Marions les !

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

tristesir

Marions les !

Message par tristesir »

Le leader de la CFDT, François Chérèque, a réclamé lundi une "négociation sur l'emploi des jeunes et des seniors" suite à la réforme des retraites, une proposition acceptée par la présidente du Medef Laurence Parisot, lors de l'émission Mots croisés lundi soir sur France 2.
http://www.google.com/hostednews/afp/ar ... 7nKbSGbBPA

Ce matin sur France-Info ca pavoise:

invités sur le créneau horaire 7h50-9h: syndicaliste CFDT du secteur de l'énergie (les trois raffineries "tenues" par la CFDT ont cessé la grève)
et ensuite à 8h15, WOERTH !
Je ne devrais plus en être étonné mais je ne m'y fais pas.
superuser
Messages : 13116
Inscription : 29 juin 2004
Localisation : Paris

Re: Marions les !

Message par superuser »

Oui : selon eux, le mouvement sur la réforme des retraites "arrive à un tournant" (comprenez : ça y est, ces cons, ils "retrouvent le chemin de la raison") !

La propagande télévisuelle est insupportable !!!
Lufagi

Re: Marions les !

Message par Lufagi »

d'écouter le discours de parisot sur la vidéo l'usine nouvelle, cela mengoisse ...que sont-ils encore à vouloir préparer...car on nous aurait menti sur le travail on nous aurait pas préparer ? .....JAI PEUR
superuser
Messages : 13116
Inscription : 29 juin 2004
Localisation : Paris

Re: Marions les !

Message par superuser »

SLOVAR est remonté...

Depuis quelques heures, visiblement la détermination du leader de la CFDT a du plomb dans l'aile.
Alors, fin du front syndical uni au profit de négociations au contenu hypothétique ?

Pour SLOVAR, l'offre de négociation de la CFDT au MEDEF s'apparente à une capitulation en bonne et due forme. Capitulation qui devrait permettre au Président et à sa majorité d'affirmer que la "pédagogie" a rallié un partenaire social de poids !

CFDT : Lâcher la proie de la "réforme" pour… l'ombre de la négociation avec le MEDEF ?
lobozo

Chérèque/Parisot: le coup du père François...

Message par lobozo »

Et une Chérèquerie de plus... :twisted:
Retraites : Chérèque réclame une négociation sur l’emploi, Parisot accepte

Le leader de la CFDT, François Chérèque, a réclamé lundi une "négociation sur l’emploi des jeunes et des seniors" suite à la réforme des retraites, une proposition acceptée par la présidente du Medef Laurence Parisot, lors de l’émission Mots croisés lundi soir sur France 2.

"La meilleure chose qu’on a à faire, puisque c’est central, c’est qu’on ouvre une négociation entre le patronat et les organisations syndicales sur l’emploi des jeunes, l’emploi des seniors", a déclaré M. Chérèque.

"On ne peut plus y couper, la responsabilité des entreprises est engagée. Le patronat a voulu cette réforme, sa responsabilité est engagée. Il faut absolument maintenant entrer dans les négociations sur l’emploi des jeunes, l’emploi des seniors, c’est une urgence", a insisté le dirigeant syndical.

"Je voudrais dire à François Chérèque que je suis d’accord", a répondu Mme Parisot, qualifiant cette proposition de "scoop".

"Je suis d’accord pour qu’on ouvre une délibération sociale, pour voir si on peut, sur ces sujets évoqués par François Chérèque commencer à travailler ensemble", a poursuivi la présidente du Medef.

La responsable patronale a ajouté que "ce serait une bonne façon de passer à autre chose", en allusion à la poursuite du mouvement de contestation de la réforme des retraites.
Répondre