ASS et indemnites journalieres sécu

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

maude

ASS et indemnites journalieres sécu

Message par maude »

Bonjour,

Les Assedic me propose l'ASS. Pour l'obtenir, on me demande de repondre à de nombreuses questions dont le nombre d'indemnites journalieres percues depuis mes 5 ans d'activité. Comment fournir cette information? Je n'ai pas gardé tout mes documents de la CPAM. :oops:
Merci d'avance à qui veut bien me repondre et heureuse de faire partie des votres :roll: . Moins seule dans ce fléau qu'est le chomage......
Monolecte

Message par Monolecte »

Bonjour Maud et bienvenue parmi nous.

:D
Mallo

Message par Mallo »

Avez-vous posé la question à la CPAM ?

Peut être avez-vous gardé une feuille de calcul pour chaque déclaration d'impôts, et peut être donc avez-vous noté dessus vos indemnités de Sécu ...

Est-ce vraiment gravissime de ne pas le noter ?
Quand j'ai ouvert mes "premiers" droits AREJeune, j'ai abrégé les souffrances en ne mettant pas mon arrêt maladie d'une semaine (-3 jours de carence et 40% du salaire) et personne n'a trouvé à y redire ...............
cassopolis

Message par cassopolis »

c po bien de pas garder ses papiers :)
la cpam a du d'en envoyer pour les impots, car je sais comme peut leurs demander ms ils ne remonteront pas sur cinq ans
Mallo

Message par Mallo »

Et en prenant vous relevés de comptes des 5années antérieures ?

Pitêtre qu'avec un piti mot, des photocopies de relevés ...
(faire attention de masquer ce qu'il ne les regarde pas ...)
maude

Message par maude »

Merci à vous de vos reponses :D

Je vais essayer de voir avec mes relevés de compte. je n'ai jamais declaré mes indemnités journalieres aux impots, avouons le, cela ne m'a pas semblé necessaire, je n'ai jamais vraiment cessé le travail + de 1 ou 2 jours, une semaine exceptionnellement sur 5 ans !!!! d'ou ma difficulté entre autre. :?
Dans tous les cas, malgré mes reticences, je contacte la CPAM demain.
Je contacte egalement les Assedic pour savoir si vraiment c'est gravissime de ne pas le noter, certes!

Je vous tiens informé au plus tot. 8) :wink:

Merci pour vos reponses et merci Monolecte de votre accueil :D
superuser

Message par superuser »

Bonjour Maude,

C'est à la CPAM de vous fournir ce renseignement car elle a tout en mémoire.

Ne vous en faites pas par rapport aux impôts : il n'y aura pas de recoupement.

Bon courage :wink:
maude

ASS et indemnintés journalières

Message par maude »

Bonjour à tous,

J'ai contacté en date du 3 juillet, le centre d'appel de la CPAM de mon departement pour leur demander s'ils avaient le detail des indemnités journalieres versées deuis au moins 5 ans.
Ils ont l'habitude de cette demande et y repondent tres facilement.
Pour une demande par telephone, ils remontent jusqu'à 7 ans (plus de 7 ans avec une demande par courrier).
J'ai recu par courrier le 8 juillet un document par années (remontant jusqu'en 99) detaillant les indemnités journalieres.
Ce ou ces documents entre dans la base de calcul de l'ASS aupres des Assedics.

Merci beaucoup à tous pour votre aide tres precieuse, si je peux aider à mon tour, n'hésitez pas. :wink: :D :D
Répondre