augmentation des prix par edf
et oui bien sur il faut bien alimenter leur comité d'entreprise des courts de tennis des piscines des voyages presque gratos et pleins d'autres avantages
il faut bien augmenter les prix avec tout ca et faire payer les citoyens qui ne pourront jamais travailler chez edf sauf bien sur si ils sont enfants d'anciens employes qui arrivent à la retraite car edf comme autres grandes sociétés on y entre que par piston et ne dites pas que c'est pas vrai tout le monde le sait
ikl me semblait pourtant que le prix de l'electricité avait ete augmenter de 33 % l'année derniere ils l'ont peut etre oubliés la encore 1.7% moi je l'aurais augmenter de 20% tant que les francais ne disent rien et qu'ils encaissent
il faut bien augmenter les prix avec tout ca et faire payer les citoyens qui ne pourront jamais travailler chez edf sauf bien sur si ils sont enfants d'anciens employes qui arrivent à la retraite car edf comme autres grandes sociétés on y entre que par piston et ne dites pas que c'est pas vrai tout le monde le sait
ikl me semblait pourtant que le prix de l'electricité avait ete augmenter de 33 % l'année derniere ils l'ont peut etre oubliés la encore 1.7% moi je l'aurais augmenter de 20% tant que les francais ne disent rien et qu'ils encaissent
augmentation de l'action EDF !
AFP a écrit :L'action EDF s'envole en Bourse, dopée par la perspective d'une hausse de ses tarifs
Le titre EDF s'est envolé vendredi à la Bourse de Paris, dopé par la perspective d'une hausse des tarifs du groupe énergétique à compter du 15 août, une décision du gouvernement critiquée par les syndicats et les consommateurs.
L'action EDF a clôturé en hausse de 5,96%, à 44,24 euros, soit la plus forte progression de la place parisienne. Elle avait monté en séance jusqu'à plus de 7%. Depuis le début de l'année, le titre a pris près de 40%.
"L'élément clé, c'est la hausse potentielle des tarifs du groupe, plus que la publication d'un chiffre d'affaires très légèrement supérieur aux attentes", expliquait un courtier parisien s'exprimant sous couvert de l'anonymat. C'est "une bonne nouvelle car on s'attendait plutôt à ce que les tarifs soient encore gelés jusqu'à la mi-2007", a-t-il souligné.
Parallèlement, EDF a en effet annoncé vendredi une progression de 19,2% de son chiffre d'affaires au deuxième trimestre, à 12,77 milliards d'euros, grâce à la montée des prix de l'énergie ainsi qu'à ses activités internationales.
"La perspective d'une hausse des prix d'EDF est inattendue, et devrait accroître la confiance des investisseurs dans le groupe", selon les analystes d'Exane BNP Paribas.
Le gouvernement envisage une hausse des tarifs d'EDF de 1,7% à partir du 15 août, et a saisi la Commission de régulation de l'énergie (CRE) d'un projet d'arrêté visant à revaloriser les tarifs réglementés de vente d'électricité, a-t-on appris jeudi auprès de Bercy et d'EDF. La CRE devrait rendre son avis le 9 août et le gouvernement prendre sa décision entre les 12 et 14 août, a-t-on précisé de source proche du dossier.
La dernière hausse des tarifs remontait à janvier 2003, avec une augmentation de 3%. Il y avait ensuite eu une baisse de 1,6% en janvier 2004.
Selon un porte-parole d'EDF, l'augmentation "représentera une hausse mensuelle d'un peu moins d'un euro par foyer". Elle sera "légèrement en-deçà de l'inflation" et correspond "à la stricte application du contrat de service public qui avait été signé en octobre 2005 entre l'Etat et EDF", a-t-on précisé à Bercy.
Mais cette nouvelle hausse a été critiquée par les syndicats et les consommateurs. La Fédération FO de l'énergie l'a jugée "inappropriée", y voyant la preuve que l'ouverture totale du marché de l'énergie en 2007 entraînera une hausse des prix. Pour la CGT, "rien" ne la justifie. La CFTC estime pour sa part qu'"aucune justification plausible" ne peut être avancée au vu des "excellents résultats de l'entreprise".
"Encore une fois, c'est annoncé au beau milieu de l'été, c'est une façon d'essayer de faire avaler la pilule en douceur", a dénoncé l'association de consommateurs CLCV (Consommation, logement et cadre de vie).
L'UMP Gilles Carrez, rapporteur général du budget à l'Assemblée nationale, est venu au secours du gouvernement en jugeant vendredi "normal" qu'EDF augmente ses tarifs, même s'il a regretté que la prochaine hausse intervienne le 15 août, en pleine pause estivale.
Au-delà de l'effet de surprise, les investisseurs saluent les montants de revenus supplémentaires qu'assurerait à EDF une telle hausse de prix. Ils ont déjà fait leurs calculs : une hausse de ses tarifs de 1,7% permettrait à EDF d'engranger 360 millions d'euros de résultat brut d'exploitation supplémentaire en année pleine.
Avec le réchauffement climatique qui va amplifier les conditions climatiques, un coup de froid l hiver et ce sera des conditions quasi polaires de même qu un coup de chaud en été et c'est la canicule, EDF est sûre d'augmenter sa production et fourniture d'énergie. Et ils peuvent compter sur l'industrie informatique qui chaque année produit des ordinateurs de plus en plus performants mais qui sont aussi de plus en plus <<énergivores >>.
Mais ils ne se contenteront pas de profiter de la destruction de la planète pour faire des bénéfices (les centrales nucleaires participent aussi au réchauffement de la planète contrairement à ce qu on pourrait croire à priori) il leur faut aggraver la situation des ménages maintenant.
Sachant qu'une fois les élections passées on aura le droit à la deuxième couche je le crains, une augmentation supplémentaire
Mais ils ne se contenteront pas de profiter de la destruction de la planète pour faire des bénéfices (les centrales nucleaires participent aussi au réchauffement de la planète contrairement à ce qu on pourrait croire à priori) il leur faut aggraver la situation des ménages maintenant.
Sachant qu'une fois les élections passées on aura le droit à la deuxième couche je le crains, une augmentation supplémentaire

Bonjour,
J'ai la CMU depuis le 1er mars (après 15 mois d'attente).
La secu m'a enfin envoyé après réclamation le formulaire pour bénéficier du tarif première nécessité daté du 24 juillet.
Faut vraiment pas être pressé !
Mais cette fois-ci TOUS les Français seront touchés au portefeuille.
Est-ce que les veaux-moutons vont descendre dans la rue ?
maguy
J'ai la CMU depuis le 1er mars (après 15 mois d'attente).

La secu m'a enfin envoyé après réclamation le formulaire pour bénéficier du tarif première nécessité daté du 24 juillet.
Faut vraiment pas être pressé !
Je crains que tu n'aies raison Tristesir.Sachant qu'une fois les élections passées on aura le droit à la deuxième couche je le crains, une augmentation supplémentaire
Mais cette fois-ci TOUS les Français seront touchés au portefeuille.
Est-ce que les veaux-moutons vont descendre dans la rue ?
maguy
Bonjour,
Sait-on pour qui est cette augmentation ??
Pour l'instant EDF annonce
0.1057 € pour les particuliers
et 0.0765 € pour les entreprises.
(Option Base métropole).
Sait-on pour qui est cette augmentation ??
Pour l'instant EDF annonce
0.1057 € pour les particuliers
et 0.0765 € pour les entreprises.
(Option Base métropole).
Ca à l'air intéressant ce truc. Ca permet d'avoir une facture EDF de moins de 20 euros par mois? (c'est ce que je paie mensuellement à EDF) Ou bien faudra t il que je jette ma tv et mon aspirateur, mon frigo pour faire baisser ma consommation électrique?pour bénéficier du tarif première nécessité daté du 24 juillet.
Je mettrais bien des panneaux solaires sur mon balcon si j avais l argent pour en acheter

Bonjour,
C'est un rempart contre l'insurection ... comme le rmi.
Une aumône pour avoir encore quelque chose à perdre ....
Mais comme tout est vase communiquant ....
quand l'electricité sera tellement chère
que des millions de gens seront coupés ....
Y'aura de l'embauche dans la sécurité pour surveiller les kilomètres de lignes risquant d'êtres "réquisitionnées".
Faut vraiment être con pour pas comprendre que "blinder" tous les compteurs ça coûte plus cher que de filer un minimum de dignité.
(par que si je regarde bien ... chez "les gens" ... y'a que dans la niche du chien qu'y a pas encore d'éléctricité. )
Couper le compteur !
qu'est ce que ça veux dire en france, en 2006 ?
Humainement parlant ! ?
pour la société qui l'autorise ?
C'est un rempart contre l'insurection ... comme le rmi.
Une aumône pour avoir encore quelque chose à perdre ....
Mais comme tout est vase communiquant ....
quand l'electricité sera tellement chère
que des millions de gens seront coupés ....
Y'aura de l'embauche dans la sécurité pour surveiller les kilomètres de lignes risquant d'êtres "réquisitionnées".
Faut vraiment être con pour pas comprendre que "blinder" tous les compteurs ça coûte plus cher que de filer un minimum de dignité.
(par que si je regarde bien ... chez "les gens" ... y'a que dans la niche du chien qu'y a pas encore d'éléctricité. )
Couper le compteur !

Humainement parlant ! ?
pour la société qui l'autorise ?
Bonjour
Je ne sais pas exactement Tristesir, je te le dirai après si tu veux.
Normalement tu dois en bénéficier puisque tu as la CMU.
Sinon le tarif de première nécessite a un numéro vert
0800 333 123
Et franchement pas aimable
on sent le mépris.
Les conditions sont revenu maxi de 460€ bénéficier de la CMU et avoir un abonnement de 9KW maxi.
maguy
Je ne sais pas exactement Tristesir, je te le dirai après si tu veux.
Normalement tu dois en bénéficier puisque tu as la CMU.
Sinon le tarif de première nécessite a un numéro vert
0800 333 123
Et franchement pas aimable

Les conditions sont revenu maxi de 460€ bénéficier de la CMU et avoir un abonnement de 9KW maxi.
Ou alors comme pendant la guerre, installe un vélo avec une dynamo !!!bien faudra t il que je jette ma tv et mon aspirateur, mon frigo pour faire baisser ma consommation électrique?

maguy
Dans l'article du monde: En 2005, les Français ont puisé dans leur épargne pour consommer on apprenait que:
Mais leur rapacité est sans limite..."Le climat rigoureux de la fin de l'année 2005 a contribué au soutien de la consommation", relève l'Insee. En volume, la consommation de chauffage et d'éclairage a augmenté de 1,5 % (6,4 % en prix).
Au total, "la part des dépenses que les ménages ont consacrée au logement, à son chauffage et à son éclairage a atteint un maximum historique de 24,7 %", soit 235,5 milliards d'euros, souligne l'institut, qui observe que le prix des loyers a aussi fortement augmenté (+ 4 %), un niveau jamais vu depuis 1992.