Bonjour,
Je viens tout juste de trouver un CDD de trois mois qui sera certainement renouvelé. Il me reste 19 mois de droit et mon nouveau salaire est supérieur à celui qui a servi de référence pour le calcul de mes allocations.
Que vaut-il mieux faire ? Maintenir son inscription en tant que demandeur d'emploi (sachant que je ne toucherai pas de complément car mon nouveau salaire est supérieur à mes allocations) ou me désinscrire (puis me réinscrire plus tard en indiquant mon nouveau salaire) ?
Merci à toutes et à tous pour vos réponses !
Maintien de l'inscription demandeur d'emploi / CDD
Re: Maintien de l'inscription demandeur d'emploi / CDD
Un CDD de 3 mois ne suffira pas à enclencher un recalcul de vos droits (il faut travailler plus de 4 mois).
Restez inscrit en déclarant que vous êtes toujours à la recherche d'un emploi, et vos droits en cours reprendront à l'issue de votre CDD.
Mais si votre CDD est renouvelé, cela changera la donne. Nous en avons parlé sur d'autres fils de discussion : je vous retrouve les liens.
Restez inscrit en déclarant que vous êtes toujours à la recherche d'un emploi, et vos droits en cours reprendront à l'issue de votre CDD.
Mais si votre CDD est renouvelé, cela changera la donne. Nous en avons parlé sur d'autres fils de discussion : je vous retrouve les liens.
bonjour,
il y a une personne qui nous a signalé que seul le cdi est reconnu comme contrat de travail, avec un contrat intérim ou cdd tu dois rester inscrit à PE.
désolé mais je ne trouve pas le lien
il y a une personne qui nous a signalé que seul le cdi est reconnu comme contrat de travail, avec un contrat intérim ou cdd tu dois rester inscrit à PE.
désolé mais je ne trouve pas le lien

voici le texte
Article L1221-2
Modifié par LOI n°2008-596 du 25 juin 2008 - art. 1
Le contrat de travail à durée indéterminée est la forme normale et générale de la relation de travail.
Toutefois, le contrat de travail peut comporter un terme fixé avec précision dès sa conclusion ou résultant de la réalisation de l'objet pour lequel il est conclu dans les cas et dans les conditions mentionnés au titre IV relatif au contrat de travail à durée déterminée.
Article L1221-2
Modifié par LOI n°2008-596 du 25 juin 2008 - art. 1
Le contrat de travail à durée indéterminée est la forme normale et générale de la relation de travail.
Toutefois, le contrat de travail peut comporter un terme fixé avec précision dès sa conclusion ou résultant de la réalisation de l'objet pour lequel il est conclu dans les cas et dans les conditions mentionnés au titre IV relatif au contrat de travail à durée déterminée.