Bonjour,
Je suis au chômage depuis 15 mois car je ne trouvais pas un emploi sur Grenoble. J’ai décidé de déménager début novembre 2010 et de transférer mon dossier sur Lyon.
On m’a mis un rendez-vous, le 22 novembre 2010 à 8h45.
Le 19 novembre, j’ai signé un contrat de travail avec une société et j’ai voulu en informer le 3949 mais la plateforme était fermée donc j’ai envoyé un recommandé en AR car je ne pouvais pas y aller du fait que je commencer ce même jour à 9 heures.
Compte tenu que j’ai une période d’essai, je veux rester demandeur d’emploi. Est-ce que c’est possible ?
De plus, je voudrais savoir si je peux profiter de l’aide de mobilité pour le déménagement car j’ai déménagé pour trouver un nouveau emploi : http://vosdroits.service-public.fr/F1011.xhtml . ESt ce que je peux en profiter ?
Ce soir, je me rends sur mon compte du pole emploi et je suis mis en demandeur d’emploi depuis le 22 novembre comme non obligation de recherche d’emploi mais j’ai perdu tout mon historique de paiement. Est-ce que c’est normal ?
Merci d’avance,
Cordialement,
simo
plusieurs questions: déménagement, ...
Re: plusieurs questions: déménagement, ...
bonsoir,
pour la perte de ton historique, j'ai pas de réponse.
pour l'aide au déménagement, tu y as droit sous certaines conditions :
- reprendre un emploi a + de 50 km de ton domicile, aller retour de mémoire...
- justifier des tes dépenses liées (remboursement maxi 1500 euros sur justificatifs), copie contrat de travail, etc... (fait toi préciser la liste par ton agence)
en revanche, la demande d'aide se fait dans ton agence d'origine... donc a Grenoble. fait leur un mel ou un courrier pour connaitre leur procédure car tu as déjà déménagé.
la règlementation te donne jusqu'à un mois après la fin de la période d'essai pour faire la demande (faut que je vérifie )
si ce n'est pas le cas, je te conseille de dire que tu avais trouvé cet emploi avant de déménager.
pour le maintien de ton inscription pendant la période d'essai, pas de soucis, il te suffit de déclarer être toujours a la recherche d'un emploi, et déclarer heures et salaire du mois quand tu actualises. mais il faut que tu valides le transfert de ton dossier en te rendant au rendez vous ; appelle le 3949, tu dis soit inscription pour reprendre un rendez vous en expliquant que c'est pour un transfert.
a++
peux tu préciser ?? qu'as tu fais comme démarche ?simo a écrit :je suis mis en demandeur d’emploi depuis le 22 novembre comme non obligation de recherche d’emploi
pour la perte de ton historique, j'ai pas de réponse.
pour l'aide au déménagement, tu y as droit sous certaines conditions :
- reprendre un emploi a + de 50 km de ton domicile, aller retour de mémoire...
- justifier des tes dépenses liées (remboursement maxi 1500 euros sur justificatifs), copie contrat de travail, etc... (fait toi préciser la liste par ton agence)
en revanche, la demande d'aide se fait dans ton agence d'origine... donc a Grenoble. fait leur un mel ou un courrier pour connaitre leur procédure car tu as déjà déménagé.
la règlementation te donne jusqu'à un mois après la fin de la période d'essai pour faire la demande (faut que je vérifie )
si ce n'est pas le cas, je te conseille de dire que tu avais trouvé cet emploi avant de déménager.
pour le maintien de ton inscription pendant la période d'essai, pas de soucis, il te suffit de déclarer être toujours a la recherche d'un emploi, et déclarer heures et salaire du mois quand tu actualises. mais il faut que tu valides le transfert de ton dossier en te rendant au rendez vous ; appelle le 3949, tu dis soit inscription pour reprendre un rendez vous en expliquant que c'est pour un transfert.
a++