Suppression des charges patronales sur le Smic
Suppression des charges patronales sur le Smic
=> un scandale supplémentaire : donnez votre avis !!!
Vu sur FREE.fr
Avec ce genre de mesure, on n'est pas prêts et prêtes de s'en sortir, ça va pousser les patrons à proposer des Smic à tour de bras et pour n'importe quelle catégorie de poste !
Donnez-moi votre avis sur la question !!!
Matignon plancherait sur la suppression des charges sur le Smic [2006-08-04 16:16]
PARIS (Reuters) - Le principe d'une suppression des dernières charges sociales patronales sur le Smic est arrêté par Matignon mais les modalités de financement de cette mesure restent à définir, écrivent vendredi Les Echos.
"C'est un engagement qui a été rappelé par le président de la République le 14 juillet, et qui fait actuellement l'objet d'une analyse technique", a-t-on déclaré à Matignon, sans autre précision.
Dans une lettre aux députés Pierre Méhaignerie et Gilles Carrez, publiée par le quotidien économique, Dominique de Villepin souligne que le calendrier et la mise en oeuvre de cette mesure "seront étudiés et discutés" par les députés à l'automne prochain.
Le Premier ministre précise au président et rapporteur de la Commission des Finances de l'Assemblée nationale que cet examen aura lieu "dans le cadre de l'examen des lois de Finances et de financement de la sécurité sociale pour 2007".
Une telle mesure coûterait 1,5 milliard d'euros.
Le président Jacques Chirac avait souhaité une amplification des baisses des charges dans son discours du 14 juillet.
Selon Les Echos, plusieurs hypothèses de financement doivent être discutées d'ici à la fin août. Pour en limiter le coût, le gouvernement pourrait notamment étaler la baisse des charges sur deux ans.
"Autre piste, écrit-il, le conditionnement de ce nouvel allègement à l'ouverture de négociations sur les salaires, soit dans les branches, soit dans les entreprises".
Vu sur FREE.fr
Avec ce genre de mesure, on n'est pas prêts et prêtes de s'en sortir, ça va pousser les patrons à proposer des Smic à tour de bras et pour n'importe quelle catégorie de poste !
Donnez-moi votre avis sur la question !!!
Matignon plancherait sur la suppression des charges sur le Smic [2006-08-04 16:16]
PARIS (Reuters) - Le principe d'une suppression des dernières charges sociales patronales sur le Smic est arrêté par Matignon mais les modalités de financement de cette mesure restent à définir, écrivent vendredi Les Echos.
"C'est un engagement qui a été rappelé par le président de la République le 14 juillet, et qui fait actuellement l'objet d'une analyse technique", a-t-on déclaré à Matignon, sans autre précision.
Dans une lettre aux députés Pierre Méhaignerie et Gilles Carrez, publiée par le quotidien économique, Dominique de Villepin souligne que le calendrier et la mise en oeuvre de cette mesure "seront étudiés et discutés" par les députés à l'automne prochain.
Le Premier ministre précise au président et rapporteur de la Commission des Finances de l'Assemblée nationale que cet examen aura lieu "dans le cadre de l'examen des lois de Finances et de financement de la sécurité sociale pour 2007".
Une telle mesure coûterait 1,5 milliard d'euros.
Le président Jacques Chirac avait souhaité une amplification des baisses des charges dans son discours du 14 juillet.
Selon Les Echos, plusieurs hypothèses de financement doivent être discutées d'ici à la fin août. Pour en limiter le coût, le gouvernement pourrait notamment étaler la baisse des charges sur deux ans.
"Autre piste, écrit-il, le conditionnement de ce nouvel allègement à l'ouverture de négociations sur les salaires, soit dans les branches, soit dans les entreprises".
Et si par la même occasion on reversait la totalité de ces charges patronales sur la feuille de paye de ces mêmes smicards et de leurs collègues qui gagnent un "chouilla" de plus
ce ne serait y pas une bonne solution pour réévaluer ce SMIC ???
Et ainsi déjà l'etat en récupérerait une partie via la TVA (car ces smicards vont immédiatemment consommer ce petit plus car vivre de nos jours avec un SMIC cela n'est possible qu'en se serrant et au dernier cran la ceinture!)
de plus nombre d'entre eux vont payer l'impôt sur le revenu !
bonne opèration pour tout le monde, à part les patrons, mais s'ils y arrivaient avec ils y arriveront sans, cela ne change rien pour eux mais est bénéfique pour tous !!!
Y A QU'A !!!!!!!!!!!!!!!!!!! C'EST SI SIMPLE!!!!!!!!!!!!!!!
ce ne serait y pas une bonne solution pour réévaluer ce SMIC ???
Et ainsi déjà l'etat en récupérerait une partie via la TVA (car ces smicards vont immédiatemment consommer ce petit plus car vivre de nos jours avec un SMIC cela n'est possible qu'en se serrant et au dernier cran la ceinture!)
de plus nombre d'entre eux vont payer l'impôt sur le revenu !
bonne opèration pour tout le monde, à part les patrons, mais s'ils y arrivaient avec ils y arriveront sans, cela ne change rien pour eux mais est bénéfique pour tous !!!
Y A QU'A !!!!!!!!!!!!!!!!!!! C'EST SI SIMPLE!!!!!!!!!!!!!!!
Un vrai scandale, encore un, pendant que la plupart des Français ont le dos tourné. Pourvu que la rentrée soit chaude !!!
L'avis d'Actuchomage à lire ici...
L'avis d'Actuchomage à lire ici...
Fort à propos, le message de Tristesir : En déambulant sur le web...
Coco-Tisations
Depuis 1993, au moins huit réformes majeures des dispositifs d’allégement de cotisations patronales sur les bas salaires se sont succédées en France.
Elles n’ont pas été mises en œuvre pour baisser le coût du travail non qualifié dans le cadre d’une stratégie offensive de lutte contre le chômage. Leurs objectifs ont plutôt été d’atténuer l’impact des hausses de Smic sur le coût du travail, de limiter les dépenses budgétaires et de simplifier les dispositifs précédents. Une synthèse des études disponibles révèle que l’ampleur des effets sur l’emploi est assez contrastée selon les évaluations.
En moyenne, le coût d’un emploi peu qualifié, créé ou sauvegardé par les mesures d’exonération, est de 20.000 euros par an, soit un montant proche du coût d’un emploi au Smic à temps complet. L’instabilité des dispositifs appliqués ces douze dernières années explique en partie la diversité des résultats des évaluations. Elle n’a pas contribué à renforcer les effets sur l’emploi.
Source : Dix ans d’évaluation des exonérations sur les bas salaires, Y. L’Horty, Centre d’Etudes de l’Emploi, Noisy le Grand, Connaissance de l’emploi n°24, janvier 2006.
On peut consulter ce document en pdf à l’adresse suivante :
- http://www.cee-recherche.fr
SOURCE
Je préssentais que ce sujet était tendance, c'était avant de prendre connaissance de leur nouvelle grande idée pour plomber la sécurité sociale.Fort à propos, le message de Tristesir
Finalement, il se peut que leur véritable objectif n"est pas tant de faire un cadeau au patronat mais faire un pas de plus dans la destruction de la sécurité sociale en diminuant ses recettes.
S'ils adoptent cette mesure, lorsque le chomage va repartir à la hausse ca risque d'être l'implosion de la sécurité sociale.
... Et, outre la généralisation du travail au rabais et de la précarité, l'implosion de la sécurité sociale est bel et bien le but escompté de ce gouvernement.
La masse financière brassée par notre système de protection sociale par répartition les fait fantasmer : tout cet argent collectif qu'ils aimeraient voir privatiser !
La masse financière brassée par notre système de protection sociale par répartition les fait fantasmer : tout cet argent collectif qu'ils aimeraient voir privatiser !
Bonjour,
Il n'est pas normal d'offrir tant de cadeaux aux entreprises. Mais si ça permettra aux entreprises d'embaucher, je dis : pourquoi pas? Problème : faut pas les patrons n'embauchent que les smicards!
Certes, chuis pas Villepin mais moi, je proposerais aux entreprises qui embaucheraient des smicards:
- des exonérations des charges pour les entreprises moins de 9 salariés.
- reverser aux smicards les charges patronales et la prise en charge de 100% de la carte Orange! (sic)
Mais perso, je ne crois pas trop ce qu'a dit Villepin. C'est une annonce post-présidentielle?
Michel
Il n'est pas normal d'offrir tant de cadeaux aux entreprises. Mais si ça permettra aux entreprises d'embaucher, je dis : pourquoi pas? Problème : faut pas les patrons n'embauchent que les smicards!

Certes, chuis pas Villepin mais moi, je proposerais aux entreprises qui embaucheraient des smicards:
- des exonérations des charges pour les entreprises moins de 9 salariés.
- reverser aux smicards les charges patronales et la prise en charge de 100% de la carte Orange! (sic)

Mais perso, je ne crois pas trop ce qu'a dit Villepin. C'est une annonce post-présidentielle?

Michel
faudrait que ce soit sur une tranche : de 1 à 1.x smic : pas de charges
de 1.x à 1.y : peu de charges
etc.
ca permettrait de remonter le salaire basique au moins à 1.x (avec x <> 0
) et surtout de permettre par exemple à celui/celle pour qui c'est justifier de passer entre 1.X et 1.y smic en douceur pour l'employeur...
mais bon, les effets d'annonce sont monnaie courante, surtout en période pré-électoraliste
de 1.x à 1.y : peu de charges
etc.
ca permettrait de remonter le salaire basique au moins à 1.x (avec x <> 0

mais bon, les effets d'annonce sont monnaie courante, surtout en période pré-électoraliste
non pas du tout. mais tiens, moi je vais chez le docteur, j'avance le coût de la consultation. Et puis après je suis remboursé.satya a écrit : je suppose donc que vous vous soumettez et acceptez de ne plus avoir aucune sécu ?? chapeau !!
et j'y vais peut être 2 fois par an (et encore).
Mais à côté, il y a les hypocondriaques notoires et là, faudrait aussi faire quelque chose.
mais la sécu est et reste une bonne chose, tant que comme tout autre bienfait pour la société, son rôle n'est pas dévoyé.
j'ajouterai que ces réductions de "cotisations sociales", patronales, DOIVENT être subordonnées à embauches effectives, en CDI, pas des trucs genre CNE et autres contrats qui permettent à l'employeur de profiter de main d'oeuvre bon marché durnt x temps puis hop, anpe....