ANPE ET son INFORMATIQUE ! Cherchez l'erreur

Vos témoignages & réflexions sur Pôle Emploi, les formations proposées aux demandeurs d'emploi, les cabinets de recrutement ou les sites-emploi sont les bienvenus !

Modérateurs : superuser, Yves

superuser

ANPE ET son INFORMATIQUE ! Cherchez l'erreur

Message par superuser »

Un message de chomeuridf que je reposte ici :

Bonjour, je me suis rendu le 28.06.06, à 15 heures, dans le cadre du suivi de mon dossier.
j'y étais pour 14h45,
Une Dame me dit que le Conseiller est sorti, elle me demande de patienter, ce que je fais sans problème
Une autre Dame vient après me dire qu'il s'agit d'une erreur, et que j'aurai dû etre convoqué pour le 28 aout 2006 ! elle s'excuse ! je peux comprendre ! à la limite !
Enfin c'est tout de meme l'anpe qui m'a convoquée !

Je reçois ce jour 5.07.06 une lettre de l'anpe datée du 4.07.06, du directeur de l'agence de P… (le courrier n'a pas été posté de P…) mais d'ailleurs !
me disant que je ne m'étais pas rendu à l'entretien du 28.06.06 et que je devais fournir des explications, et que sans réponse de ma part, il pouvait suspendre jusqu'à 6 mois, à partir de ce 30.06.06.

J'ai rédigé une lettre recommandée au directeur de l'agence, et je suis passé à l'agence, en remettre une copie !
J'informais une Dame de ce qui se passait, elle trouvait que je parlais trop fort (c'est ma voie) je lui ai dit , bon je ne parle plus, je vous le laisse la copie de mon envoi recommandée. Elle m'a dit de patienter, elle est partie avec mes papiers au 1er etage, et elle est revenue quelque temps, après et j'ai pu être reçu, pour qu'un agent puisse procéder aux corrections nécessaires, et il a saisi l'action GL3 ABANDON DE PROCEDURE, et dans le document Projet Personnalise d'accès à l'emploi entretien du 5.07.06 ; il a rajouté VOUS AVEZ RECU PAR ERREUR UN AVERTISSEMENT AVANT RADIATION POUR UN PROBLEME INFORMATIQUE INDEPENDANT DE VOTRE VOLONTE !

A mon avis, l'informatique à Bon Dos !
Qui ne nous dit pas que les convocations "sont lancées ainsi',
et que même si on va au rendez vous indiqué par l'anpe,
l'on vous dit, que c'était une erreur (cherchez l'erreur),
et que vous serez reconvoqué plus tard.

Personne n'a du faire son travail suite à mon passage pour mon rv du 28.06.06, pour qu'une procédure GL2 Avis de Radiation soit lancée le 2.07.06, rédigée et postée le 4.07.06 ! que j'ai reçu ce mercredi 5.07.06 !

Je crois et je pense que la Chasse aux Chomeurs a bel et bien commencé cet ETE !
et si je n'avais pas été là, chez moi, que se passait il ? et bien, ils auraient sans doute procédé à une radiation !

Alors Compagnons de Galère au Chomage,
Soyez Vigilant !

PS je suis prêt à témoigner dans la presse, à la télé, à la radio ...

A vous lire !
Dernière modification par superuser le 23 juil. 2006, modifié 1 fois.
tristesir

Message par tristesir »

je me rappelle avoir ete convoqué il y a quelques temps dans une agence anpe qui n est pas celle à laquelle je suis rattache.
Probablement pour un atelier quelconque, peut etre pour l'inscription à une formation pour m enseigner le francais et le calcul niveau brevet des colleges 8) , je ne sais plus tres bien.
Bref j y suis allé un matin, pres de 10km à pied (merci mappy pour l itineraire) pour rien.

Sentant la menace de radiation toujours possible, car apres tout, seule la personne à l accueil m a vu passé, j ai demandé à cette personne de laisser une trace de mon passage.
Elle a laisse un mot dans mon dossier informatique devant moi.
Une autre fois, j etais convoqué, et il y avait trop de monde on me demandait de revenir, j ai demandé à laisser ,une fois de plus, une trace de mon passage. la personne à l accueil a tamponné ma convocation.
Dans ce monde où le DE est suspecté d'emblée d etre un menteur et un tricheur, sans etre trop parano, il vaut mieux prendre un minimum de precautions.
St-Dumortier

Message par St-Dumortier »

Bonjour,

Tentative de radiation, erreur humaine, ou bug informatique, avec une grande gu..le, c'est souvent vite résolu.
A preuve votre aventure.
A mon sens si le mot d'ordre est de nettoyer les listes, il doit être exécuté ... sans faire de vagues.

Trop de bruit et c'est de suite machine arrière. Ne se font prendre que les personnes les plus "fragiles".
chris

Message par chris »

Je crois et je pense que la Chasse aux Chomeurs a bel et bien commencé cet ETE !
il faut s'attendre a des grandes maneuvres ..estivales en effet :D

le mois d'aout avec le paquet de gens qui vont declarer l'absence annuelle va etre propice au bug informatique pour coincider avec une baisse du chomage annoncée a grand renfort de medias en septembre .

ce sera les effets du ..travail saisonnier ce qui permettra d'assaisonner a loisir que les contrats precaires ,c'est bien .

ce doit etre de plus en plus difficile de bosser dans ces administrations la ,je sais bien les pantins de service vont encore dire pas fonctionnaires nous autres ,assimilés pour leur faire plaisir :D

les plus sensibles doivent rever la nuit qui se trimballent avec une etiquette de pourris sur le front :D
Sarafan

Message par Sarafan »

Salut,

Je me réinscris le 3 Juillet aux assedics(après radiation suite à une reprise d'activité en CDI qui n'a pas tenu ses promesses) ,la personne que j'ai eu au téléphone m'a fixé un rendez-vous le jour même à l'ANPE(à 14h30).
Je me suis présenté à l'ANPE,l'agent d'accueil m'a dit que les rdv ici étaient à 14h15 ou 14h45 mais pas 14h30 ,de plus mon rendez-vous ne figurait nul part(que ce soit dans cette agence ou dans une autre).

Mon conseiller référent ma malgré tout reçu ,comme ça j'ai une preuve que j'ai bien eu un entretien si il y a problème.

Mais je trouve bizarre que l'on fixe un rendez-vous à qqun et qu'il ne soit indiqué nulle part.
Répondre