SuiteLes campements sauvages provoquent l'ire des Parisiens. La mairie a missionné deux associations pour les inciter à quitter leurs tentes.(...)
...Cacher cette misere, que je ne saurai voir !
SuiteLes campements sauvages provoquent l'ire des Parisiens. La mairie a missionné deux associations pour les inciter à quitter leurs tentes.(...)
N'est ce pas de la musique qui pourrait reveiller un mort?Et avec du Nirvana, ça passerait mieux?
la misere est "relativement " ,j'insiste sur le coté relatif parce que graduer serait ridicule ,...nouvelle sous nos cieux ,ca explique probablement ce contraste genant de la jeune fille !Parmi les invites, des jeunes filles charmantes en robe de cocktail un verre à la main, de l autre cote de la vitre, un campement de tentes de sdf (dans la rue du renard à paris pour ceux qui connaissent).
Je crois que j ai compris la solution: on rend prioritaire l hebergement de ceux qui ont des tentes au detriment de ceux qui n en ont pas à condition qu ils ne la donnent pas à ceux qui restent dormir dehors?quand un socialiste me propose des solutions contre la misere ,je me demande si je suis pas plus inquiet que ...!!!!!
DAL a écrit :Rassemblement lundi 24 juillet 2006 contre les expulsions des SDF
Les sans abris ne veulent pas être «déménagés», ils veulent un logement !
Depuis plusieurs jours, la police expulse les sans-abri qui, faute de mieux, se sont réfugiés sous des tentes disséminées dans Paris ou ont bâti sous des ponts des campements de fortune.
Parmi ces personnes expulsées de leurs abris provisoires, plusieurs ont fait une demande de logement toujours restée sans suite.
Aucune n’a fait le choix de la rue, beaucoup en ont eu marre de faire le 115 qui n’a jamais de solution à long terme à proposer aux personnes isolées et se contente de gérer la pénurie.
Les sans-abri contactés se sont tous plaint de souffrir encore plus l’été que l’hiver.
Face à l’urgence sanitaire et sociale ; nous demandons des mesures efficaces à long terme et non un énième plan d’urgence qui n’apporterait pas grand chose de plus !
Un logement c’est un droit :
Le Comité des Sans Logis (CDSL), membre de la fédération «Droit Au Logement» (DAL), lutte depuis 13 ans avec les sans toit, de façon non violente et collective.
Nous revendiquons :
• Un logement décent pour tous
• La réquisition des logements vides,
• Des relogements au lieu des mises à la rue en fin d’hébergement et des d’expulsions locatives
[b/]Rassemblement lundi 24 juillet à 18 heures, Métro Varenne (ligne 13)[/b]
Paris le 19 juillet 2006
Association Droit Au Logement Paris & Environs
8 rue des Francs Bourgeois 75003 Paris
Tél. 01 42 78 22 00 / Fax 01 42 78 22 11
Le Figaro a écrit :Les animations estivales des berges de la Seine investissent les quais au pied de la Bibliothèque nationale de France.
LA CINQUIÈME édition de Paris-Plages ouvre ses portes aujourd'hui : 240 parasols, 60 transats et des brumisateurs consoleront les Parisiensqui ne sont pas partis en vacances et s'offriront aux touristes jusqu'au 20 août.
(...)Quatre tentes pour sans-abri ont été incendiées samedi soir dans le 10e arrondissement de Paris, sans faire de victime, rapporte une bénévole de Médecins du monde (MDM).
La préfecture de police n'a pas confirmé cette information, soulignant que les pompiers étaient intervenus dans ce secteur, mais vendredi soir, pour l'incendie d'un sac de couchage de SDF.
"Il n'y a eu aucune intervention samedi soir rue de Maubeuge", a affirmé un porte-parole.
Suite et sourceLa représentante de l'association humanitaire a également constaté la disparition d'une douzaine de tentes - et de leurs occupants - installées sous le métro aérien près de Sèvres-Lecourbe, dans le 7e arrondissement.
"Ces personnes nous avaient dit avoir refusé l'hébergement qui leur avait été proposé. Selon la police, elles ne sont pas dans un centre d'hébergement et nous nous inquiétons. Où sont ces personnes ?", s'est-elle interrogée.
Cacher et je rajoute Duper sont les maitres mots, les mots clé des sieurs villepin et sarkozy, enfin de la droite....Cacher cette misere, que je ne saurai voir !