Une assurance chômage à deux vitesses

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

CartagDE

Une assurance chômage à deux vitesses

Message par CartagDE »

Assurance chômage à deux vitesses, enfin, une vitesse en plus.

Vous êtes dirigeant, cadre, ingénieur, technicien, agent de maitrise en poste, entre 25 et 53 ans ? Vous pouvez assurer votre risque de chômage grâce à une nouvelle police d’assurance-chômage privée.

En cas de pépin, cette assurance vous garantit un salaire complet pendant un an ou plus, pour une somme inférieure à celle prélevée pour l’assurance chômage traditionnelle. Il est normal que cette somme soit inférieure, puisque les sujets à risque n’ont pas accès à cette assurance.
Si vous êtes avare, votre entreprise peut même vous l’offrir, et en cas de chômage, votre indemnité sera défiscalisée (pas d’imposition sur l’indemnité d’assurance perçue.)

L’intérêt principal de cette assurance pour un chômeur, c’est que les conditions d’accès à cette assurance lui permettent d’évaluer sa difficulté à trouver un emploi.
Pour analyser les risques de chômage et la difficulté à retrouver un emploi, rien de tel qu’un assureur, apparemment plus affûté en la matière que les experts officiels sur le chômage. Jugez en vous même :

Vous ne serez indemnisé qu’après une franchise de deux ans. Donc, il fallait la prévoir longtemps avant, votre période de chômage, et être en CDI.

Si vous n’êtes pas encadrant, il vous faudra attendre encore un peu.

Si vous avez plus de 55 ans, vous vous doutez bien que la cotisation est un petit peu plus chère car le risque encouru est plus grand, et les conditions d’admission sont draconiennes : il faut avoir cotisé depuis l’âge de 48 ans , et avoir exercé pendant cinq ans dans la même entreprise ! Bien évidemment, en cas de chômage, votre indemnité ne vous sera versée que si vous refusez la Dispense de Recherche d’Emploi

Les plus : si vous créez votre entreprise et qu’elle survit deux ans, vous pouvez vous assurer contre le chômage en tant que dirigeant d’entreprise.
Vous pouvez récupérer votre capital.

Les moins : et bien , ce n’est pas une mutuelle, c’est une assurance individuelle, Chacun pour soi.

Non, je ne vous donnerai pas de coordonnées. Allons, ne vous faites pas de mal inutilement. C'est trop tard, il fallait y penser avant.
Yves
Messages : 10941
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Une bonne info…

Message par Yves »

Une bonne info qui mérite mieux que ce "petit" post sur le forum.

Peux-tu m'adresser la source de ton sujet.

Merci

Yves

contact@actuchomage.org
Répondre