Mesdames, vous pensiez votre boss horrible ?

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

maguy

Mesdames, vous pensiez votre boss horrible ?

Message par maguy »

J'ai un peu hésité à mettre l'article en ligne, mais là... entre stupéfaction et colère. Extrait
Un patron norvégien a ordonné à ses employées de porter un bracelet rouge quand elles avaient leurs règles afin de justifier leurs passages aux toilettes plus fréquents.
article complet et source

Et en cas de grossesse, de cystite et même de gastro, il va prévoir des couleurs différentes ou fournir les couches ?

Je serais d'avis que TOUTES les femmes de cette boite portent TOUS les jours le bracelet, enfin c'est ce que je ferais :evil:
lobozo

Re: Mesdames, vous pensiez votre boss horrible ?

Message par lobozo »

je proposerais à ce boss de faire plutôt porter le bracelet à la cheville, avec une chaine et un boulet...
maguy

Message par maguy »

La Dame aux Camélias d'A. Dumas avait plus d'élégance...
je proposerais à ce boss de faire plutôt porter le bracelet à la cheville, avec une chaine et un boulet..
Ou une puce électronique :mrgreen:
lobozo

Message par lobozo »

oh oui, une puce rfid sous la peau... et en plus si la puce mesure le taux de certaines hormones dans le sang, on pourrait savoir si l'employée est enceinte avant qu'elle ne le sache et la virer avant ! trop fort, on dépose un brevet, on crée une entreprise et à nous la fortune ! :wink:
maguy

Message par maguy »

Il y a aussi des hommes atteints de gastro. Et nous, au moins les filles nous n'aurons jamais de problème de prostate :lol:
si la puce mesure le taux de certaines hormones dans le sang, on pourrait savoir si l'employée est enceinte avant qu'elle ne le sache et la virer avant !
Même pas besoin, j'ai vu récemment une émission sur les chiottes du futur, mesurant tout, la glycémie, le cholestérol et je ne sais quoi...
Invité

Message par Invité »

Faudrait surtout un capteur sur le front pour mesurer le taux de connerie du patron, avec des degrés : nunuche, à la masse, abruti de 1ère catégorie, fou dangereux...
Cela dit, qu'est-ce qui oblige les femmes à porter ce bracelet, qu'est-ce qui les empêche de le porter toutes, par résistance ?
Quand on lit l'article, il s'agit de cette angoisse insupportable que ressent l'employeur quand il totalise les temps passés par le personnel à ne pas produire. Ou plutôt à produire quelque chose qui ne se vend pas.
Alors je propose que ces boîtes installent des toilettes sèches, et revendent le compost produit. Vous verrez que les patrons inciteront leurs employés à aller aux toilettes le plus souvent possible. :wink:

Dans une usine où j'étais, le type qui m'a accueillie le 1er jour et mise au courant des quelques directives nécessaires, m'avait dit aussi qu'il valait mieux ...si possible... attendre la pause pour aller aux... aux...hem...toilettes. Comme il avait l'âge d'être mon fils, il était beaucoup plus gêné que moi. C'est ça la hiérarchie, on refile les désagréabletés au subordonné. (Encore que, le patron était un vrai con qui ne se cachait pas pour nous en donner la preuve tous les jours.) :D
RaoulPiconBière

Message par RaoulPiconBière »

Un patron norvégien a ordonné à ses employées de porter un bracelet rouge quand elles avaient leurs règles afin de justifier leurs passages aux toilettes plus fréquents.
Des salariées norvégiennes ont ordonné à leur patron de porter un chapeau pointu quand il avait ses périodes de rut afin de protéger leurs passages aux toilettes trop risqués.

On réfléchi à un modéle de chapeau pointu pliant (code projet : "dsk").

:D
maguy

Message par maguy »

:lol: :lol: :lol:

J'avais déjà lu ce genre d'effet d'annonce pour une boite en Inde. Le patron voulait qu'elle signalent leurs périodes afin d'organiser les équipes. Après un tollé, ils ont renoncé... enfin pour un temps.

Je vous assure que ce bracelet ne me quitterait pas du mois et qui va aller vérifier, hein ?
mabulle

Message par mabulle »

merde, qu'est-ce que j'ai fait de mon stylo :mrgreen:
cassopolis

Message par cassopolis »

Petite anecdote qui m'est arrivé il y a quelques années, je venais d'accepter un super poste dans une grosse entreprise, le 1er jour on m'a dit on a un badge pour la photocopie, l'ordi etc et chose que je ne savais pas pour les toilettes. Je me rends aux toilettes et comme quelqu'un en s'ouvrait pas de soucis, sf que pour y sortir il fallait un badge, j'ai attendu et heureusement quelqu'un est arrivé. Bref tout était fliqué, du coup je me suis tirée de la boite :!:
bebert

Message par bebert »

Moi si j'en portais un j'ai peur de ne pas être très crédible... :D
jym

Message par jym »

Certains patrons avaient fait installer des caméras dans ces lieux "d'aisance"n ça n'avait pas plu au personnel :( :mrgreen:
Restent les succés des logiciels espions d'ordinateur et de souris qui comptabilisent les Km parcourus au cours de la journée :twisted: bientot la prime au Km et les penalités pour les sédentaires, erreur ça doit bien exister dèjà :idea: mais bien occulté :mrgreen:
maguy

Message par maguy »

logiciels espions d'ordinateur et de souris qui comptabilisent les Km parcourus
Les km de la souris ? :roll:
jym

Message par jym »

Oui Maguy les km qui correspondent au déplacement de la souris qui montrent que tu déplaces la souris et au lieu de "dormir" devant ton écran :mrgreen: l'ordi allumé,selon ton boss :wink:

Les patrons sont friands de "spyware" ou logiciels espions au boulot (enfin celui de leurs esclaves :mrgreen: )ou pour leurs marchés, bonjour les spams :o

Il y a des distances moyennes évaluées selon le boulot que tu dois faire, comme le nombre et la nature de tes connexions à internet si toutefois tu as droit à cet type de branchement; pendant mon année de "placard" je n'avais plus droit aux sites en .edu des fois que j'en profite pour me perfectionner :mrgreen: :twisted:

Merci patron! :o
maguy

Le dress code chez UBS

Message par maguy »

J'ai passé un moment hilarant :lol: Comme les occasions sont rares, je vous en fais profiter.
L’UBS, deuxième banque mondiale, la fierté de la Suisse. Comme toute institution sérieuse qui se respecte, la banque a récemment publié un « dresscode » à l’attention de ses employés. Les militaires fanatiques de l’abolition ultime du libre-choix trouveront un grand plaisir à la lecture de ce document original.
article complet et source... suisse

Je vais aller rigoler en lisant le document en PDF
Répondre