* C'est pas moi qui le dit ! C'est le titre de ce bel article d' Agoravox chopé sur dazibaoueb
L’art de la manipulation ou de la propagande est une discipline exigeante et passionnante. Ces dernières années le sarkozysme triomphant derrière le vocabulaire restreint de son mentor semblait être le simple prolongement de désordre intestinaux sans aucune pensée intelligible. Malgré tout il en est autrement. Le mépris borgne porté à la foule des votants UMPs contents de foutre du bougnoule dehors n’est que le juste retour venant de ces maitres si sûrs d’eux. Suivez moi pour un tour d’horizon rapide, cynique et non exhaustif des tromperies ambiantes.
Non c'est en partie convaincant, mais le problème est avec les "classes moyennes" on ne sait pas trop ce que c'est. En gros ça commence à quel niveau de vie "la classe moyenne", et jusqu'où ?
Je pense que la partie sur les classes moyennes qui soulèvent les révolutions qui te rend dubitatif, tristesir ...
J'avoue que moi aussi. D'ailleurs, l'auteur se contredit avec le début du paragraphe (classe moyenne consommatrice et peu politisée)
Je pense que la partie sur les classes moyennes qui soulèvent les révolutions qui te rend dubitatif, tristesir .
Ce n'est pas ça qui me rend dubitatif, cet aspect n'est pas original et souvent soulevé, mais sa prévision: la disparition des classes moyennes. J'ai de forts doutes sur ce dernier point.
Je crois que les classes moyennes, ce sont les gens qui gagnent juste assez pour être au-dessus de certains plafonds, et n'avoir droit à aucune alloc, ou bourse etc... Et chez certains cela entretient une certaine jalousie et du mépris pour ceux qui se plaignent alors qu'ils ont droit à ceci et à cela. Il faut croire que la fierté d'avoir un travail ne suffit pas au bonheur.
Et ces classes moyennes voient leur niveau de vie baisser, vu que les dépenses augmentent.
Ils finiront par se retrouver tous en catégorie "travailleurs pauvres".
Quand Superno entre dans la peau d'un gros con, ou plutôt du citoyen lamda qui n'a rien compris et ne comprendra sans doute jamais.
C'est drôle et corrosif
Extrait
Ce soir j’ai vraiment été outré en écoutant la radio : des salariés de Molex qui portent plainte contre leur employeur américain, qui après les avoir virés, refuse de payer le “plan social” alors qu’il vient d’annoncer 75 millions de dollars de bénéfice et augmente de 15% le dividende de ses actionnaires !
Mais y comprennent donc pas, ces inconscients, qu’ils scient leur propre branche ? Après ça, comment veux-tu qu’une entreprise étrangère ait envie de s’implanter en France ?