Les offres d'emplois ANPE en hausse

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

Répondre
superuser

Les offres d'emplois ANPE en hausse

Message par superuser »

Info ou intox ?
L'ANPE nous vante toujours plus une "embellie" sur le marché de l'emploi, et nous annonce même... un recul de la précarité !
AFP a écrit :Près de 940.000 offres d'emplois ont été déposées par les entreprises à l'ANPE au deuxième trimestre (+1,2% sur un an), indique mardi l'Agence nationale pour l'emploi, qui souligne la forte progression du nombre de CDI et de CDD de plus de 6 mois.

Parmi les 938.360 offres de recrutement déposées à l'ANPE au deuxième trimestre, 400.275 ont concerné des "emplois durables" (CDI ou CDD de plus de six mois), soit une hausse de 11,96% sur un an, note l'agence dans un communiqué.

Les contrats à durée indéterminée, qui ont enregistré une forte progression de 6,49% sur un an, représentent 69,1% des offres d'emplois durables, note l'ANPE.
Inversement, les recrutements pour une période inférieure à un mois connaissent un important recul de 16,60% par rapport au deuxième trimestre de 2005.

Les emplois qualifiés (cadres, agents de maîtrise et techniciens) ont progressé de 3% au deuxième trimestre, les agents de maîtrise connaissant la plus belle embellie, avec une hausse de 16,3% des offres d'emploi.

Comme au premier trimestre de l'année, les secteurs qui ont proposé le plus d'opportunités d'emplois sont la distribution et la vente, avec plus de 117.645 offres, les services aux particuliers et aux collectivités (agents d'entretien, aides aux personnes âgées...) avec 106.251 offres et les services administratifs et commerciaux (104.039 offres).

Par région, les principales augmentations se situent en Poitou-Charentes (+13,4%), dans le Nord-Pas-de-Calais (+11,2%) et en Languedoc-Roussillon (+10,8%).

La Corse (+14,5%) et le Limousin (+10,8%) connaissent également de fortes hausses mais dans des volumes d'offres plus faibles.
Bassalère

Message par Bassalère »

La célébre Fabienne Brutus,vous savez pas comment la contacter?Par message privé,elle nous donnerait peut etre son avis.

D'ailleurs,pourquoi n'est elle pas inscrite sur Actu?
victorine83

Message par victorine83 »

Les contrats à durée indéterminée, qui ont enregistré une forte progression de 6,49% sur un an, représentent 69,1% des offres d'emplois durables, note l'ANPE.
Inversement, les recrutements pour une période inférieure à un mois connaissent un important recul de 16,60% par rapport au deuxième trimestre de 2005.
Normal, le CNE étant un CDI... ça explique tout !

Plus besoin de CDD puisque le CNE permet de jeter le salarié sans motif pendant les 2 premières années.
TTM_FR

Message par TTM_FR »

victorine83 a écrit :Normal, le CNE étant un CDI... ça explique tout ! Plus besoin de CDD puisque le CNE permet de jeter le salarié sans motif pendant les 2 premières années.
La droite comme la Médef appelle ça la fluidité d'emploi :twisted:

Bon, on va essayer de s'adapter vu la conjoncture. Le jour où on va nous jeter dehors, on va lâcher des chiens comme suggérait notre amie Monolecte dans un autre file! :D
superuser

Message par superuser »

400.275 offres "d'emplois durables" (CDI et CDD de plus de 6 mois) sur un total de 938.360, ça fait environ 40% "d'emplois durables", dans lesquels sont effectivement comptabilisés les CNE....

Il reste donc au bas mot 60% de précarité dans les offres de l'ANPE.
Monolecte

Message par Monolecte »

Et dans les 40% de "durable", tu peux avoir des CNE à mi-temps ou des prout-RMA de 3x6mois, 20h/semaines...
Ne parlons pas du "précaire", j'y ai vu des annonces pour 1heure de travail en tout et pour tout!

Quant aux salaires...
Au début de l'été, les salaires dans ma branche sont remonté, autour de 2000€/mois. Dès début août, c'est redescendu autour de 1, 1,2 SMIC... Ce que j'en conclus? C'est qu'il y a eu un tas de CDI qui ont été balancés pour chopper des gars pour les congés... suffit de les lourder à la fin de la période d'essai, et le tour est joué, on arrive à la rentrée! Et zob pour les primes de précarité...
NYVES

Message par NYVES »

Ben écoutez, j'suis abasourdi, moi qu'habite dedans j'ai vraiment pas vu ça.
C'est qu'emploi durable made in ANPE, c'est plus de 6 mois, donc sont comptabilisés la dedans, CAE et Autres CAV. Ca pour du durable c'est du durable :!: :!:
A ce propos, les CAv (contrat d'avenir, les mal nommés) de l'education nationale font 10 mois... Donc à la fin pas d'indemnisation Assedic...
Autre "détail", il faudrait arrêter de compter en: emploi créés, ca ne veux rien dire il faudrait compter en heures salariées. Exemple de la grande distribution qui a créer des emplois, mais aucune heures salariées grâce à la multiplication des contrat à temps partiel au SMIC.
De qui se moque-ton, de nous :twisted:
TTM_FR

Message par TTM_FR »

Monolecte a écrit :Ce que j'en conclus? C'est qu'il y a eu un tas de CDI qui ont été balancés pour chopper des gars pour les congés... suffit de les lourder à la fin de la période d'essai, et le tour est joué, on arrive à la rentrée! Et zob pour les primes de précarité...
Exactement, c'est l'astuce pour l'employeur de pouvoir remplacer à moindre coûts (bons gestionnaires dites-vous? :evil: ) certains cadres partis en vacances de longue durée. Perso, un pote à moi bossait consciencieusement pendant 3 mois (CDI déguisé) sois dixant d'essai. Son boss avait l'air même content de mon pote et comme par hazard au 90ème jour, son contrat était arrêté après sa journée. Cerise sur la gateau : pas de prime de précarité! :evil:
FRITESMERGUEZ

pour être la reprise, c'est la reprise

Message par FRITESMERGUEZ »

offres ANPE

lundi soir : 266 000 environ

mardi soir : 272 000 "

mercredi matin : 278 000 "

:evil: :oops: :evil:
TTM_FR

Message par TTM_FR »

C'est une belle progression, mais combien de licenciements? Il faut faire l'addition et la soustraction des 2 pour voir l'évolution des emplois pour cette rentrée! :evil: :)
Répondre