Fraude électorale au Mexique ?

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

Répondre
victorine83

Fraude électorale au Mexique ?

Message par victorine83 »

Le Mexique fracturé

Une fraude massive. Et indiscutable. M. José Manuel Barroso, président de la Commission européenne l’a admis. Les vingt-cinq ministres des affaires étrangères de l’Union européenne ont exprimé leur « grave préoccupation ». « Il est important que nous transmettions de la manière la plus claire possible l’inquiétude de l’Union européenne et celle de tous les Etats membres sur le résultat de l’élection présidentielle », a déclaré le ministre néerlandais des affaires étrangères.

Reporters sans frontières rappelle que « cette élection intervient après quatre années d’une dégradation continue et sans précédent de la presse dans le pays ».

Lire la suite...
chris

Message par chris »

ouai ,j'avais pas mal initié le debat a l'epoque bien que ca passionne pas vraiment l'hexagone :wink:

pourtant c'est de toute premiere importance pour le chomage francais ,je m'explique :D :D

si le mexique bascule a ..gauche et je vous garantis que ce n'est pas celle de segolene 8)

c'est un espoir immense qui se leve ,le seul contrepoids possible au niveau de l'amerique latine de chavez et de morales contre le spectre ultraliberaliste imposé par l'imperialisme americain qui finira forcement par avoir une influence en europe !!!

we can change the world ,mais pas tout seul :wink:

maintenant l'affaire est on ne peut plus complexe ,pour avoir une idée du contexe mexicain ,je recommande l'article paru sur marianne ces dernieres semaines sur nuevo laredo ,excellente la description :idea:

comme si vous etiez ,voir aussi l'article que j'ai retransmis sur les derives du recrutement americain en irack et la description des commandos zetas a la frontiere ,c'etait dans "quand le karcher se retournera"

le sujets se rejoignent souvent :wink:
superuser

Message par superuser »

Le Monde Diplomatique a écrit :Dans un tel contexte, la victoire de M. López Obrador (le tribunal électoral tranchera le 6 septembre prochain) aurait des conséquences géopolitiques trop importantes. Dont ne veulent ni le patronat ni les grands médias mexicains. Ni Washington. A aucun prix. Quitte à sacrifier la démocratie. Mais M. López Obrador et le peuple mexicain n’ont pas dit leur dernier mot.
Ça promet.
Affaire à suivre de près !
tristesir

Message par tristesir »

Ça promet.
Affaire à suivre de près !

Le Mexique deviendra t il ...le Chili de... 1973? 8)
chris

Message par chris »

Ça promet.
Affaire à suivre de près
oui ,de plus ,le chili non car il n'y a pas de pouvoir militaire fort a cet effet .

mais faire passer a gauche un pays dont les trois principales ressources financieres sont respectivement le petrole ,le narco traffic et l'argent des immigrés aux states .

a de quoi donner des sueurs froides :wink:
NYVES

Message par NYVES »

Sueurs froides, surtout pour les émigrés mexicains, car il paraît que « W » en vacance dans son ranch texan, a lu l’étranger de Camus…
Car vu son QI, je crains qu’il n’ait retenu que le meurtre commis préventivement par Meursault.
:D
tristesir

Message par tristesir »

Car vu son QI, je crains qu’il n’ait retenu que le meurtre commis préventivement par Meursault.
Moi je crois plutôt qu'il s'est fait livrer une caisse de Meursault. :lol:
NYVES

Message par NYVES »

:lol:
superbe tristesir, mais je crois que la"classe" de W se limitait à la bière
victorine83

Message par victorine83 »

Suite et fin !

Calderon proclamé vainqueur de la présidentielle mexicaine !

Washington peut dormir tranquille... tout se passe comme prévu dans le meilleur des mondes.
chris

Message par chris »

Calderon proclamé vainqueur de la présidentielle mexicaine
crois pas que ce soit fini ,ca ne fait que commencer :D :D :D

le narco traffic est omni puissant , l'economie americaine omni presente aussi s'effondre relativement ,la population est a bout d'etre prise en otage au sens figuré comme le propre 8)

obrador est toujours maire de mexico , il a montré son pouvoir et donc sa force en obligeant fox a se refugier dnas son bureau pour le discours officiel annuel ,ce qui a ete consideré dans ce pays machiste comme une culotte baissée et ila aussi montrer sa force en disciplinant la foule qui voulait s'ingurger :D :D

aux dernieres nouvelles ,l'armée mexicaine avait pris position sur mexico et obrador ouvert un dialogue avec les generaux qui a mon avis pour l'instant attendent de voir ou le vent va tourner :wink:

calliente :P
Monolecte

Message par Monolecte »

Bien sûr, le résultat de ces élections n'avait rien à voir avec cette nouvelle-là...
chris

Message par chris »

Nouvel Alaska, il permettrait d'augmenter les réserves globales actuelles d'hydrocarbures (pétrole et gaz) du pays de 5 à 25 % et celles de la seule région du golfe du Mexique (partie États-Unis) de 30 à 150 %. Il pourrait s'agir également du plus gros champ mis à jour dans le golfe du Mexique.
il semble que ce soit sur la partie americaine a priori :?:

ce qui semblerait logique ,le petrole mexicain etant exploité par PEMEX qui est nationalisé a cet effet ,en fait au mexique , il ya monopole d'etat sur l'essence ,station PEMEX partout et rien d'autre ,avec un prix fixé par l"etat .

beaucoup de choses sont comme cela ,par exemple les voitures vendues au mexique doivent etre fabriquées sur place ,l'importation est normalement interdite ...valable pour mercedes comme pour GM !!!

il ya un trafic a cet effet qui s'appelle voiture marron surtout au nord ,a la frontiere car les americaines ont d'une part des compteurs en miles ..Alors que les mex sont en km/heures mais surtout ,elles sont 30% moins cheres coté usa :wink:

c'est un phenomene interessant d'un point de vue economique et social puisque le lien avec le chomage est evident !!!

d'un coté ,le gouvernement mexicain a voulu et a ,comme le voudrait certaines theories entendues en france ,de villiers ,le pen ...preserver l'emploi industriel mexicain ,ce qui a fonctionné d'un coté !!!!!

mais de l'autre ,il est difficile au mexicain moyen de se procurer un vehicule car a contrario de l'europe ,le parc occasion est relativement restreint et donc cher ,ce qui fait qu'il ya beaucoup de petits vendeurs independants par exemple .
c'est un debat de fond quant aux strategies anti mondialisation ca et la :idea:
Répondre