Page 1 sur 2

L'idée, c'est de virer les SDF d'ici à la semaine prochaine

Publié : 19 juil. 2006
par tristesir
Les campements sauvages provoquent l'ire des Parisiens. La mairie a missionné deux associations pour les inciter à quitter leurs tentes.(...)
Suite


...Cacher cette misere, que je ne saurai voir !

Publié : 19 juil. 2006
par Monolecte
Encore un tout petit effort et nous aurons en fin nos eaux bidonvilles, comme toutes les sociétés libérales développées

Publié : 19 juil. 2006
par tristesir
Surtout qu'en été il y a moins de centre d hebergement ouverts qu en hiver alors en quoi va consister la mediation de ces associations requises pour faire le <<menage>> à paris?

Un soir (j ai deja raconte cette anecdote) je sortais du centre pompidou, j avais ete voir un film. Il y avait une soiree sur invitation ailleurs dans le centre (je n'etais pas invité)

On pouvait voir la soiree à travers les vitres (ce batiment n'est constitué que de vitres pour l essentiel) du rez de chaussée.

Parmi les invites, des jeunes filles charmantes en robe de cocktail un verre à la main, de l autre cote de la vitre, un campement de tentes de sdf (dans la rue du renard à paris pour ceux qui connaissent).

Le contraste etait saisissant: jeunesse un peu branchée d un cote de la vitre et de l autre la misere ordinaire qui s installe tout doucement dans paris.

Quelqu'un connait le film ZARDOZ? 8)

Publié : 19 juil. 2006
par Monolecte
Oui, bien sûr!!!
Mais je pense des fois à Soleil Vert...

Publié : 19 juil. 2006
par tristesir
Mais je pense des fois à Soleil Vert
Je n ai pas envie de crever en écoutant du Vivaldi :lol:

Publié : 19 juil. 2006
par Monolecte
Et avec du Nirvana, ça passerait mieux? :lol: :wink:

Publié : 19 juil. 2006
par tristesir
Et avec du Nirvana, ça passerait mieux?
N'est ce pas de la musique qui pourrait reveiller un mort? 8)

Dans ZARDOZ les <<nantis>>, fatigués de leur immortalité finissent par se laisser massacrer avec plaisir par les <<gueux>> qui vivent au delà de la <<bulle>> dans la misère et comme des bêtes. cool non? 8)

Publié : 19 juil. 2006
par chris
Parmi les invites, des jeunes filles charmantes en robe de cocktail un verre à la main, de l autre cote de la vitre, un campement de tentes de sdf (dans la rue du renard à paris pour ceux qui connaissent).
la misere est "relativement " ,j'insiste sur le coté relatif parce que graduer serait ridicule ,...nouvelle sous nos cieux ,ca explique probablement ce contraste genant de la jeune fille !

ca rejoint cette etiquette que l'on veut tellement coller aux chomeurs ,oui mais il ne meures pas de faim ,on est en france ,c'est tres riboulien comme argumentation ,d'utiliser l'extreme comme une famine au sahel !!!!

parce que le chomeur francais effectivement ne se plaint pas de ne manger qu'une fois par jour pour beaucoup ,c'est pas de la malnutrition mais du regime ,bien sur .

ya un probleme de conscience ,de lucidité qui coince ici , et puis sarkozy va bien regler le probleme ,ah mais pour ca ,ma petite dame ,pour l'instant ,y peu point faire ,il est juste ministre :D

c'est a l'election prochaine qu'on pourra raser gratis :wink:

ce qui est surprenant ,c'est que dans les pays a forts contrastes economiques ,on ne tourne pas la tete devant la misere !!!!

ca m'a beaucoup surpris au debut dans les rues de mexico par exemple ,vous marchez avec un local en discutant et soudain ,il interrompt la discussion d'un air grave et religieux ,se fouille la poche ,et donne avec une sorte de respect bizarre a comprendre pour un européen .

ca peut se repeter beaucoup sur une centaine de metres ,comme j'etais plutot gauche et maladroit ,hesitant entre l'attitude de la jeune fille ,la transparence et la ...gene qui finit par gener le mendiant lui meme :shock:

et le mexicain de me dire avec la meme gravité cette fois etonnée : vous savez ,c'est des pauvres ,on n'y peut rien mais ils doivent ..manger :idea:

j'ai mis longtemps a m'accoutumer , a transformer mon rictus maladroit en un clin d'oeuil amical et respectueux ,et a recevoir en echange ce meme clin d'oeuil de comprehension !

pas de la mendicité , de l'humanité !!!

je sais que ca va faire grincer car ce n'est pas facile de decrire de l'humanité ...differente !!!

ah si ,la bas ,on ne chasse pas les mendiants ,ya une espece de crainte ..religieuse :wink:

chaque mexicain sait que demain ,ca peut etre lui , ya un truc intraduisible pour definir l'inconstance de la vie !

nous ,on va arriver a les ...masquer combien de temps encore :twisted:

ah si , un con hier soir ,decidement ,c'est pour ca aussi :twisted:

que les pays scandinaves n'avaient pas de mendiants dans les rues ....normal ,lui ais je dit ,il les gazent au fur et a mesure dans des asiles tres cleans ,ils souffrent meme pas !!!

ben l'autre , il l'a pris au premier degré et a pas cillé :D :D

un socialiste bon teint sans doute ,on va finir par meme plus les differencier , avec les sarkozystes si ca continue 8)

quand un socialiste me propose des solutions contre la misere ,je me demande si je suis pas plus inquiet que ...!!!!!

Publié : 19 juil. 2006
par tristesir
quand un socialiste me propose des solutions contre la misere ,je me demande si je suis pas plus inquiet que ...!!!!!
Je crois que j ai compris la solution: on rend prioritaire l hebergement de ceux qui ont des tentes au detriment de ceux qui n en ont pas à condition qu ils ne la donnent pas à ceux qui restent dormir dehors? 8)

Publié : 19 juil. 2006
par chris
des tentes aux couleurs de la segolinetude :P

sarko va etre furieux ,avec la reactivité qu"on lui connait ,y va rapatrier ses etudiants des plages pour les former a la mendicité rapidos :twisted:

rassemblement lundi à Paris

Publié : 22 juil. 2006
par superuser
DAL a écrit :Rassemblement lundi 24 juillet 2006 contre les expulsions des SDF

Les sans abris ne veulent pas être «déménagés», ils veulent un logement !

Depuis plusieurs jours, la police expulse les sans-abri qui, faute de mieux, se sont réfugiés sous des tentes disséminées dans Paris ou ont bâti sous des ponts des campements de fortune.

Parmi ces personnes expulsées de leurs abris provisoires, plusieurs ont fait une demande de logement toujours restée sans suite.

Aucune n’a fait le choix de la rue, beaucoup en ont eu marre de faire le 115 qui n’a jamais de solution à long terme à proposer aux personnes isolées et se contente de gérer la pénurie.

Les sans-abri contactés se sont tous plaint de souffrir encore plus l’été que l’hiver.

Face à l’urgence sanitaire et sociale ; nous demandons des mesures efficaces à long terme et non un énième plan d’urgence qui n’apporterait pas grand chose de plus !

Un logement c’est un droit :

Le Comité des Sans Logis (CDSL), membre de la fédération «Droit Au Logement» (DAL), lutte depuis 13 ans avec les sans toit, de façon non violente et collective.

Nous revendiquons :
• Un logement décent pour tous
• La réquisition des logements vides,
• Des relogements au lieu des mises à la rue en fin d’hébergement et des d’expulsions locatives

[b/]Rassemblement lundi 24 juillet à 18 heures, Métro Varenne (ligne 13)[/b]

Paris le 19 juillet 2006

Association Droit Au Logement Paris & Environs
8 rue des Francs Bourgeois 75003 Paris
Tél. 01 42 78 22 00 / Fax 01 42 78 22 11

Publié : 22 juil. 2006
par St-Dumortier
Bonjour,
Le Figaro a écrit :Les animations estivales des berges de la Seine investissent les quais au pied de la Bibliothèque nationale de France.

LA CINQUIÈME édition de Paris-Plages ouvre ses portes aujourd'hui : 240 parasols, 60 transats et des brumisateurs consoleront les Parisiensqui ne sont pas partis en vacances et s'offriront aux touristes jusqu'au 20 août.
:twisted:

Publié : 23 juil. 2006
par tristesir
Quatre tentes pour sans-abri ont été incendiées samedi soir dans le 10e arrondissement de Paris, sans faire de victime, rapporte une bénévole de Médecins du monde (MDM).

La préfecture de police n'a pas confirmé cette information, soulignant que les pompiers étaient intervenus dans ce secteur, mais vendredi soir, pour l'incendie d'un sac de couchage de SDF.

"Il n'y a eu aucune intervention samedi soir rue de Maubeuge", a affirmé un porte-parole.
(...)
La représentante de l'association humanitaire a également constaté la disparition d'une douzaine de tentes - et de leurs occupants - installées sous le métro aérien près de Sèvres-Lecourbe, dans le 7e arrondissement.

"Ces personnes nous avaient dit avoir refusé l'hébergement qui leur avait été proposé. Selon la police, elles ne sont pas dans un centre d'hébergement et nous nous inquiétons. Où sont ces personnes ?", s'est-elle interrogée.
Suite et source

Publié : 23 juil. 2006
par superuser
On dirait que la chasse aux gueux est vraiment ouverte.

Publié : 23 juil. 2006
par informatik
...Cacher cette misere, que je ne saurai voir !
Cacher et je rajoute Duper sont les maitres mots, les mots clé des sieurs villepin et sarkozy, enfin de la droite.

à noter une deuxième expulsion qui m'a l'air illégale puisque la lycéenne serait née en france.
je ne savais pas que le droit du sol ne marchait déjà plus.

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0 ... 939,0.html

chasse à l'immigré, aux sdfs; chomeurs rendus invisibles...