Bonjour !
Je suis au chomage depuis longtemps.
J'ai jamais été imposable... Très loin de là. Alors bêtement, je me suis pas déclaré.
Pendant longtemps, j'ai tenu sur une petite réserve et de l'aide de ma famille. Oui, je sais, c'était pas malin, et pas responsable.
J'ai voulu demander le RSA. Il me faut une note de refus des assedics... Ou un avis de non-imposition.
Je ne suis plus inscrit à l'ANPE. Mais quand j'ai voulu y retourner, pour me faire refuser les assedics... je crois me souvenir qu'on me demandait d'inscrire mes revenus sur les 5 dernières années.
Mais je sais pas, moi ! J'ai plus mes feuilles de salaires, je ne sais plus bien où j'ai bossé et combien de temps.
L'assedic m'a pas enregistré ? Pourquoi ils peuvent pas se baser sur leurs propres documents ?
Du coup, j'ai voulu me déclarer aux impots. Et même quand on a presque rien à déclarer, ben ça prend du temps.
Là, j'attend ma feuille de non-imposition, qui me permet de demander le RSA.
Mais en pratique, tout ça a pris du temps. Et j'ai des huissiers, pour mon syndic (j'ai un logement) et pour la CAF (un trop perçu d'il y a deux ans, là encore par manque de documentation) qui se pointent à l'horizon.
Alors, comment documenter rapidement des revenus insuffisants, quand "mes archives persos" s'arrètent à un an ? Il y a a pas un endroit et une démarche qui me permet de montrer que je touchais pas grand chose ?
Faire le tour des anciens employeurs va être une galère énorme. Pas moyen de faire sans ?
RSA : je manque de preuves d'insuffisance des revenus ?
Re: RSA : je manque de preuves d'insuffisance des revenus ?
Bonjour,
Pr est pour professeur ? (juste par curiosité)
Ça doit être galère si on n'a pas les papiers administratifs, dans ces moments on se rend compte à quel point notre existence dépend de ça.
J'ai une idée mais je ne sais pas si elle vaut quelque chose. Pour les fiches de paie, en fait tout salarié devrait normalement avoir une trace à l'Urssaf. Si il y a une institution chez qui des informations sur les salaires sont concentrées ça doit être cette institution là, à mon avis. Maintenant est-ce qu'on peut s'adresser à eux si pour une raison x on n'a plus ses fiches de paie, je ne sais pas. Peut-être d'autres ici le savent. A ta place j'essaierais en premier de contacter l"Urssaf, par mail ou par téléphone peut être pour savoir où il faut s'adresser plus précisément.
Bienvenu et bon courage.
Pr est pour professeur ? (juste par curiosité)

Ça doit être galère si on n'a pas les papiers administratifs, dans ces moments on se rend compte à quel point notre existence dépend de ça.

J'ai une idée mais je ne sais pas si elle vaut quelque chose. Pour les fiches de paie, en fait tout salarié devrait normalement avoir une trace à l'Urssaf. Si il y a une institution chez qui des informations sur les salaires sont concentrées ça doit être cette institution là, à mon avis. Maintenant est-ce qu'on peut s'adresser à eux si pour une raison x on n'a plus ses fiches de paie, je ne sais pas. Peut-être d'autres ici le savent. A ta place j'essaierais en premier de contacter l"Urssaf, par mail ou par téléphone peut être pour savoir où il faut s'adresser plus précisément.
Bienvenu et bon courage.
Re: RSA : je manque de preuves d'insuffisance des revenus ?
Vivre en dehors des circuits administratifs n'est pas irresponsable : c'est un choix, et un risque que vous avez pris.
Par contre, n'attendez pas de miracle : quand on est out, redevenir in prend bcp de temps et ne va pas sans encombre.
Par contre, n'attendez pas de miracle : quand on est out, redevenir in prend bcp de temps et ne va pas sans encombre.