Bonjour,
aujourd'hui je suis allé aux Assedic pour demander un changement de catégorie, sachant que je me trouve dans la catégorie 1 depuis plus de 3 ans.
Je voulais changer de la catégorie 1 (temps plein) à la catégorie 2 (temps partiel).
Et qu'est-ce que j'apprends?? J'y suis déjà!
Alors là j'ai été sur le Q.
Je me rappelle bien, à l'inscription aus Assedic, on m'avait posé la question quel type de travail je cherchais. J'avais donc coché tout: temps plein, temps partiel, CDD, courtes missions, saissonnier. Ca fait très motivé, non?
Donc ce qui a dû se passer: Puisque j'avais aussi coché "temps partiel", allez hop, on me met dans la catégorie 2 (sans en m'en informer). C'est déjà ça de gagné: un chômeur de moins dans les stats.
Ce qui d'ailleurs ne les avait pas empêché dans le passé de "m'inviter" à des entretiens de présélection pour des postes à temps plein.
La cerise sur le gateau: j'ai demandé à la dame de bien vouloir m'imprimer un compte rendu sur lequel serait marqué ma catégorie dans laquelle je suis classé.
La dame me dit que j'aurais toutes les informations me concernant dans mon espace personnel sur internet.
Je réponds qu'il n'y a nulle part mentionnée la catégorie.
Sa réponse: de toute façon, elle ne pouvait pas me donner un imprimé sur lequel serait marqué ma catégorie. Ce serait informatiquement impossible (pas prévu quoi).
Est-ce cela, le droit à l'accès à l'information me concernant?
Pourrais-je demander par écrit qu'on m'envoit un compte rendu avec ma catégorie?
Donc pour tout le monde: faites gaffe, si, très motivé, vous cochez tout comme je l'ai fait, que vous ne vous trouviez pas dans une catégorie qui n'est pas comptablilsé dans les stats.
C'est bien fait, leur truc: sur internet on ne peut verifier sa catégorie, et aux Assedic ils ne donnent pas d'infos sur papier.
Ca laisse planer le doute, et on s'en sert comme on veut.
A samedi - Diety
Changement de catégorie - surprise!
Bonjour,
Vous avez , de droit, accès à toutes les données vous concernant.
La catégorie dans laquelle vous êtes inscrite est mentionnée dans, l'écran de synthèse allocataire.
Outre ce document, vous pouvez demander:
Historique des entretiens,
Historique du demandeur d'emploi,
Profil professionnel général,
Profil professionnel,
Et bien évidement
le compte rendu d'entretien
que vous signez après le conseiller, si vous êtes en accord avec ce qui est écrit. (Dans les deux cas, vous le conservez avec vous.)

Vous avez , de droit, accès à toutes les données vous concernant.
La catégorie dans laquelle vous êtes inscrite est mentionnée dans, l'écran de synthèse allocataire.
Outre ce document, vous pouvez demander:
Historique des entretiens,
Historique du demandeur d'emploi,
Profil professionnel général,
Profil professionnel,
Et bien évidement
le compte rendu d'entretien
que vous signez après le conseiller, si vous êtes en accord avec ce qui est écrit. (Dans les deux cas, vous le conservez avec vous.)

Il m'est arrivé la même chose (classement en cat 3 !!) alors que j'ai récemment "profité" d'un OEI où il était indiqué noir sur blanc que je recherchais sur tous les fronts.
Je m'en suis aperçu en demandant sur UNIDIALOG un avis de situation, que vous pouvez imprimer directement (=>obtenir une attestation puis =>avis de situation).
Peut-être un bon moyen de dégonfler les stats ?
Je m'en suis aperçu en demandant sur UNIDIALOG un avis de situation, que vous pouvez imprimer directement (=>obtenir une attestation puis =>avis de situation).
Peut-être un bon moyen de dégonfler les stats ?
effectivement on le trouve notre situation sur le site assedic dans l'obtention d'un attestation, quoi que moi si je clique pour connaitre ma categorie les tableaux sont vides, autrement j'ai le temps d'indemnisation et son montant. je suis sur que superuser trouvera (cf notre discussion du pique nique)