Une bonne nouvelle.....
Une bonne nouvelle.....
Bonsoir a tous,
je viens vers vous pour vous annoncer "la" bonne nouvelle!!!
J'ai été embauchée en tant que professeur vacataire dans une école privée, pour dispenser 9 heures de cours par semaine a des étudiants post bac....petit contrat donc, mais c'est déja un bon début non?
Je commence donc en septembre, et vais pouvoir passer un été l'esprit léger!!
Merci a tous pour votre soutien
Valériane
je viens vers vous pour vous annoncer "la" bonne nouvelle!!!
J'ai été embauchée en tant que professeur vacataire dans une école privée, pour dispenser 9 heures de cours par semaine a des étudiants post bac....petit contrat donc, mais c'est déja un bon début non?
Je commence donc en septembre, et vais pouvoir passer un été l'esprit léger!!
Merci a tous pour votre soutien
Valériane
Une bonne nouvelle....
Bonjour,
Contente pour toi Valeriane, en espérant que ces quelques heures se multiplieront
Tu es prof de quoi ?
Profite du soleil, au moins tu seras en peu en vacance en esprit.
maguy
Contente pour toi Valeriane, en espérant que ces quelques heures se multiplieront
Tu es prof de quoi ?
Profite du soleil, au moins tu seras en peu en vacance en esprit.
maguy
Chers tous, merci pour vos petits mots et encouragements...
Maguy, je vais etre professeur de dessin (dans les arts appliqués), donc plutot du dessin technique. mais c'est ma branche
...
Je me sens soulagée, c'est pas croyable (faut dire que ca faisait longtemps que j'attendais ca....), et puis je vais enfin pouvoir dire au revoir a mon "cher" réferent RMI
Valériane
Maguy, je vais etre professeur de dessin (dans les arts appliqués), donc plutot du dessin technique. mais c'est ma branche

Je me sens soulagée, c'est pas croyable (faut dire que ca faisait longtemps que j'attendais ca....), et puis je vais enfin pouvoir dire au revoir a mon "cher" réferent RMI

Valériane
Bonne chance à toi Valériane! Tu vois, il ne faut pas se desespérer
C'est un début qui peut t'emmener qui sait vers d'autres projets plus intéressants. Moi je connais pas l'art appliqué mais j'étais très appliqué dans mes recherches
Quant à ton référent, je pense qu'il sera content pour toi mais tu ne pourras pas le quitter tout de suite, il me semble, car tu restes dans le dispositif RMI pendant un certain temps. Essaies de gratter au max auprès ton référent ou ton CG car ils apprécient qu'on retrouve un emploi! Pourquoi pas une prime de vacances?
Bonnes vacances à toi malgré le canicule actuel.
Michel

Bonnes vacances à toi malgré le canicule actuel.
Michel
Bonjour,
vous ne vous désincrivez pas de l'anpe.
Pas de souci pour le référent, il ya de fortes chances que son discours maintenant soit:
"vous avez déjà çà, venez pas vous plaindre," ... suivi de l'éternel: "y'en a des plus malheureux".
Lui il a sa "sortie positive", il va sans doute vous oublier.
comme l'anpe va essayer de vous radier.
Je rapelle que le seul et unique contrat de droit commun est le CDI temps plein.
Bref, vous continuez comme avant, avec un petit plus:
Vos 9 heures semaine font office de justificatif "passe partout" pour les contrôles.
car tu restes dans le dispositif RMI pendant un certain temps.
Vous ne sortez pas du dispositif rmi,professeur vacataire dans une école privée, pour dispenser 9 heures de cours par semaine
vous ne vous désincrivez pas de l'anpe.
Pas de souci pour le référent, il ya de fortes chances que son discours maintenant soit:
"vous avez déjà çà, venez pas vous plaindre," ... suivi de l'éternel: "y'en a des plus malheureux".
Lui il a sa "sortie positive", il va sans doute vous oublier.
comme l'anpe va essayer de vous radier.
Je rapelle que le seul et unique contrat de droit commun est le CDI temps plein.
Bref, vous continuez comme avant, avec un petit plus:
Vos 9 heures semaine font office de justificatif "passe partout" pour les contrôles.
Bonjour,
Oui c'est même une condition sinequanone à une véritable recherche d'emploi.
On pourrait comparer cela aux forums:
Y participent ceux qui ont une connextion, bien évidement.
valériane69 qui recherche un emploi "sans connection" n'a que très peu de chances d'être "entendue" et encore moins de connaitre les bonnes infos en temps utile.
La bonne nouvelle réside donc en ce fait primordial:
Elle va être "connectée" pendant 9h/semaine.
Avouez que ça facilite la participation et la recherche d'un emploi non précaire.
parce que c'est pas gratuit non plus ....
Vacataire c'est pas le plus "stable" comme contrat.
On peut pas dire que ça favorise la projection personnelle.
Faudrait voir ce qu'en pense son banquier !
Mais bon,
je commence à avoir des scrupules à lui "casser la joie".
Super génial valériane69,
De toute façon, comme disait Coluche:
"On croit que les rêves c'est fait pour se réaliser ! mais non !
les rêves, c'est fait pour être rêvés".
Non seulement vous avez un boulot, mais en plus vous pouvez encore rêver au CDI.
Le top non ?

Un pied dans le système c'est déjà bien
Oui c'est même une condition sinequanone à une véritable recherche d'emploi.
On pourrait comparer cela aux forums:
Y participent ceux qui ont une connextion, bien évidement.
valériane69 qui recherche un emploi "sans connection" n'a que très peu de chances d'être "entendue" et encore moins de connaitre les bonnes infos en temps utile.
La bonne nouvelle réside donc en ce fait primordial:
Elle va être "connectée" pendant 9h/semaine.
Avouez que ça facilite la participation et la recherche d'un emploi non précaire.
parce que c'est pas gratuit non plus ....
Vacataire c'est pas le plus "stable" comme contrat.
On peut pas dire que ça favorise la projection personnelle.

Mais bon,
je commence à avoir des scrupules à lui "casser la joie".

De toute façon, comme disait Coluche:
"On croit que les rêves c'est fait pour se réaliser ! mais non !
les rêves, c'est fait pour être rêvés".
Non seulement vous avez un boulot, mais en plus vous pouvez encore rêver au CDI.
Le top non ?

Bonjour,
Tiens le petit flyer, je l'avais oublié celui-la !!!
J'en imprime actuellement une dizaine de pages, à mon taf, n'importe qui peut en mettre pour tout et n'importe quoi....et comme tous les salaires sont bas la-bas, personne ne verra d'inconvénient à ce que je dépose ça, bien au contraire....la précarité ils connaissent.....surtout la secrétaire yoyo qu'on veut faire changer d'agence et qu'on prévoit qu'elle déménage sans même lui en avoir parler personnellement. On lui a juste dit en septembre t'es la et plus la. Point.
Du coup, si un bon de la présentation nous en faisait un pour parler de Yves avec un bon texte comme certains savent nous en faire sur les libertés informatique avec quelques autres exemples d'actualité pour signer par exemple une pétition, je déposerais également et dans tous les commerces aux alentours.
David
Tiens le petit flyer, je l'avais oublié celui-la !!!
J'en imprime actuellement une dizaine de pages, à mon taf, n'importe qui peut en mettre pour tout et n'importe quoi....et comme tous les salaires sont bas la-bas, personne ne verra d'inconvénient à ce que je dépose ça, bien au contraire....la précarité ils connaissent.....surtout la secrétaire yoyo qu'on veut faire changer d'agence et qu'on prévoit qu'elle déménage sans même lui en avoir parler personnellement. On lui a juste dit en septembre t'es la et plus la. Point.
Du coup, si un bon de la présentation nous en faisait un pour parler de Yves avec un bon texte comme certains savent nous en faire sur les libertés informatique avec quelques autres exemples d'actualité pour signer par exemple une pétition, je déposerais également et dans tous les commerces aux alentours.
David
Si au moins reprendre une activite professionnelle peut te remonter le moral et te faire regagner un peu de confiance en toi, c'est toujours bon à prendre. Pour le reste, bon courage !pour vous répondre de facon générale, je suis bien consciente que ce n'est pas pour autant la fin de la galère, mais au moins pour moi c'est la "fin d'une époque"...