A priori demande des moyens qu'actu ne possede pas, de plus il manquerait une certaine spontaneité ou dynamique au forum.
Concernant la "défense", le message a été "gelé" et non supprimé, ce qui signifie qu'il était toujours affiché, la moderation n'a donc pas joué son rôle.
Il faut rappeler le contexte ou un certain nombre d'intervenant, faut-il le rappeller, se réjouissaient presque, ou du moins faisait preuve d'une certaine compréhension vis à vis de ces incendies. J'avais d'ailleurs mis en garde ces mêmes intervenants que l'on approchait des limites du convenables et qu'ils regretteraient leur propos si une victime ( le feu ça brûle) était à déplorer dans ces incendies.
Personne n'a tenu compte de mes propos, on peut même dire que la moderation était active et parti prenante.
Le gel de la file a eu lieu si mes souvenirs sont bons après l'arrestation du gars de l'ANPE.
En résumé, la moderation a fait une grosse erreur d'appréciation. Une action plus rapide et moins parti prenante aurait peut etre évité à radiateur de passer au violon, et au moderateur de recevoir une convocation.
C'est bien une erreur d'appréciation, je ne pense pas un instant qu'Yves ait pu encourager un incendiaire.
L'argument qui consiste à dire qu'il y a peu de visiteurs sur le forum est nul. Pourquoi ? Quel visiteur lambda peut connaitre ces statistiques ? Un forum internet est ouvert au plus grand nombre par définition. Ce n'est pas une conversation de salon.
Parler d'ironie, ok. Mais si certains on pris les propos de radiateur comme de l'ironie ou du désabusement, on peut penser sans beaucoup se tromper que les auteurs d'incendies d'autres ANPE, ou des individus souhaitant agir comme eux auraient pris au mot notre radiateur.
Dans un contexte de violence, il est du devoir de la moderation de "modérer". Elle n'a pas su le faire. Il va falloir affuté les arguments pourse défendre.
Je jouerai le mea culpa. Et pas la victime comme semble vouloir se considérer le moderateur et responsable du site.
A plusieurs reprise je vous ai dis que vous vous y preniez mal pour faire valoir vos idées. On ne peut éternnellement jouer sur le tableau "legal" et "representaif" et en même tps appeller à la désobeissance civil. A jouer avec le feu on se brûle. Souhaitons que pour Yves il s'agira d'un juste rappel à la loi, qui lui permettra de mieux apprécier son engagement militant et la façon de le mettre en oeuvre.
Et puis, il y a pas mort d'homme,

, des affaires comme celle ci sont courantes, c'est le lot d'un site comme actu, si son succés va grandissant ( et je le lui souhaite) il connaitra d'autre procés.
