une nouvelle... en colère et franchement inquiete

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

Khalamity

une nouvelle... en colère et franchement inquiete

Message par Khalamity »

Bonjour tout le monde,
on peut dire de moi que je suis chomeuse professionnelle...
licenciée en 2001 pour des raisons économiques. :roll: je vais depuis de CDD en CDD. Je me démène, mais il faut se faire une raison : les CDI ne courrent pas les rues.

Donc petit à petit, je grignote mes droits. je passe sur mes différentes tribulations, à la suite de déménagement, mariage, re déménagement, congés maternité etc etc...

Cette année, inquiete du silence de l'ANPE, je sollicite un entretien de suivi professionnel au mois d'avril. J'ai eu l'impression de les ennuyer sévèrement...
En Mai je reçois une convocation pour début juin à un entretien pro. Impossible pour moi de m'y rendre, je passe des entretiens. J'appelle alors l'agence, qui me demande d'envoyer un courrier.
Je reçois un courrier du directeur d'agence, me demandant une justification avant le 3 juillet.
Le 28 juin, j'écris cette lettre, postée le jour meme.

Hier, je reçois un courrier du meme directeur me disant que ma justification n'est pas arrivée dans les temps et que donc je suis radiée définitivement. (j'ai posté le courrier le mercredi 28 matin à Plair, pour l'agence de Plaisir....en toute logique, le 29 ils ont du le recevoir).
Dans le meme temps les assedics m'envoient un courrier me demandant de rembourser le trop perçu depuis..... le 14 juin.

hier j'appelle donc l'ANPe qui me demande de me déplacer (facile pour moi, je travaille en interim tout le mois de juillet...). Ce midi, je ne mange pas, je file à lagence, je fais la queue pendant 3 plombes, pour m'entendre dire... "oh lala, c'est compliqué, on ne peut pas traiter ça comme ça..."

Hé oui, étant radiée, je n'ai plus le droit davoir un entretien avec un conseiller..... donc j'attend patiemment derrière mon téléphone que ces grosses dames velues veuillent bien me rappeler.

Je suis angoissée, car je termine mon poste le 28 juillet, et d'ici au 1er septembre, je n'ai rien en vue.. comment vais je faire si je n'ai plus le droit de toucher mes indemnités, sachant que j'ai une petite fille, et que bien entendu, je dois la faire garder pour chercher du travail et que je n'ai droit à aucune aide?

Voilà, mon post est long, mais il est éloquent je pense sur mon état d'esprit. j'ai une grosse boule dans le ventre, d'angoisse bien sur, mais aussi de raz le bol (depuis 5 ans, je n'ai pas retrouvé d'emploi stable) et de colère, car ces décisions sont prises par des gens qui sont bien confortables dans leur petit bureau, leur petite vie.... mais se fichent totalement de ce que nous pouvons vivre...

désolée pour la tartine.
St-Dumortier

Message par St-Dumortier »

Bonjour,

Il semble que vous ayez négligé la procédure et bien évidement vous avez été radiée illico.

Pas de panique!
Vous êtes actuellement en poste et donc il est difficile de vous radier pour défaut de recherche d'emploi.
Sauf que la radiation intervient sur une période antérieure. Comme vous contestez la radiation, faites donc un recommandé au directeur de l'anpe (voir votre autre post) en argumentant de votre entretien le jour de votre convocation, de votre reprise d'emploi et demandant l'annulation de la radiation. (si vous avez d'autres éléments: contrat antérieurs et/ou démarches personnelles.)
Je vous conseillerai bien de faire copie à la ddte mais, c'est un peu tôt à mon sens.
La priorité est à votre travail (pas à stresser dans une file d'attente)
puis à l'action (calmement par courrier et preuves irréfutables).
D'ici la fin de votre contrat vous aurez le temps d'activer les démarches entamées.
De quand date le début de votre contrat ?
Ps: merci de ne pas disperser ce sujet sur plusieurs files ....parce que ...
:D "Modo, ch'est du boulot" :D
fauc666

ok

Message par fauc666 »

une seule chose a faire demander l'enveloppe avec laquelle tu as ecrit à ton anpe pour avoir le cachet de la poste faisant foi de la date ou tu as poster ta lettre ensuite porter plainte contre la poste qui se retournera contre l'anpe faut pas abuser cette administration radi les gens comme ca

puisque la justice attaque ce sit attaquon de meme les mefaits de ces administrations

demande si tu portes plainte l'assistance juridique de tes assurances ctu doit au moins en avoir sur contrat assurance habitation ou autres
Répondre