IdF : Gratuité des transports pour les RMistes

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

Yves

Message par Yves »

Le Conseil régional d'Île-de-France a voté la gratuité des transports pour les RMistes et de nouvelles réductions pour les minima sociaux.

http://www.actuchomage.org/modules.php? ... e&sid=1895

Cette décision "historique" tient beaucoup de l'engagement de Claire Villiers (vice-présidente du Conseil et co-fondatrice d'AC!).

Relire l'interview que nous a accordée C. Villiers en novembre 2004 :

http://www.actuchomage.org/modules.php? ... page_id=92
poussin006

Message par poussin006 »

malheueusement, ca reste encore limité à paris/idf...

et les pauvres de province alors ?

:twisted:

Mais c'est un bon début 8)
chris

Message par chris »

a nantes ,les transports urbains sont gratuits pour les chomeurs :D

c'est vrai qu'il est assez inoui qu'il en soit pas de meme a paris :roll:

le maire de paris serait plus bobo que de gauche :D :D :D
poussin006

Message par poussin006 »

chez moi (carcassonne) : bus de ville gratuits pour les rmistes. mais pas les bus qui vont dans la campagne, donc le précaire rural, il est mort s'il a pas de caisse et surtout de gasoil en stock...
informatik

Message par informatik »

a nantes ,les transports urbains sont gratuits pour les chomeurs
c'est ca qu'il faut partout et surtout pour tous les chomeurs.
beaucoup ne sont meme pas rmistes et ne touchent rien !

ca devrait couler de source quand on est en recherche d'emploi.
tristesir

Message par tristesir »

c'est ca qu'il faut partout et surtout pour tous les chomeurs.
l egalité, <<chomeur=pauvre>> n est pas toujours verifiee, il faudrait parfois s en souvenir.

c'est vrai qu'il est assez inoui qu'il en soit pas de meme a paris
le maire de paris serait plus bobo que de gauche
Les transports ile de france, donc en particulier paris, sont du seul ressort de la Region en terme de financement si je me souviens bien.
chris

Message par chris »

egalité, <<chomeur=pauvre>> n est pas toujours verifiee, il faudrait parfois s en souvenir.
c'est vrai ya beaucoup de situations !

j'ai jamais demandé la mienne ( la carte de gratuité ),pour les rares fois ou je prend le tram (pour aller aux manifs par exemple :D ) ,je paie mon ticket ,pas donné d'ailleurs :wink:

putain ,suis moralement honnete ,j'arriverai jamais a piquer le pain des vrais pauvres !
TTM_FR

Message par TTM_FR »

chris a écrit :putain ,suis moralement honnete ,j'arriverai jamais a piquer le pain des vrais pauvres !
Salut Chris,

Chuis heureux de t'entendre dire ça! :D Mais la société dans laquelle nous vivons, tout est possible. Les jeunes (pas tous heureusement) de nos jours ne respectent plus leurs parents. Ils agressent volontiers leurs profs. Ils attaquent les personnes âgées, les tuent parfois pour un billet de 10 euros. Cela dit, il y a quand même des bonnes nouvelles pour des précaires (Les parigos sont toujours favorisés, c'est vrai). La gratuité de transport permettra aux exclus de la société d'aller chercher du boulot plus sereinement (sans passer par les haies :D) Même Guy Drut a été aidé par le président! Pourquoi pas nous?
Monolecte

Message par Monolecte »

C'est quoi ce discours de papé??? Tous les malheurs de notre temps sont de la faute des jeunes???
Et les vieux cons incompétents qui s'accrochent à leurs postes comme des tiques en martyrisant les nouveaux arrivants? Et les vieilles peaux qui pensent plus à leur prochain séjour au SPA plutôt qu'à leur enfants et petits enfants qu'elles méprisent? Et les vieux schnocks qui ne veulent surtout rien entendre sur la manière dont leur PEA DONNENT du 15%/an? Et les vieux clous qui font la tournée des médecins, parce que c'est gratos et que EUX!, ils y ont droit?

Pas de bouc-émissaire, please!

Rappelons que le plus gros hold up de tous les temps a été commis par une bande de vieux schnocks qui ont décidé que pour se faire SERVIR leur retraite à des niveaux supérieur aux salaires des actifs actuel, ben, ils pouvaient aussi bien hypothéquer celle de leurs descendants.
Perso, celle-là, je n'ai pas fini de l'avoir en travers!
tristesir

Message par tristesir »

Même Guy Drut a été aidé par le président! Pourquoi pas nous?
G. Drut n aurait pas eu de probleme pour passer les portillons RATP en cas de besoin quand il etait plus jeune, etre champion de 110 metres haies ca aide :lol:
tristesir

Message par tristesir »

Ceci dit, la gratuité des transport en Ile de France pour les precaires elle etait deja prevue pour juillet de l annee où les conseillers regionaux ont ete reelus alors j attends de voir venir pour etre sûr qu il ne s agit pas une fois de plus d un effet d annonce pre-electoral.
maguy

Message par maguy »

Bonjour

Tristesir, tu es francilien aussi.

Est-ce que tu n'as pas droit comme les ASS aux chèques transport (14 chèques de 8 €) deux fois par an je crois ?

Perso, comme j'habite intra-muro, je les "transforme" en tickets de métro, mais c'est aussi valable sur tous les secteurs de la carte orange, sauf SNCF grandes lignes.

maguy
chris

Message par chris »

Les jeunes (pas tous heureusement) de nos jours ne respectent plus leurs parents. Ils agressent volontiers leurs profs. Ils
c'est vrai que vu les exemples en cours dans la societé en general au niveau morale ,fallait s'attendre a des generations de barbares precoces :wink:

le contraire eut ete etonnant ,probleme de contexe !

d'ailleurs c'est marrant les contexes ,en corse ou j'ai vecu 5 ans plus quelques retours de temps a autres , on plastique joyeusement ,on rackette quelque peu et on s'adonne parfois a l'attentat raciste mais on respecte ...les anciens ,on salue les dames de maniere irreprochable ,la courtoisie et la politesse sont obligatoires et meme les jeunes s'y plient .

un jour de vacances alors que je m'ecartais du trottoir pour laisser passer une dame agée (un malin ,le chris ) ,plusieurs mecs sortent rapidement du café attenant ,en fait ,c'etait pour me remercier et me souhaiter bon sejour au nom du peuple corse pour mon geste !!!

imaginer le truc dans le 93 ,quoique un jour ,alors que je m'y arretais pour poster un truc dans une poste , 4 ou 5 autochtones plutot agressifs se precipiterent pour me barrer la route et s'arreterent , litteralement terrorisés par ....mes bottes en python :twisted:

bon ,le python ca fait peur ,des grosses ecailles noires et blanches ,horribles ,meme au mexique ,ca fait tres mauvais genre :D

pas courant dans le coin sans doutes :D :D :D

comme quoi ,les jeunes faut savoir leur parler parfois :wink:
Rappelons que le plus gros hold up de tous les temps a été commis par une bande de vieux schnocks qui ont décidé que pour se faire SERVIR leur retraite à des niveaux supérieur aux
ben oui , vla le modele en cours dans la jeunesse ,normal non de rever de hold up !!!!
victorine83

Message par victorine83 »

Monolecte a écrit :
Rappelons que le plus gros hold up de tous les temps a été commis par une bande de vieux schnocks qui ont décidé que pour se faire SERVIR leur retraite à des niveaux supérieur aux salaires des actifs actuel, ben, ils pouvaient aussi bien hypothéquer celle de leurs descendants.
Perso, celle-là, je n'ai pas fini de l'avoir en travers!
Idem, pour moi... mon père touche 2000 euros de retraite et je lui rappelle régulièrement qu'il y a des millions de personnes en France qui ne toucheront jamais un tel salaire en tant qu'actif et je lui demande aussi combien de smicards doivent travailler pour payer sa seule retraite alors que nous n'en aurons pas nous-même.

Oui, je lui reproche cet héritage d'autant plus qu'il soutient cette politique de casse sociale.

Ca m'est d'autant plus insupportable qu'il a aussi des petits enfants mais qu'importe leur sort.

Là, j'ai la haine ! :evil:
St-Dumortier

Message par St-Dumortier »

Bonjour,
Là, j'ai la haine ! :evil:
Je pense que ces personnes se sont malheureusement réveillées un peu tard.
Elles étaient plongées dans leurs rêves de croissance (celle qu'ils ont effectivement connue).
Trop tard pour admettre qu'elles se sont trompées et ont agit comme d'insouciants égoïstes ?

Je crois qu'ils se noient dans leur confort comme certains se noient dans l'alcool. Seul compte l'oubli de l'irréparable.

Des fois j'ai la haine, mais plus souvent, je les plains.
Répondre