La SACEM veut tondre les coiffeurs...

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

tristesir

La SACEM veut tondre les coiffeurs...

Message par tristesir »

La Fédération Nationale de la Coiffure veut poursuivre le mouvement de protestation lancé la semaine dernière contre la hausse de la taxe sur la musique diffusée dans leurs établissements. D'autres commerçants pourraient suivre leur exemple.

Les coiffeurs ne sont pas prêts à baisser les bras. La Fédération Nationale de la Coiffure (FNC) a annoncé la poursuite du mouvement de protestation contre la hausse de la redevance musicale, appelée «rémunération équitable». Mardi 7 décembre, la Fédération avait en effet invité les salons de coiffure à couper la musique. Depuis, aucune avancée significative n'a apaisé la grogne. «Face à l'impassibilité de la SPRE (Société pour la Perception de la Rémunération Equitable, NDLR), l'écho médiatique et le soutien des Français renforcent les coiffeurs dans leur campagne de revendication», annonce la FNC dans un communiqué.

La «rémunération équitable» : quelle taxe peut bien se cacher derrière ce nom ? Collectée par la SPRE, elle est imposée à tous les lieux dits insonorisés, soit tous les commerces comme les cafés, les restaurants, les centres commerciaux, les parkings et les salons de coiffure. Selon la FNC, elle a rapporté 1,3 million d'euros à la SPRE en 2009. Elle pourrait en rapporter 7,3 millions d'euros en 2011 du fait d'un nouveau barème.
suite et fin:
http://www.lefigaro.fr/impots/2010/12/0 ... vement.php
maguy

Re: La SACEM veut tondre les coiffeurs...

Message par maguy »

Et dans les ascenseurs, qui doit payer ? :mrgreen:

Je ne fréquente presque jamais les centres commerciaux, mais j'avoue que la musique à fond les tuyaux a le don de m'agacer, alors les pauvres employés...
mabulle

Message par mabulle »

et quand dans les agences popol y'a la radio dans le hall, qui doit payer :mrgreen: :mrgreen:
maguy

Message par maguy »

Excellent ! Figaro-ci, Figaro-lààààà Bien vu pour les coiffeurs :lol:
tristesir

Message par tristesir »

Je ne suis pas sûr qu'avec une telle musique ils gardent leur clients.
bebert

Message par bebert »

C'est une histoire bête : on prend les merlans pour des pigeons...
Répondre