10 personnes âgées + 4 ouvriers + un bébé = 15 personnes.AFP a écrit :L'Europe encore écrasée de chaleur ce week-end, déjà 31 morts
Près de 40°C en Italie, le bitume des routes qui fond, appels à la prudence : une partie de l'Europe va continuer de suffoquer ce week-end sous une vague de chaleur qui a fait 31 morts, dont 22 en France.
En France, vingt-deux personnes sont décédées selon les autorités depuis le début de la canicule, dont dix personnes âgées de 80 à 94 ans, quatre ouvriers, terrassés sur leur lieu de travail, et un enfant de quinze mois.
Deux hommes de 37 et 53 ans sont morts dans le sud de l'Espagne, portant le nombre de décès à cinq dans ce pays. Deux autres personnes étaient décédés en Allemagne et deux autres aux Pays-Bas.
(...) Le syndicat allemand du bâtiment IG Bau a distribué des tubes de crème solaire sur les chantiers de Berlin où la température avoisinait les 35°C, avec un slogan de campagne : "Ne te laisse pas brûler!".
Même conditions de travail difficiles sur une tour du quartier des affaires de la Défense, près de Paris. "Il fait au minimum 80°C", lance Ben Belhaniti, un ouvrier de 40 ans, qui travaille au chalumeau en plein soleil et boit 5 litres d'eau dans la journée.
(...) Consignes de précaution, alertes dans les hôpitaux, les maisons de retraite, la France a renforcé sa mobilisation, avec en mémoire le désastre sanitaire de 2003 quand une canicule exceptionnelle avait tué près de 15.000 personnes, plaçant les pouvoirs publics en accusation.
A Paris, la municipalité a équipé 14 lieux rafraîchis, principalement dans des hôtels, pour permettre aux personnes fragiles de passer quelques heures au frais.
Le gouvernement a autorisé exceptionnellement samedi et dimanche les transports d'eau par poids lourds pour répondre aux besoins urgents suscités par cette "exceptionnelle vague de chaleur". (...)
Qui sont les 7 autres ?