Un sexagénaire en grève de la faim pour un emploi

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

superuser
Messages : 13116
Inscription : 29 juin 2004
Localisation : Paris

Un sexagénaire en grève de la faim pour un emploi

Message par superuser »

Un homme de 62 ans observe depuis le 26 mai une grève de la faim devant la mairie de Charleville-Mézières (Ardennes) pour obtenir un emploi à temps plein à la ville, en mettant en avant son statut de pupille de la Nation.

Président de l'associatiation locale des pupilles, Michel Féré estime avoir le droit à un emploi réservé, en invoquant "une loi de 1917 d'assistance aux pupilles et orphelins de guerre".

En arrêt de travail après un accident de travail en octobre 2004 alors qu'il était employé à mi-temps à la mairie, sa demande de mise en retraite anticipée pour invalidité, acceptée par la mairie, a été refusée par la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM). Il a fait appel de ce refus.

"Même si l'on peut comprendre la fragilité de la situation de M. Féré, la ville de Charleville-Mézières n'a pas la capacité financière d'absorber toutes les demandes de temps plein formulées par des employés à temps partiel", a écrit la maire (PS) Claudine Ledoux dans un courrier au préfet des Ardennes daté du 2 juin. Mme Ledoux suggère au préfet "d'accélérer la procédure d'appel" de la décision de la CPAM "ou de creuser la piste d'un emploi réservé".
gérard
Messages : 711
Inscription : 18 oct. 2004
Contact :

Attention

Message par gérard »

superuser a écrit :... sa demande de mise en retraite anticipée pour invalidité, acceptée par la mairie, a été refusée par la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).
Tiens, tiens, comme par hasard !

Par cette attitude, la CPAM aurait-elle anticipé (avec surenchère) une mesure totalement passée sous silence du "Plan concerté pour l'emploi des seniors", présenté avant-hier ?
Action n°10 Limiter le recours aux cessations totales d'activité

(...) L'Etat (...) prendra toutes les dispositions nécessaires pour prévenir l'apparition de comportements de substitution aux restrictions apportées aux régimes de retraite.
.../...
En particulier, un suivi statistique régulier de l'évolution des pensions d'invalidité et des indemnités journalières attribuées au titre de l'assurance maladie sera effectué sur la catégorie des seniors
Nous voilà passés de "Débarrassez le plancher, vieux débris !" à "Mais vous allez bosser, oui, bande de vieux fainéants !" :?:

Arbeit macht freï ! :evil:
Répondre