Quand aider un ami dans le coma est passible de fraude

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

conundrum

Quand aider un ami dans le coma est passible de fraude

Message par conundrum »

Désormais, la CAF ne recule devant rien. Elle qui ne reculait déjà devant pas grand chose... Ci-dessous, le témoignage d’une allocataire de Strasbourg qui s’est retrouvée confrontée aux pratiques de plus en plus scandaleuses de la CAF, contrôlée par un agent sans la moindre notion de dignité humaine. Celui-ci n’a rien trouvé de mieux que de la considérer coupable de fraude pour vie maritale pour s’être occupée d’un ami gravement malade chez elle. Ils lui reprochent également d’avoir osé dépensé de l’argent gagné en 2007, alors qu’elle ne percevait aucune allocation.

Mais qu’on se le dise : le cas n’est pas isolé et se reproduira aussi longtemps que personne ne bougera.

Le contrôleur de la CAF vient de sortir de notre appartement ; la discussion fut assez houleuse concernant l’allocation logement et évidemment l’aah versée pour mon ami (dans le coma et soigné à domicile) ; le contrôleur m’a demandé de justifier le paiement des loyers, ce qui n’a pas été un souci puisque le propriétaire m’a fait une attestation. Puis il m’a demandé les justificatifs de revenus de ....2007 - en avait il encore le droit ?
Suite : http://www.collectif-rto.org/spip.php?a ... um=twitter
tristesir

Re: Quand aider un ami dans le coma est passible de fraude

Message par tristesir »

Tout simplement révoltant mais pas étonnant dans cette ère de coupes sombres dans les budgets sociaux pour que les amis de mamie zinzin reçoivent leur intérêt sans faute.
Répondre