On retrouve bien les schémas de la société consumériste, de l'inégalité hommes-femmes et du salaire tabou, qui se mettent en place dès l'enfance.AFP a écrit :Argent de poche : la moitié des enfants touchent 23 euros par mois
Entre 7 et 15 ans, la moitié des enfants reçoivent en moyenne 23 euros d'argent de poche par mois, selon un sondage réalisé par l'institut CSA pour LCL (ex-Crédit Lyonnais) et publié par Le Figaro.
Le montant évolue avec l'âge : 12 euros/mois entre 7 et 10 ans, 16 euros entre 11 et 13 ans et de 30 euros entre 14 et 15 ans.
Selon Jean-Daniel Lévy, responsable de l'étude chez CSA, l'enveloppe globale de cet argent de poche s'élèverait à deux miliards d'euros.
Si les trois quarts des parents sont favorables au principe de l'argent de poche, dans les faits ils ne sont que la moitié à en distribuer très régulièrement. D'autres parents optent pour des sommes plus importantes données à Noël, pour les anniversaires, en échange de services rendus à la maison ou encore pour récompenser un bon carnet scolaire.
Note insolite en ces temps de parité : les filles sont lésées avec 16 euros seulement d'argent de proche en moyenne contre 28 euros pour les garçons.
Enfin, l'argent de poche n'est pas un sujet de discussion entre copains : les deux tiers des enfants disent ne jamais en parler entre eux.
Ce sondage a été réalisé auprès de 501 parents et 502 enfants âgés de 7 à 15 ans.
new kids on the block
new kids on the block
new kids on the block
/mode humour on/superuser a écrit : On retrouve bien les schémas de la société consumériste, de l'inégalité hommes-femmes et du salaire tabou, qui se mettent en place dès l'enfance.
C'est pour pas que dès leur plus jeune âge elles deviennent accro à l'argent, la cb et les boutiques, le shopping etc.
/mode humour off/
/mode humour ON:

Ou bien elle se sert directement dans le porte monnaie de sa mère et se garde bien de parler de cet argent de pioche
/mode humour OFF
Une fillette de 12 ans n a pas la force physique pour racketter son père?J'aimerais bien comprendre en vertu de quoi une fillette reçoit moins d'argent de poche qu'un garçon?

Ou bien elle se sert directement dans le porte monnaie de sa mère et se garde bien de parler de cet argent de pioche

/mode humour OFF

Alors si les parents achètent des trucs pour leurs filles et accordent plus volontiers à leurs fils qu'ils achètent eux-mêmes leurs trucs : je note la notion - importante - de contrôle parental sur l'achat en fonction du sexe de la progéniture.les parents achetent plus des vetement ou des babioles pour leur fille alors que leur fils réclame son argent de poche pour s'acheter des trucs