Londres : terrorisme fictif, guerre réelle

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

victorine83

Londres : terrorisme fictif, guerre réelle

Message par victorine83 »

L’annonce fortement dramatisée par le ministre britannique de l’Intérieur, le 10 août 2006, de la découverte d’un complot terroriste à Londres a suscité la panique, puis la perplexité. Le journaliste allemand Jürgen Elsässer revient sur ce moment d’hystérie collective et sur le rôle du Mossad dans cette manipulation des opinions publiques en pleins bombardements du Liban.

Suite...
Je ne sais pas pourquoi... mais, depuis le début, je n'ai porté aucun crédit à ce providentiel complot terroriste qui tombait vraiment à pic.

Comme par hasard aussi, hier soir, aux infos de 20 h sur FR2, on nous a sorti des enregistrements inédits de victimes des attentats du 11 septembre 2001.

Pourquoi maintenant ??? :shock:
NYVES

Message par NYVES »

Ben parce que mai 2007 arrive à grands pas, c'te question :wink:
chris

Message par chris »

je partage aussi vos avis sur la question de la veracité de cette alerte .

blair est au bout du rouleau ,l'offensive ,pardon l'attaque israelienne avait besoin d'etre confortée au niveau americain ,sarko qui n'a pas manqué l'occasion , le contexe sent tellement mauvais que ...!!!

seul bemol ,le reseau voltaire dont je ne sais si tu le connais depuis peu ,victorine :wink:

il ya eu le pire et le meilleur ,d'abord la personnalité douteuse de son porte voix !

le pire ,la negation des attentats du 11 sept qui crea une polemique qui sombra tout aussi vite dans le ridicule !!

le meilleur , la retransmission des rapports de la commission parlementaire qui enqueta sur le DPS (ex service d'ordre du FN )

mais la encore ,connaissant personnellement certains des protagonistes de par mon passé , il y eut beaucoup d'exagerations ,noel mamere en grand inquisiteur assez drole par moment !

mais c'est un support qui merite d'etre consulté ,avec des pincettes , mais bon 8)
FRITESMERGUEZ

Message par FRITESMERGUEZ »

Il fallait à tout prix détourner l'attention des crimes de guerre israéliens au Liban.

Depuis le 11 septembre, quels sonts les états voyous sinon les USA, GB et leurs roquets :!: :!:
:twisted: :oops: :twisted:
chris

Message par chris »

ouai ,les petits gars !!

suffit de se promener un peu sur les forums consacrés au militaire ,meme les english speaking only :D :D

pour voir que le moral des troupes n'est pas au beau fixe ,l'inquietude est enorme :shock:

j'ecoutais ce matin ,enfin j'ai l'oreille qui s'est tendue a l'ecoute des cv de quelques auditeurs de RMC qui donnait des avis hautement autorisé vu leurs experiences kossovienne ou meme libanaise ,un ancien de drakkar m'a semblé !

tout le monde est d'accord pour dire que cette mission au liban est la plus mal barrée qu'on est jamais vue , de plus envoyer le genie dans cette zone est ..hallucinant mais bon !!!

cette histoire libanaise ne fait que commencer a mon avis et on a pas fini d'en parler a l'avenir !
victorine83

Il fallait à tout prix détourner l'attention des crimes de guerre israéliens au Liban.
C'est exactement ce que je pense mais je n'osais pas m'avancer sur ce point de vue et j'irais même plus loin en disant qu'il devient urgent pour Bush et ses pantins de JUSTIFIER les crimes de guerre.
victorine83

seul bemol ,le reseau voltaire dont je ne sais si tu le connais depuis peu ,victorine

il ya eu le pire et le meilleur ,d'abord la personnalité douteuse de son porte voix !
L'article du site Voltaire repris également par le site Bellaciao :

http://bellaciao.org/fr/article.php3?id_article=32639

Est-ce politiquemement plus correct ? :D

Je l'ai déjà dit une fois, c'est l'article et son contenu qui m'intéresse et celui-ci m'a fortement confortée dans mes idées et si c'est le site Voltaire qui le diffuse, ça ne me dérange absolument pas.

J'ai visité le site et y'a plein d'autres articles que je trouve très intéressants.
tristesir

Message par tristesir »

Je ne sais pas pourquoi... mais, depuis le début, je n'ai porté aucun crédit à ce providentiel complot terroriste qui tombait vraiment à pic.
En angleterre on doit surement pouvoir garder en <<garde à vue>> assez longtemps des <<suspects>> il faut attendre de voir ce qui va se passer lorsque cette durée va expirer
et combien de suspects finalement seront écroués (la Grande Bretagne est un pays de droit ;))

Le truc curieux c'est que les officiels n'ont pas formellement déclarer avoir trouvé d'explosif, mais ils se sont empressés de déclarer que les <<terroristes>> pouvaient les fabriquer en allant faire leur course dans n'importe quel supermarché.

Et les média ne se sont pas génés d'appuyer cette thèse bien pratique. Ils n'ont pas trouvé d'explosifs parce qu'en deux coups de cuillere à pot ils pouvaient en fabriquer rapidement.

Si c'était aussi simple pourquoi il n y a pas eu d autres tentatives apres l affaire de ce gars qui avait des explosifs dans ses semelles?
Un <<expert>>, entendu à la tv dans un reportage sur france2 estimait que pour faire exploser un avion ca coutait 35$ en produits disponibles facilement et on avait le droit à une demonstration...peu convaincante pour moi.

L'autre truc curieux c'est que les autorites anglaises prétendent qu il y a eu 3,4,5 (je ne sais plus le nombre exact)
autres tentatives importantes déjouées. Mais il ne me semble pas qu'elles ont été rendues publiques. Alors pourquoi tout d un coup pendant les évènements au Liban lacher ce genre d info?
tristesir

Message par tristesir »

le pire ,la negation des attentats du 11 sept qui crea une polemique qui sombra tout aussi vite dans le ridicule !!
Pas ridicule pour tout le monde si on se rappelle d'une discussion récente sur les forums d actuchomage.

Des sites <<conspirationnistes>> sur le 11/09/2001, il y'en a un sacré paquet. 8)
victorine83

Pour la presse norvégienne, le 11 septembre est un complot intérieur US

L’édition norvégienne du Monde diplomatique a publié dans son numéro de juillet 2006 un remarquable dossier sur les attentats du 11 septembre concluant qu’ils sont le fruit d’un complot intérieur US. L’affaire fait grand bruit au point que, les uns après les autres, les grands médias écrits et audiovisuels du Royaume ont publié leurs propres enquêtes, soit acceptant le doute, soit arrivant à la même conclusion.

Alors que Le Monde diplomatique norvégien avait accordé au Réseau Voltaire l’autorisation de traduction et de reproduction de ce dossier, la direction française du Monde diplomatique (filiale du groupe Le Monde) y a opposé un veto formel.

Nous déplorons de ne pouvoir donner à nos lecteurs accès à ces informations. Cependant, ceux qui souhaitent contourner cette censure peuvent consulter le dossier complet du Monde diplomatique en norvégien et sa traduction anglaise ou les articles traduits en anglais :
« The Explosions that Razed the Towers » par Ann Grieg (en bas de page)
« Media Polls » par Kim Bredesen (en bas de page)
« Was 9/11 an inside job ? » par Kim Bredesen.

Ils peuvent aussi consulter un article traduit en anglais de l’Aftenposten, « 9/11 Theories flourish », et un autre du Dagbladet, « The Third Tower ».

http://www.voltairenet.org/article142333.html
C'est curieux... mais, pour moi, quand un sujet aussi grave est censuré, ça lui donne encore plus de crédit. 8)
gaia

Message par gaia »

Sur le site voltaire j'ai l'impression qu'ils remettent en cause tous les attentats ...
victorine83

C'est sûr que c'est pas TF1 qui donnerait ce genre d'info ! :lol:
tristesir

Message par tristesir »

Vous voulez un autre sujet troublant dont s'est emparé des conspirationnistes? En voilà un autre:

(...)Si c’est la perte des données brutes d’Apollo 11 qui fait le plus couler d’encre, les bandes de dix autres missions ont également été égarées. Au total, ce sont 13.000 cassettes qui dormiraient dans le centre spatial Goddard ou des centres d’archivage. La NASA a annoncé mardi qu’elle lançait officiellement les recherches. Six personnes ont été affectées à cette tâche. Leur mission : retrouver la Lune dans un délai de six mois...
Source

13 000 cassettes ca doit prendre un peu de place.
N'essayerait on pas de cacher des trucs au public, des images qu'on ne voudrait pas qu il voit?
Je pressens qu'ils ne retrouveront jamais toutes les cassettes qui ont été <<perdues>> 8)
chris

Message par chris »

oui ,ce qui causa l'hilarité a l'epoque ce n'est tant pas la mise en cause d'un complot ou tout au moins d'arrangement curieux entre la famille ben laden et celle de bush ,moore et son film l'ont demontré avec succes ensuite .

c'est la negation pure et simple des avions , comme si les tours en feu etaient un simple montage televisuel ,la y zetaient mal barrés sur le coup .

bon on saura jamais si thierry meyssan s'est mal exprimé ,si ya eu confusion et exploitation mais ca n'a pas servi la cause du reseau voltaire qui effectivent en dehors d'un parti pris souvent manifeste ,presente souvent de bons dossiers la ou il n'ya rien .

pour bellaciao ,c'est normal ,c'est un portail de libre expression avant tout comme le rezo ,il retransmette en laissant au lecteur toute liberté pour apprecier .

un monde d'adulte aux antipodes des medias d'etats infantilisateurs :wink:
tristesir

Message par tristesir »

c'est la negation pure et simple des avions , comme si les tours en feu etaient un simple montage televisuel ,la y zetaient mal barrés sur le coup .
Des avions holographiques 8)

Pour ce que j'ai compris, Thierry Meyssan émettait seulement des doutes sur la réalité de l'avion qui a percuté le pentagone.

Parce que maintenant il met aussi en doute la réalité des avions qui se sont encastrés dans les défuntes tours? 8)
Répondre