Si je percois l'ASS et que je cumul un revenu à temps partiel, par exemple : 750 € brut. Quelle sera le montant de l'ASS pendant les 6 premier mois ?
Pouvez vous me détailler le calcul ?
Merci par avance
ASS et cumul activité
cumul ASS et activité
Bonjour Carl,
Tu avais déjà abordé la question ICI et nous t'avions répondu, petit coquin !
• Si le salaire mensuel est inférieur ou égal à la moitié du SMIC => cumul total de l'ASS et du salaire pendant 6 mois. A partir du 7ème mois, on déduit du montant de l'ASS 40% du revenu brut total de l'activité.
Ce cumul est toléré sur une période maximale de 12 mois.
• Si le salaire mensuel est supérieur à la moitié du SMIC => déduction immédiate de 40% du revenu brut total de l'activité. Ce cumul est plafonné à 6 mois.
Source : www.inter-emploi.org
D'autres infos ici sur le cumul d'un revenu d'activité et certaines allocations chômage…
Tu avais déjà abordé la question ICI et nous t'avions répondu, petit coquin !

• Si le salaire mensuel est inférieur ou égal à la moitié du SMIC => cumul total de l'ASS et du salaire pendant 6 mois. A partir du 7ème mois, on déduit du montant de l'ASS 40% du revenu brut total de l'activité.
Ce cumul est toléré sur une période maximale de 12 mois.
• Si le salaire mensuel est supérieur à la moitié du SMIC => déduction immédiate de 40% du revenu brut total de l'activité. Ce cumul est plafonné à 6 mois.
Source : www.inter-emploi.org
D'autres infos ici sur le cumul d'un revenu d'activité et certaines allocations chômage…
J'ai étais voir ces sites.
Mais, je cherche un exemple concret et chiffré .
Par ex, dans le cas de figure que j'ai énoncé, combien vais-je percevoir ?
Mais, je cherche un exemple concret et chiffré .
Par ex, dans le cas de figure que j'ai énoncé, combien vais-je percevoir ?
Que veulent-il dire par 40 % du revenu brut total ?Si salaire mensuel inférieur ou égal à la moitié du SMIC => cumul total de l'ASS et du salaire pendant 6 mois. A partir du 7ème mois, on déduit du montant de l'ASS 40% du revenu brut total de l'activité.
Pour conserver l'intégralité de ton ASS pendant les 6 premiers mois, il faut que ton salaire brut ne dépasse pas la moitié de 1.254,28 €... soit 627,14 €.
Si ton salaire est de 750 € bruts, l'Assedic va calculer 40% de la partie du salaire dépassant 627,14 € (soit 40% de 122,86 € = environ 50 €) et les déduire de ton ASS pendant six mois.
Précision : pour les 6 mois suivants, là, c'est 40% de la totalité du salaire brut qui est ensuite déduit de l'ASS... et au bout de 12 mois, l'ASS est supprimée.
Si ton salaire est de 750 € bruts, l'Assedic va calculer 40% de la partie du salaire dépassant 627,14 € (soit 40% de 122,86 € = environ 50 €) et les déduire de ton ASS pendant six mois.
Précision : pour les 6 mois suivants, là, c'est 40% de la totalité du salaire brut qui est ensuite déduit de l'ASS... et au bout de 12 mois, l'ASS est supprimée.
Je vais encore vous embetez, mais j'ai une autre question.
Lors de la constitution du dossier de demande d'ASS, est-il obligatoire de fournir les certificats de travail ?
Je pose la question car l'entreprise ou je travallais, il y' a de cela 7 ans, à fait faillite, et ne ma pas fournie de certificat de travail. J'ai mon contrat de travail et mes fiches de paies.
Lors de la constitution du dossier de demande d'ASS, est-il obligatoire de fournir les certificats de travail ?
Je pose la question car l'entreprise ou je travallais, il y' a de cela 7 ans, à fait faillite, et ne ma pas fournie de certificat de travail. J'ai mon contrat de travail et mes fiches de paies.
Bonjour,
Normalement cela doit passer.
Mais ... y'a toujours des agents pointilleux.
Si vous avez encore l'adresse du liquidateur qui s'est occupé de la "faillite", vous pouvez lui demander,.
Je ne sais pas s'il existe des délais de conservation des archives mais certainement.
Ca va l'emm..der, donc faudra insister.
Tentez le coup avec le contrat et les fiches de paie aux assedic, vous verrez bien.
L'important c'est de s'y prendre à l'avance .... comme ça quand une piece manque ....pas de retard.
Normalement cela doit passer.
Mais ... y'a toujours des agents pointilleux.
Si vous avez encore l'adresse du liquidateur qui s'est occupé de la "faillite", vous pouvez lui demander,.
Je ne sais pas s'il existe des délais de conservation des archives mais certainement.
Ca va l'emm..der, donc faudra insister.
Tentez le coup avec le contrat et les fiches de paie aux assedic, vous verrez bien.
L'important c'est de s'y prendre à l'avance .... comme ça quand une piece manque ....pas de retard.