http://www.01net.com/editorial/522786/v ... ogle-cars/C'était la « polémique Google » du printemps dernier : les Google cars, en même temps qu’elles prenaient des photos panoramiques pour Google Street View, avaient collecté « par erreur » des données personnelles. Plusieurs pays européens, dont la France, avaient demandé des comptes au géant américain, en exigeant notamment qu'il transmette sur disque, pour enquête, les données collectées par ses véhicules. Depuis, la situation semblait apaisée, l’« erreur » corrigée.
Or, Google a admis vendredi 22 octobre 2010 que ses véhicules ont aussi collecté ni plus ni moins que des e-mails entiers, des URL et des mots de passe. Jusque là, il était entendu que les Google cars avaient capté par Wi-Fi des données qui n’étaient pas protégées par mot de passe.
Autant que tout le monde en profite, pas vrai?en exigeant notamment qu'il transmette sur disque, pour enquête, les données collectées par ses véhicules

C'est la fête à Google aujourd'hui:
http://www.lemonde.fr/technologies/arti ... 51865.htmlLe fabricant français de cartes à puces Gemalto, numéro un mondial du secteur, a annoncé, lundi 25 octobre, avoir engagé une action en contrefaçon aux Etats-Unis visant le système d'exploitation mobile Android de Google. La plainte concerne aussi les constructeurs HTC, Motorola et Samsung, qui équipent aussi leurs téléphones mobiles avec ce système.