2% ???

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

Répondre
RégisC

2% ???

Message par RégisC »

Bonjour a tous,

Une petite question si vous me le permettez : L'augmentation de 2% des indemnités chômages fonctionne comment concrètement ? Je m'explique, j'ai lu que l'augmentation était rétroactive au 1er juillet or sur mon relevé de ce mois aucun montant n'a changé. D'où ma question...

En vous remerciant par avance pour tout élement pouvant m'éclairer.
superuser

Message par superuser »

Je suis à l'ASS, qui est revalorisée le 1er janvier.

Mais pour ceux à l'ARE, avez-vous remarqué quelque chose sur vos "fiches de paie" ? En principe, l'effet 2% devait être visible ce mois-ci (rétroactif 1er juillet)...

Alors ??? :?
mamalova

ALORS VOILA

Message par mamalova »

Ils ont fait la revalorisation mais : ils ont tout d'abord envoyé un premier paiement "sans augmentation" puis quelques jours plus tard un 2ème paiement de régularisation avec la revalorisation.
Enfin en ce qui me concerne c'est ce qu'il s'est passé.

Mamalova
RégisC

Message par RégisC »

Pour le moment, perso, je n'ai rien de nouveau. Merci pour vos réponses à toutes les deux.
Mallo

Message par Mallo »

J'ai dû leur envoyer un mail pour réclamer la "revalorisation" car le premier virement n'en tenais pas compte ...
Le manque "à gagner" partira des assedics le 8, et donc on l'aura le 10 ...
physalis

revalorisation de 2%

Message par physalis »

RégisC a écrit :Pour le moment, perso, je n'ai rien de nouveau. Merci pour vos réponses à toutes les deux.
pour moi aussi le montant a été le même que d'habitude, j'ai envoyé un mail pour grogner deux jours après ils m'ont envoyé le complément soit les 2% environ 19.53 € pour moi
j'ai l'impression que si les gens ne réclament pas les Assedic sont bien contents de faire l'impasse sur ce versement là....
malok

Message par malok »

bonjour
ce n'est que pur hasard si la régularisation est intervenue 2 jours après votre réclamation.
Les dates de programmation des paiements manquants sont fixées nationalement par l'Unedic en fonction des délais de faisabilité de la transaction sur le plan informatique.
Mallo

Message par Mallo »

Juste une question : c'est si difficile que cela de modifier les montants sur les ordinateurs que les assedics aient mis plus d'un mois à le faire :lol: :?: :?:

:lol:
RégisC

Message par RégisC »

Juste un petit mot pour dire que moi aussi j'ai été régularisé aux alentours du9-10 par un second virement (sans avoir réclamé).
cristophe62120

Message par cristophe62120 »

2% juste assez pour couvri l'augmentation de courant qui est elle de 1,7%.

et nos frais d'essence ou gas oil qui ne cessent d'augmenter depassent largement ces 2% :?

Bon ok ils nou les donnent prenons les mais c'est encore du foutage de gueule :evil:

et a entendre Mr breton (c'est lui?? ) les prix aurais baissés? (je sait pas ou)alors nous allons ete plus riche le mois prochain
Répondre