Attestion de chômage

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

TTM_FR

Attestion de chômage

Message par TTM_FR »

Bonjour,

J'ai vu que sur le site assedic.fr on peut demander des attestations de chômage pour une période donnée. Or, l'Assedic ne nous délivre ces attestations pour la période indemnisée. Et pour la période non indemnisée, comment justifier notre statut de DE? Démarche auprès de l'ANPE?
Merci pour votre aide.
valeriane69

Message par valeriane69 »

Bonsoir Michel!

Je pense que ta carte ANPE te sert de preuve d'une part, ensuite, quand tu n'es plus indemnisé, l'Assedic te délivre normalement une "Attestation de rejet" de la demande d'indemnisation (qui te permet éventuellement de demander le RMI par exemple).

Moi je me sers de ces deux papiers pour justifier de ma situation (+ mon attestation CAF concernant le RMI)

Il doit y avoir d'autres choses, mais la, je sèche....

Bonne soirée 8)
St-Dumortier

Message par St-Dumortier »

Bonjour,

L'anpe, je suppose,
mais c'est une demande étonnante.
Dans quel but, cette attestation ?
Des réductions ? votre carte doit suffire, (même si elle est "un peu vieille").
Et pour le rmi l'attestation de non droit suffit puis la carte anpe pour le contrat d'insertion (si vous en avez un).
TTM_FR

Message par TTM_FR »

Merci pour vos réponses Valériance + St Dumortier :)

C'est à la demande du service comptable de ma nouvelle boite. Parait que ma longue période de chômage permettra à la boite d'économiser certaines cotisations d'URSAFF...
Quand aux 1000€ de prime de retour d'emploi, va falloir me patienter un peu en espérant qu'on va pas m'utiliser comme une vieille chaussette d'ici là! :D

Michel
St-Dumortier

Serre-vis si vil !

Message par St-Dumortier »

Bonjour,

Ah bin, si vous avez plus de 50 ans et DELD (Demandeur d'Emploi de Longue Durée. Vous êtes une aubaine pour l'employeur.
ADE que ça s'appele:
Le montant de l'aide dégressive versée à l'employeur représente un pourcentage du salaire mensuel brut d'embauche pendant une période de 1 an à 3 ans,

Lorsque l'embauche est réalisée en CDI, le montant de l'aide dégressive est fixé à :
40 % du montant du salaire d'embauche pendant la 1ère année,
30 % du montant du salaire d'embauche pendant la 2e année,
20 % du montant du salaire d'embauche pendant la 3e année.
Lorsque l'embauche est réalisée en CDD, le montant de l'aide dégressive est fixé à :
40 % du montant du salaire d'embauche pendant le 1er tiers de la durée du contrat,
30 % du montant du salaire d'embauche pendant le 2e tiers de la durée du contrat,
20 % du montant du salaire d'embauche pendant le 3e tiers de la durée du contrat.
C'est beau non ?
Bon, c'est pas pour tout le monde non plus, Pour être sélectionné vaut mieux une bonne indemnisation puisque l'ADE
.../...ne peut excéder le montant brut de l'allocation d'aide au retour à l'emploi (ARE) perçue par l'allocataire à la veille de son embauche.
Et puis il faut être encore "relativement frais". Je veux dire avoir une dote conséquente à mettre dans la corbeille, puisque l'ADE est versée:
dans la limite de la durée des droits de l'allocataire restants à la veille de l'embauche.
:roll: eh oui, il ya des critères de selection auxquels on ne pense pas forcément :evil:

Bon alors, si je résume un peu toutes les infos que j'ai entendu ce matin, je comprends:
que le chômage baisse parceque
des seniors se font exploiter par des employeurs subventionnés
qui sont les champions de l'investissement à l'étranger.
Pendant ce temps là
on prends les enfants en otage pour expulser leurs parents, tandis que
des "camés" paradent à bicyclette dans un délire médiaticopathe.
Roulez jeunesse ....
Service Civil Obligatoire !
:twisted:
TTM_FR

Message par TTM_FR »

Merci St Dumortier pour vos infos toujours précieuses comme d'hab :D
Au cas où la question que j'ai posé au début du topic intéresse quelqu'un autre, j'ai trouvé par hazard une réponse plus précise dans un autre site des chômeurs (réponse fiable d'un employé d'Assedic) :

On se connect sur UniDialog (assedic.fr) avec un identifiant et MDP. Cliquez Attestation Assedic - Attestation Loi de Finance, on obtiendra alors une attestation de TOUTES les périodes de chômage du demandeur.

A+
Répondre