Il a trouvé 2 000 euros dans la rue mais ne touchera rien

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

tristesir

Il a trouvé 2 000 euros dans la rue mais ne touchera rien

Message par tristesir »

Un homme qui a découvert lundi 27 décembre 2 000 euros en petites coupures, éparpillées dans une rue de Fresnes-sur-Marne (Seine-et-Marne), ne devrait rien recevoir. "Il n'a aucun titre pour recevoir cette somme", a appris l'AFP jeudi de source judiciaire.
(...)
Mais l'homme qui a découvert ces 2 000 euros n'en est "pas propriétaire" et la "règle des un an et un jour", qui s'applique aux "objets trouvés", est "une règle administrative", qui "n'a aucun effet en droit civil" dans lequel nous nous trouvons, a-t-on poursuivi de même source. L'homme, interviewé par Le Parisien, a déclaré être "déçu" : "On est honnête, on va jouer le jeu de la justice et de la loi et finalement, la justice ne nous le rend pas, du coup l'honnêteté ne paie pas", a-t-il regretté.
http://www.lemonde.fr/societe/article/2 ... _3224.html

Si vous trouvez 2000 euros vous savez maintenant ce qu'il vous reste à faire 8)
Invité

Re: Il a trouvé 2 000 euros dans la rue mais ne touchera rien

Message par Invité »

gamine ça m'est arrivé, mon voisin était maire, sa femme à laquelle j'avais remis les sous(je crois 500frs) s'était chargée de me passer le message du 1 an et 1 jour :lol: mais j'ai toujours douté :lol:
romain23

Message par romain23 »

Si vous trouvez 2000 euros vous savez maintenant ce qu'il vous reste à faire 8)(tistesir)

Si je Trouve 2000 € jemonte moncabinet de voyance et je leur prédit des rentrées d'argent qu'ils trouveront! :lol:
( Y'en a qui n'ont pas encore compris que l'honneté ne paie plus de nos jours. )
Cet argent qui est deposé à la Caisse des dépots et consignations ne servira meme pas à construire des logements sociaux , peut etre des rond points urbains!
tristesir

Message par tristesir »

J'ai une règle simple. Si je trouve de l'argent avec des papiers je m'enquiers du propriétaire. Si pas de papier, direct au fond de mes poches :D
Le péquin qui a perdu ses 2000 euros et qui voudrait les récupérer, il va prouver comment que c'est bien son argent? :mrgreen:
bebert

Message par bebert »

Excusez-moi, mais j'étais à Fresnes-Sur-Marne en début de semaine pour un rallye avec des amis tout ce qu'il y a de bien et j'ai perdu mon porte-monnaie... C'est ballot, mon père venait juste de me donner mon argent de poche de la journée... Si vous trouvez quoi que ce soit, merci de me contacter. Jean SARKOSY.
yannick

Message par yannick »

"On est honnête, on va jouer le jeu de la justice et de la loi et finalement, la justice ne nous le rend pas, du coup l'honnêteté ne paie pas"
On a trouvé la truffe de noël !
Tu tombes sur 2 000 € en petites coupures (usagées :D ) dans la rue, tu les gardes. Point !
RaoulPiconBière

Message par RaoulPiconBière »

Même les grosses coupures neuves .... sûr que je les garde pour les usager moi-même. :lol:
maguy

Message par maguy »

Comme beaucoup, je vérifie s'il y a des papiers et je contacte le propriétaire et lui remets le tout. S'il n'y a pas d'identification possible, je garde la truffe ou l'oseille :P
On m'a déjà fauché ou j'ai perdu mon portefeuille, j'étais contente de retrouver les papiers, surtout le permis qui n'est qu'une traduction de l'original.

D'ailleurs, un petit conseil : conservez chez vous une photocopie de tous vos papiers, ça ne vaut pas l'original, mais cela peut aider.
math77

Message par math77 »

Même les grosses coupures neuves .... sûr que je les garde pour les usager moi-même
:D , c'est pas la rue des Morillons quand même!!
Invité

Message par Invité »

Par chez moi un bonhomme capable d'apporter aux autorités des billets sans identification possible du propriétaire, ça s'appelle un bobiao.
Il y a combien de chances pour que le dealer qui a perdu cette liasse aille la demander au commissariat ? :D
Au fait l'honnêteté est souvent payante, c'est la bêtise qui ne paie pas. :D
tristesir

Message par tristesir »

ça s'appelle un bobiao
Je parie que bobiao veut dire "idiot du village"? 8)
Invité

Message par Invité »

Je parie que bobiao veut dire "idiot du village"? 8)
Non, car ce n'est pas un état permanent. On peut dire "la voiture était dans le fossé, y avait les bobiaos qui regardaient." C'est plutôt un benêt, pas méchant mais pas très fin..
Invité

Message par Invité »

ou un gosse très jeune mais à qui on ne la lui joueras pas 2 fois :lol:
sookie

Message par sookie »

enfin il y a quand même des gens qui ont de la chance , à part des pièces d'un ou deux centimes d'euros on ne trouve pas ce genre d'enveloppe monétaire dans les rues , il n'y a pas si longtemps qqun avait aussi trouvé dans la rue un sac oublié de pièces de stationnement pour une valeur de plusieurs centaines d'euros et l'avait ramené au commissariat pour se voir même pas remercié !
Drumond

Message par Drumond »

Allons, Allons, ne soyez pas si pessimiste... Je crois surtout que le pauvre ère qui a trouvé cette somme a eu peur (mais réellement peur!!!); il a dû se dire billets marqués, faux billets (les petites coupures sont plus faciles à écouler), braquage. Et donc dans le doute il s'est abstenu. Imaginez un peu ce qu'aurait été les titres des journaux si les billets étaient faux...

Une fois en allant au distributeur j'ai trouvé 30 € dans la fente..., que j'ai empoché. Ça aurait été 500 €, je pense qu'à 70% je serais rentré dans la banque pour les remettre à l'accueil...
Répondre