Candidature : quand l'envoyer ?

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

carl

Candidature : quand l'envoyer ?

Message par carl »

Voila, je sohuaite répondre à une offre publiée sur le site internet de l'Anpe.
Cependant, dans cette annonce, il est indiquée que l'on peut postulé jusqu'au 31 aout.
La question que je me pose est de savoir si il plus judicieux de répondre de suite ou d'attendre fin aout ?
Si je postuel maintenent, ma candidature ne risque pas d'etre mis au fond de la pile ?
sushi

Message par sushi »

j'ai aussi répondu à une offre Anpe le mois dernier pour un boulot de serveuse en CDI qui débuterait en Octobre, et comme souvent, c'est à L'Anpe que j'ai du écrire et évidemment je n'ai encore pas de réponse. Peut-être vaut-il mieux répondre tout de suite au cas où ils trient le nombre de réponses et qu'une fois qu'ils ont assez de potentiellement "bons" candidats, ils ne prennent pas les autres CV en compte. Donc à mon avis écris leur et si tu n'est pas convaincu, réécris leur dans 15 jours.
poussin006

Message par poussin006 »

bah tu sais je viens de postuler dimanche à une annonce du type :
fin d'envoi des candidatures: 31 juillet. Etude des candidatures en septembre, entretiens prévus le 7 septembre, poste à pourvoir le 15 septembre.

et je viens de recevoir un mail pour me dire que je suis out.

Ca fait plaisir de même pas attendre la fin du recrutement....

C'est un conseil général, donc sans piston tu n'entres pas, ton cv n'est même pas étudié puisque les pistonnés sont nombreux..... :twisted:
tristesir

Message par tristesir »

fin d'envoi des candidatures: 31 juillet.
(...)
C'est un conseil général, donc sans piston tu n'entres pas, ton cv n'est même pas étudié puisque les pistonnés sont nombreux.....
Ils auraient pu respecter la fin de l appel à candidature. Mais comme il s'agit probablement d'un appel à candidature alibi, je suis persuadé que le poste est déja pourvu. il y'a déja peu de travail et en plus certaines annonces de propositions d'emploi sont bidons.
Je voudrai qu une collectivite territoriale ait des ennuis avec la justice pour ce type de pratiques honteuses (ainsi que les entreprises qui inondent les sites de recherche d'emploi en ligne de fausses annonces d emploi pour se faire de la publicité et de la com')
poussin006

Message par poussin006 »

bon j'ai répondu au gars que je me positionnais sur 2 postes : chef d'équipe info et technicien (juste dessous).

Réponse en moins de 10 minutes du gars :

en effet, je vous ai positionné dans la liste des candidatures à étudier attentivement (donc le premier tri est passé) et vous aurez une réponse pour entretien probablement la deuxième semaine d'août.

en fait il semble qu'il a envoyé un mail générique à ceux qui ont postulé au poste de chef d'équipe, sans trop regarder.

la suite au prochain épisode, si quelqu'un connait du monde au conseil général (haut placé hein....), qu'il/elle me maile, ca pourrait faire avancer encore mon dossier :wink:
tristesir

Message par tristesir »

la suite au prochain épisode, si quelqu'un connait du monde au conseil général (haut placé hein....), qu'il/elle me maile, ca pourrait faire avancer encore mon dossier
Dans certains Conseils Generaux, on aime travailler en famille 8)
Répondre