RSA Socle

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

kokeliko

RSA Socle

Message par kokeliko »

Bonjour,

je ne sais pas si c'est le bon forum pour poser cette question mais est-il possible que le RSA socle soit supprimé ? (sachant que la personne n'a pas de ressources)

merci

bonne soirée
alexjoé

Re:

Message par alexjoé »

Bonsoir, à ce que je sache du moment que la personne ne déclare avoir aucune ressource (0€ par mois)
et déclare chaque mois à Pôle Emploi être toujours en recherche d'emploi,
cette personne peut prétendre pouvoir toucher jusqu'à 460€/mois, d'après l'article RSA de Wikipédia, pour une personne seule célibataire sans enfant, du moment qu'elle s'engage dans une recherche active d'emploi. Ce montant peut être réduit à 404,88€/mois effectif à cause de la déduction du forfait logement.

Le fait de n'avoir aucune ressource n'est, à ce que je crois savoir, nullement une condition de retrait du dispositif, au contraire !
Le fait de déclarer arrêter de rechercher un emploi évidemment est susceptible d'être étudié par la CAF sur d'éventuels prochains versements du RSA socle.

Pour obtenir des réponses plus précises sur ce forum il vous faudrait nous expliquer/détailler d'avantage pour pouvoir être mieux conseillé, bien que le meilleur conseil est d'aller se renseigner à l'accueil de votre Caisse d'Allocations Familiales
ou sur leur site internet http://www.rsa.gouv.fr et http://www.caf.fr où vous pouvez tester votre éligibilité en saisissant votre identité comme trouver les n° de téléphone utiles pour votre information.
Dernière modification par alexjoé le 23 déc. 2010, modifié 1 fois.
lobozo

Re: RSA Socle

Message par lobozo »

kokeliko a écrit : je ne sais pas si c'est le bon forum pour poser cette question mais est-il possible que le RSA socle soit supprimé ? (sachant que la personne n'a pas de ressources)
Hélas, oui, on peut être "radié" du RSA si on ne respecte pas les obligations du contrat. Mais il semble qu'il existe des sanctions progressives: genre ils diminuent de 100 € le RSA pendant deux mois, puis de moitié et enfin complètement, etc... j'ai l'impression que c'est un peu à la tête du client, ça dépend du Conseil Général de votre département... :roll:
Répondre