller une fois de plus s'humilier (c est ma perception personnelle des choses, n'y voyez aucune critique) pour cela.
J'ai tellement de problemes pour demander des trucs que je n' arrive pas à completer mon dossier de CMU
(je sais que ce n'est pas raisonnable du tout mais c est plus fort que moi pour le moment)
J'en ai assez de lire le mépris (ou la condescendance) dans le regard de certains et me retrouver dans la position de celui qui demande.

Mais ma facture de gaz et d electricité jusqu'à maintenant s'élevait à 31 euros mensuellement alors je me demande si ca vaut vraiment le coup d'aller une fois de plus s'humilier (c est ma perception personnelle des choses, n'y voyez aucune critique) pour cela.
J'ai tellement de problemes pour demander des trucs que je n' arrive pas à completer mon dossier de CMU

(je sais que ce n'est pas raisonnable du tout mais c est plus fort que moi pour le moment)
J'en ai assez de lire le mépris (ou la condescendance) dans le regard de certains et me retrouver dans la position de celui qui demande.

Les RMIstes ont droit à la CMU et à chaque dossier accepté, la Sécu fait suivre à EDF pour ce fameux tarif social. Mais c'est effectivement très long. Il faut déjà attende trois mois pour obtenir la CMU, et tout autant sinon plus ensuite pour avoir des nouvelles d'EDF.
Oui, on est bien dans le mépris.
Oui, on est bien dans le mépris.
lenteur pour obtenir le tarif première nécessité edf
Bonjour,
Je confirme Sophie
J'ai obtenu la CMU le 1er mars 2006.
La plateforme EDF qui devait recevoir l'attestation n'avait rien reçu en juin. Finalement j'ai appelé (mal reçue) et ai pu renvoyer cette attestation fin juillet !!!
J'attends toujours...
Tiens, pour les emm... lorsque je recevrai ce tarif, je demanderai une retroaction !!!
Tout se passe par écrit et les relances par téléphone.
Maguy
Je confirme Sophie

J'ai obtenu la CMU le 1er mars 2006.
La plateforme EDF qui devait recevoir l'attestation n'avait rien reçu en juin. Finalement j'ai appelé (mal reçue) et ai pu renvoyer cette attestation fin juillet !!!
J'attends toujours...
Tiens, pour les emm... lorsque je recevrai ce tarif, je demanderai une retroaction !!!
C'est vrai que ce n'est pas raisonnable Tristesir. Tu peux non seulement être malade mais aussi devoir te faire hospitaliser d'urgence.J'ai tellement de problemes pour demander des trucs que je n' arrive pas à completer mon dossier de CMU
Tout se passe par écrit et les relances par téléphone.
Maguy
lenteur pour obtenir le tarif première nécessité edf
bin oui, parce qu'entre ta demande de rmi et l'obtention du tarif social, tu ne devrais pas payer plein pot.maguy a écrit : Tiens, pour les emm... lorsque je recevrai ce tarif, je demanderai une retroaction !!!
De là à dire qu'ils font traîner exprès, se disant que tout le monde ne jouera pas sur la rétroactivité....
c'est pas bien de laisser traîner ses papiers... en plus, si tu dis que t'avais pas le temps, tu vas te prendre un "gentil" : vous avez que ça à foutre, espèce de rmiste ! (enfin, le cliché standardisé quoitristesir a écrit :J'ai tellement de problemes pour demander des trucs que je n' arrive pas à completer mon dossier de CMU

lenteur pour obtenir le tarif premiere nécessité edf
Bonjour,
Je l'ai obtenue après 15 mois, donc en mars 2006. Avant je payais plein pot chez le médecin. En plus, nous les filles, on a des examens ou radios qu'il faut faire, surtout à mon grand âge
Pour l'EDF, j'attends toujours... les vacances ont bon dos
La réduction EDF est assujettie à la CMU, donc je demanderai une rétroaction au 1er mars, na !!
maguy
Non, Poussin, je suis en ASS depuis avril 2001. Dans ce cas, il faut 12 mois d'ASS pour obtenir la CMU. Comme j'avais travaillé 3 mois en 2004, j'ai dû attendre pour la demander.bin oui, parce qu'entre ta demande de rmi et l'obtention du tarif social, tu ne devrais pas payer plein pot.
Je l'ai obtenue après 15 mois, donc en mars 2006. Avant je payais plein pot chez le médecin. En plus, nous les filles, on a des examens ou radios qu'il faut faire, surtout à mon grand âge

Pour l'EDF, j'attends toujours... les vacances ont bon dos

La réduction EDF est assujettie à la CMU, donc je demanderai une rétroaction au 1er mars, na !!
maguy
Si je ne rapporte pas les formulaires ils ne viendront pas me les reclamer bien au contraire. Le seul truc concret pour la CMU (lorsque tu n'es pas tres souvent malade) c'est la réduction sur les transports mais ils ont conditionné l'obtention de ce droit à la demande de CMU bien sûr...histoire de te decourager !c'est pas bien de laisser traîner ses papiers... en plus, si tu dis que t'avais pas le temps, tu vas te prendre un "gentil" : vous avez que ça à foutre, espèce de rmiste !
(ca fonctionne tres bien dans mon cas pour le moment)
C'est vrai que la CMU n'est pas offerte à tout le monde et son obtention est basée sur les ressources du foyer. Mais quand on est RMIste, on a droit au CMU + complémentaire sans condition. D'ailleurs pour les CMUistes, une bonne surprise au niveau de leur titre de transport dès Octobre? A suivre...tristesir a écrit :Le seul truc concret pour la CMU (lorsque tu n'es pas tres souvent malade) c'est la réduction sur les transports mais ils ont conditionné l'obtention de ce droit à la demande de CMU bien sûr...histoire de te decourager !
(ca fonctionne tres bien dans mon cas pour le moment)
Pour bénéficier des nouvelles réductions transports en IDF, si vous avez la CMU, appelez dès maintenant le 0810 712 712.
Rappel => Transports IDF : gratuité pour les RMistes
Rappel => Transports IDF : gratuité pour les RMistes
Dernière modification par superuser le 30 août 2006, modifié 1 fois.
Bonsoir Sophie, qu'est ce t'entends par NOUVELLES réduc? Passage à 75%? Il y a une semaine, j'ai déjà appelé ce numéro, on m'a dit qu'avec la CST c'est toujours plafonné à 50%. A moins que ça vient de changer?superuser a écrit :Pour bénéficier des nouvelles réductions transports en IDF, si vous avez la CMU, appelez dès maintenant le 0810 712 712.
Michel
Bonjour schöner Diety
J'ai, après moultes réclamations obtenu ce tarif confirmé par courrier fin juillet. L'idiotie est qu'on m'envoie un courrier avec un autre courrier pour le TPN, ce qui rallonge d'autant les délais.
Extrait du courrier :
"vous avez déclaré ne pas avoir reçu cette attestation.
A titre exceptionnel, au regard de l'examen de votre dossier de demande de protection complémentaire, nous vous confirmons par ce présent courrier, que votre foyer est éligible au tarif de première nécessité de l'électricité"
Si tu as la CMU, tu dois avoir droit à ce tarif, à condition bien sûr que l'abonnement EDF soit à ton nom et qu'il n'excède pas 9 Kw (en général pour un particulier c'est 6 Kw).
Essaie de re-réclamer, emm... les gentiment.
J'avais aussi eu du mal pour la CMU, 15 mois au lieu de 12.
maguy

Ben, je sais pas, je crois que nous sommes dans la même situation : ASS, single, APL maxi...même avec l'ASS et la CMU, j'étais au dessus du barème, donc pas le droit à la réduction
J'ai, après moultes réclamations obtenu ce tarif confirmé par courrier fin juillet. L'idiotie est qu'on m'envoie un courrier avec un autre courrier pour le TPN, ce qui rallonge d'autant les délais.
Extrait du courrier :
"vous avez déclaré ne pas avoir reçu cette attestation.
A titre exceptionnel, au regard de l'examen de votre dossier de demande de protection complémentaire, nous vous confirmons par ce présent courrier, que votre foyer est éligible au tarif de première nécessité de l'électricité"
Si tu as la CMU, tu dois avoir droit à ce tarif, à condition bien sûr que l'abonnement EDF soit à ton nom et qu'il n'excède pas 9 Kw (en général pour un particulier c'est 6 Kw).
Essaie de re-réclamer, emm... les gentiment.
J'avais aussi eu du mal pour la CMU, 15 mois au lieu de 12.
maguy
Bonjour
Contrairement au RMI, ce sont les revenus des 12 derniers mois qui sont pris en compte.
C'est vrai qu'il faut salement calculer et être pauvre 12 mois en payant plein pot pour le médecin et le reste.
Mais si Diety a la CMU, il doit automatiquement avoir droit à ce tarif EDF, ya pas de raison, en plus j'ai l'APL maxi 272,29€ pour un foyer single.
Bizarre
maguy
Très juste Sophie, c'est pour ça qu'ayant l'ASS depuis avril 2001 et quelques CDD épars, j'ai attendu le 1er décembre 2004 pour demander la CMU.Mais si tu as travaillé rien qu'un peu, tu as vite fait de dépasser leur plafond...
Contrairement au RMI, ce sont les revenus des 12 derniers mois qui sont pris en compte.
C'est vrai qu'il faut salement calculer et être pauvre 12 mois en payant plein pot pour le médecin et le reste.
Mais si Diety a la CMU, il doit automatiquement avoir droit à ce tarif EDF, ya pas de raison, en plus j'ai l'APL maxi 272,29€ pour un foyer single.
Bizarre
maguy