bonsoir ou bonjour tout le monde
Je suis en formation TISF depuis septembre et lorsque j'ai établi mon dossier, j'ai vu avec le conseiller pole emploi que je pourrai avoir droit à l'AFDEF à la fin de mes droits d'ARE, la formation dure 2 ans et mes droits ARE vont jusqu'à juillet 2011.
Hors les droits à l'AFDEF m'ont été accordés puis refusés, sous motif que ma formation ne rentrait pas dans la liste des métiers en tension, ce que je ne comprend pas c'est que des collègues à moi l'ont eue.
étant en congé cette semaine je suis retournée à pole emploi et une conseillère m'a conseillé de faire contester la décision auprès de la responsable d'agence qui ma refusé l'AFDEF.
la liste des métiers en tension est donnée par arrêté prefectoral
la région à laquelle j'appartiens ne donne pas de rémunération aux formations sanitaires et sociales, ce que je ne savais pas...
si je ne l'ai pas je me retrouverai en ASS, je suis mère de famille avec un loyer élevé et je ne crois pas que je peux continuer mes études avec l'ASS et la pension alimentaire que je touche pour ma fille.
croyez vous qu'une réclamation a des chances de succès ?
je n'ai pas accès non plus au CIF-CDD, et en plus étant en formation, faut bien étudier.. je serai callée après pour du bénévolat (je rigole)
bonne soirée et merci
veronique