combat de coqs !

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

chris

combat de coqs !

Message par chris »

chaud les nouvelles de nos politiques preferés :arrow:
ARCACHON (Gironde) (Reuters) - Distancé dans un récent sondage par Ségolène Royal et pris à partie pour "l'évacuation tapageuse" du squat de Cachan, Nicolas Sarkozy a tenté de reprendre l'initiative sur l'immigration.

"J'ai fait mon devoir. Si le Parti socialiste est pour la régularisation de tout le monde, qu'il le dise !", a lancé le président de l'UMP lors d'une rencontre avec une "caravane" de son parti à Arcachon.

"Si madame Royal veut qu'on accepte en France tous les clandestins, qu'on leur trouve un logement, un travail, et que l'on adresse au monde entier le message que tout le monde peut venir n'importe comment et dans n'importe quelle condition en France, qu'elle le dise aux Français".

Le ministre de l'Intérieur, qui a réaffirmé son credo d'une "immigration choisie", lequel lui a valu de vives critiques de dirigeants africains, a affirmé qu'il y avait "des limites à la démagogie et à l'irresponsabilité".

Ségolène Royal, présidentiable du PS en tête des sondages, avait dénoncé samedi l'évacuation "tapageuse" de plusieurs centaines de squatters d'origine africaine à Cachan (Val-de-Marne).

"Organiser des mises en scène d'évacuation avec des caméras au mépris de la dignité humaine, je pense que c'est inacceptable et que ça ne peut pas grandir la France", a-t-elle déclaré.

L'élue PS a également souligné qu'une partie des personnes évacuées avaient un travail et occupaient des emplois dont ne veulent pas les Français.

"FAIRE APPLIQUER LA LOI"

Nicolas Sarkozy a répondu qu'entre 60 et 70 des immigrés évacués d'une ancienne résidence étudiante n'avaient pas de titre de séjour.

"Je dis que ceux qui n'ont pas de papiers n'ont pas vocation à demeurer en France. Moi, je suis là pour faire appliquer la loi et faire en sorte que ceux qui ont des papiers bénéficient de tous les droits afférant à la République française et que ceux qui n'ont pas de papiers soient raccompagnés chez eux. C'est la seule politique possible", a-t-il scandé.

Néanmoins, le président de l'UMP a affirmé qu'il n'y avait aucune tension avec Ségolène Royal. "Le débat est parfaitement naturel et il faut que chacun garde son calme", a-t-il dit.

Nicolas Sarkozy, qui s'exprimait juste avant la rentrée politique de Ségolène Royal à la Fête de la rose, en Bourgogne, avait sans doute en tête le sondage Ifop créditant la présidentiable socialiste de 13 points d'avance en cas de duel à la présidentielle de 2007 (55% contre 42%).

Sa sortie à Arcachon, où il passe généralement ses vacances, l'a peut-être rassuré sur sa popularité.

Ce qui devait être une simple visite à la caravane de l'UMP a tourné pour Nicolas Sarkozy en bain de foule. "C'est un homme bien. Il est temps de faire place aux jeunes", criait une dame assurant avoir fait le déplacement depuis Bordeaux.

Même accueil à proximité du marché dominical, où d'autres supporters l'attendaient en compagnie d'Yves Foulon, le fidèle maire d'Arcachon et Hugues Martin, celui de Bordeaux.


, qu'on leur trouve un logement, un travail, et que
ce serait donc ..possible :o


avaient un travail et occupaient des emplois dont ne veulent pas les Français.
ah ,ben oui ,c'est possible :shock:

c'est parce que les francais veulent pas que ..... :twisted:
Sa sortie à Arcachon, où il passe généralement ses vacances, l'a peut-être rassuré sur sa popularité
ah ben a ..arcachon ,ya aucun doute qu'il est chez lui :D :D :D

que d'honnetes bordelais travailleurs qui viennent claquer l'argent gagné a la sueur de leurs fronts dans des plateaux de fruits de mer pourris :P

ben vla ,nos politiques travaillent :D :D :D :D
poussin006

Message par poussin006 »

donc je vais aller faire un tour à l'étranger, et rentrer sans mes papiers en france, si c'est ce qu'il faut faire pour avoir un boulot dont ne veulent pas les français...

au fait, c'est quoi les boulots "que les franças ne veulent pas" dont il est question ?
GENIA

BOULOTS pour étrangers

Message par GENIA »

Les emplois que ne veulent pas faire les Français et occupés par les étrangers ?
Perso, je ne vois que :
1) Manoeuvre bâtiment/T.P. : tout ce qui n'est pas fait par les machines et ne demande aucune qualification technique.
Dès que l'on a un minimum de connaissance professionnelle, on refuse de manier la pelle et la pioche toute la journée !
Mais quelqu'un qui ne sait vraiment rien faire et est souvent illétré, voir ne comprend même pas la langue Française, c'est logique qu'il ne lui reste que ce type d'emploi.
2) Travaux saisonniers.
Ce sont des contrats (par exemple : récoltes en milieu rural) qui satisfont tout le monde. Conclus par exemple avec des ouvriers Marocains. Ils viennent quelques mois, chaque année. Etant payés bien plus que chez eux, ils repartent chez eux, contents, avec leur petit magot, à la fin de leur contrat. Aux moins ceux-là ne s'incrustent pas !
Y aurait-il autre chose ?
tristesir

Message par tristesir »

avaient un travail et occupaient des emplois dont ne veulent pas les Français.
Ce que ne veulent pas les français c'est le salaire minable dont on te fait l'aumône en retour.
Dès que l'on a un minimum de connaissance professionnelle, on refuse de manier la pelle et la pioche toute la journée !
Sauf si tu es clandestin sans papier car tu n'as pas l'embarras du choix pour un travail.
Mais quelqu'un qui ne sait vraiment rien faire et est souvent illétré, voir ne comprend même pas la langue Française, c'est logique qu'il ne lui reste que ce type d'emploi.
Tous le monde en France n'a pas un QI de 200 et/ou "bac+25"
Il parait qu'il ya des milliers de jeunes qui sortent sans aucun diplome chaque année du système scolaire.
Par définition, ils n'ont à priori aucune qualification professionnelle et la très grande majorité d'entre eux sont français.

Donc je me demande si cette histoire "d'emplois que ne veulent pas les français" ne serait pas encore une fable.

Je me demande si ces fameux emplois on ne les proposerait pas en priorité à ceux qui sont sans papier et étrangers pour pouvoir les payer bien en dessous du SMIC.
poussin006

Message par poussin006 »

doit donc y avoir un truc parce qu'avec mon bac+2, on ne veut pas de moi même à la pelle/pioche..... pas qualifié qu'on me répond. mais j'ai mes papiers, je sais lire et écrire....
victorine83

Message par victorine83 »

GENIA a écrit :
Etant payés bien plus que chez eux, ils repartent chez eux, contents, avec leur petit magot, à la fin de leur contrat. Aux moins ceux-là ne s'incrustent pas !
Donc pas de souci, comme ils sont bien mieux payés que chez eux, tout est permis ici, chez nous, pays des Droits de l'Homme, où il serait permis, au nom d'une pseudo bienveillance pour les étrangers pauvres, de les exploiter... conditions de travail inacceptables, salaires minables minorés par des heures supplémentaires non payées quand ils ont tout de même la chance d'être déclarés.
chris

Message par chris »

si je puis me permettre :wink:

une recente enquete sur les jeunes delinquants de banlieues a demontré que si le salaire d'un employé du batiment passait a 2000 euros net ,l'immense majorité d'entre eux a declaré etre prete a se lever le matin a l'aube pour etre le premier a postuler 8)

et meme pour ceux que ca concernait d'abandonner le deal comme une vieille chaussette :D :D

consternant ,non :roll:

zallez me dire , la bonne blague du smic a 2000 euros ...ben jetons d'abord un oeuil sur le nombre consternant aussi d'intermediaires sur les affaires du batiment et ensuite sur les benefices colossaux des grands groupes donneurs d'ordres 8)

sans parler que les plus gros chantiers ,le donneur d'ordre subventionneur ,c'est pas l'etat des fois !!!!

etrange strategie qui consiste a expulser d'une main ceux que l'on attire ici de l'autre :idea:
tristesir

Message par tristesir »

doit donc y avoir un truc parce qu'avec mon bac+2, on ne veut pas de moi même à la pelle/pioche..... pas qualifié qu'on me répond. mais j'ai mes papiers, je sais lire et écrire....
C'est bien ça le problème, tu pourrais demander un contrat et même le lire 8)
Un clandestin est plus intéréssant à exploiter:
salaire honteusement bas, tu peux le faire travailler à mi-temps pour la même somme (12 heures pas jour) pas de contrat et il ne risque pas d'aller à l'inspection du travail ou au commissariat pour dénoncer ses conditions de travail. Il se fait exploiter en silence.
poussin006

Message par poussin006 »

je voyais ca comme ca, mais j'avais un doute... affreux :shock:

enfin, on va pas tarder à entendre les sirènes nous sussurer de belles promesses...
Répondre