Appel à témoins

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

theheme

Appel à témoins

Message par theheme »

RECHERCHE DE TEMOIGNAGES
Dans le cadre de l’émission ZONE INTERDITE sur M6, sur le thème du déclassement social, nous recherchons des personnes dans les situations suivantes :

· Un cadre au chômage longue durée, un entrepreneur ou une personne en profession libérale,...en difficulté à cause de la crise économique (liquidation, redressement, licenciement,…)
· Une personne qui a perdu son niveau de vie pour différentes causes (divorce, maladie, surendettement) et se bat au quotidien pour s’en sortir.

Nous voulons à travers votre parcours personnel, mettre en avant votre combat pour vous en sortir et les difficultés que vous rencontrez au quotidien.

Si vous souhaitez témoigner ou en savoir plus sur notre projet de reportage, merci de contacter
Maud au 01 40 26 07 74 ou richardtsvp@gmail.com

Maud RICHARD
06 03 47 99 33
Zone Interdite
tristesir

Re: Appel à témoins

Message par tristesir »

Ils sont beaux, ils sont frais mes chômeurs ! Je vous les emballe ou c'est pour consommer sur place? :D
BillBoquet

Message par BillBoquet »

Y'a un peu plus, j'vous les laisse ?
octus

Message par octus »

C'est simple pour cette journaliste pour faire un bon reportage :
louer un appart minable dans un hlm minable , mettre 650 euros chaque mois sur le compte , payer 500 euros
à l'office hlm, pas de loisirs , pas de voiture , manger de l'eco + ou du périmé , pas de vie de famille , pas de vie affective
plus d'amis , des problemes de santé qui apparaissent, pas d'espoirs , aller voir des nullards à pole emploi , regarder les types
en 4*4 ou grosses berlines dont on se demande quel est le métier, aller distribuer des journaux ou des prospectus la nuit pour 4 euros de l'heure,
écouter les mensonges de christine lagarde ou sarkozy, etc ..
Allez chiche cette vie pendant 6 mois pour cette journaliste.
Invité

Message par Invité »

Allez chiche cette vie pendant 6 mois pour cette journaliste.
Déjà fait. Non, faut faire plus fort : "mettre en avant votre combat pour vous en sortir" me suggère des chômeurs dans une arène en train de se battre : le survivant gagne un CDD.
On a déjà le panem, avec tous les supermarchés et leurs superpromotions. Mais il nous manque les circenses. :mrgreen:
tristesir

Message par tristesir »

Le survivant gagne un CDD.
Une EMT ce sera bien assez car celui qui a fait la preuve qu'il était un bon chômeur c'est celui qui reste allongé dans l'arène :lol:
regarder les types
en 4*4 ou grosses berlines
Les TGV tu veux dire? Tarés à grande vitesse ! 8)
BillBoquet

Message par BillBoquet »

C'est très envisageable, le combat de chômeurs dans l'arène. Y'a pas des tv réalités qui ont été faites sur ce concept? je veux dire sans l'arène, mais avec contrat au bout ? on recrute bien des stagiaires au poker... :shock:
fred24

Message par fred24 »

C'est payé combien? A paritr d'un certain prix je peux témoigner pour n'importe quoi.
yannick

Message par yannick »

· Un cadre au chômage longue durée, un entrepreneur ou une personne en profession libérale,...en difficulté à cause de la crise économique (liquidation, redressement, licenciement, ...
... suicide ? "ben non patate, comment il pourra témoigner ? Ha ha ha !

On doit bien se marrer en préparant une telle émission !
tristesir

Message par tristesir »

On doit bien se marrer en préparant une telle émission !
Je me demande par quelles pubs sera entrecoupée leur émission: une pub pour une entreprise de pompes funèbres? Malakoff-Médéric? 8)
C'est payé combien? A paritr d'un certain prix je peux témoigner pour n'importe quoi.
Ta paye: un acompte sur tes 15 minutes de célébrité. Tu peux en profiter pour te vendre comme un sac à patates ;)
Invité

Message par Invité »

Paresseux, vindicatif, et en plus, vénal... décidément le chômeur moderne est infréquentable. :mrgreen:
Une personne qui a perdu son niveau de vie pour différentes causes (divorce, maladie, surendettement) et se bat au quotidien pour s’en sortir.
Moi je n'ai jamais atteint mon niveau de vie, je n'arrête pas de boire la tasse entre le fond et la surface.
mabulle

Message par mabulle »

serabeth a écrit :
faut faire plus fort : "mettre en avant votre combat pour vous en sortir" me suggère des chômeurs dans une arène en train de se battre : le survivant gagne un CDD.
je peux faire l'arbitre ?? :mrgreen: :mrgreen: suis trop bonne en sifflet^^
faribole

Message par faribole »

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

aaah merci pour ce bon moment !

donc, un "journaliste" qui fait son petit catalogue de témoins via internet ne prend même pas la peine de feuilleter qq pages, histoire de sentir l'ambiance du forum... C'est formidable.

Donc, au cas où Maud repasserait par ici, et pour son information, nous nous méfions, et c'est un euphémisme, des émissions de télévision comme Zone Interdite. Plusieurs fois, nous avons commenté le contenu, le ton, les raccourcis opérés dans les sujets...

peut-être trouverez-vous tout de même ici de la chair à télé ?

Si vous pensez que j'ai tort, prouvez-le nous en faisant une bonne émission, ça nous changera.
tristesir

Message par tristesir »

Nous voulons à travers votre parcours personnel, mettre en avant votre combat pour vous en sortir et les difficultés que vous rencontrez au quotidien.
Cela commençait bien mais cela se finit mal :mrgreen:
tristesir

Message par tristesir »

Notre chercheur de viande-fraiche-chomeresque n'a pas mis ses oeufs dans le même panier:

http://www.viadeo.com/hubcorporate/foru ... fanrqigg94
Répondre