L’Indiana poste des gardes armés dans ses pôles emplois

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

conundrum

L’Indiana poste des gardes armés dans ses pôles emplois

Message par conundrum »

L’Etat de l’Indiana poste des gardes armés dans ses pôles emplois :
Alors que le tamtam visant à prévenir la France d’une éventuelle dégradation de sa note par les fumeuses agences de notation anglo-saxonnes nous parvient jusque dans nos médias « français », d’autres informations bizarrement moins en lumière nous fournissent des indices sur ces contrefeux.

Imaginez que des gardes armés viennent sécuriser les pôles emplois en France, ce serait surréaliste ou pour le moins inquiétant n’est-ce pas ? Heureusement nous n’en sommes pas là. Et bien c’est exactement la décision que vient de prendre l’État de l’Indiana aux États-Unis.

Selon The Indy Channel, ce sont pas moins de 36 « Unemployment Offices » qui vont être sécurisés, selon le bel euphémisme employé, par des gardes. Et pas n’importe comment puisque ces messieurs seront armés.

De quoi ont-ils peur ?
Suite : http://www.filefi.com/etat-indiana-gard ... s-emplois/
tristesir

Re: L’Indiana poste des gardes armés dans ses pôles emplois

Message par tristesir »

De quoi ont-ils peur ?

Le porte-parole du Department of Workforce Development a déclaré anticiper l’expiration des extensions d’indemnités chômage. D’où selon lui un besoin de sécurité accru. Ce sont des milliers d’américains qui vont en perdre le bénéfice dans l’Indiana.

D’après le Huffington Post, il y aurait en tout aux États-Unis 2 millions de personnes sur le point de perdre le bénéfice de ces aides.
Dans le renvoi à l'article d'un journal de Chicago on apprend le coût de la mesure: 1 million de dollars !!
De l'argent qui n'est pas perdu pour tout le monde.

Je suis convaincu qu'avant dix ans, la plupart des agences de Pôle emploi auront leur garde-chien. La situation ne peut que se tendre si le chômage ne baisse pas réellement.
Répondre